Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 14:05

ToOmS

Konqueror ; "ouvrir avec"

(re)Bonjour,

Malgré le fait que j'ai désintallé Firefox 2, Konqueror propose tj d'ouvrir avec Firefox 2 (et Firefox 3, que j'ai bien sûr gardé).
Je pensais que ça serait dans les modules externes de la configuration, mais je sèche.

Merci d'avance.

#2 Le 18/05/2009, à 14:22

jde3

Re : Konqueror ; "ouvrir avec"

Je te propose une solution, je ne sais pas si c'est la meilleure, mais bon...

Quand tu ouvres Konqueror, que tu vas dans "Settings->Configure Konqueror" (désolé, version anglaise de KDE pour moi) et que tu choisis "File Associations" en-dessous de "File Management", tu as une liste de types de fichiers. Là, tu choisis "text", puis, par exemple "html". Sur la droite tu dois voir apparaître la liste des programmes associés, tu sélectionnes Firefox et tu cliques sur "Éditer" (je pense ne pas me tromper pour la traduction d'"Edit" :-). S'ouvre alors une fenêtre. Tu choisis l'onglet application et là dans la ligne "Commande" tu mets :

firefox %u

Si firefox correspond bien à ton FF3 (je pense que ca devrait être le cas, pour moi ca l'est...)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 14:38

ToOmS

Re : Konqueror ; "ouvrir avec"

Merci pour l'idée. Il y avait bien une entrée "Firefox 2" et je l'ai supprimée, mais ça n'a pas l'air de changer grand'chose. Ni le fait d'éditer l'entrée Firefox 3.