Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/06/2009, à 15:15

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

J'ai fait quelques demandes de devis, le moins cher que j'ai trouvé pour 500 clés qui fassent pas trop cheap c'est 7€ TTC capacité 2GB impression logo 4 couleurs
(6€ 1GB, 9.5€ 4GB)

cle_usb_twist.jpg

Hors ligne

#52 Le 16/06/2009, à 19:00

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Framasoft aura des FramaKey (clé USB bootable Ubuntu, entre autres), à l'Ubuntu Party.
Il n'est donc pas utile que nous continuions à "travailler" sur le sujet des clés.

N'hésitez pas à rejoindre l'équipe pour aider à l'organisation (avant ou pendant) : http://ubuntu-party.org/staff


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#53 Le 20/06/2009, à 09:44

julien.skywalker

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut,

En tant que cinéaste libre (amateur surtout big_smile) j'aurais bien aimé venir mais le 27 et le 29 novembre, je suis déjà aux rencontres méditerranéennes du logiciel Libre (JM2L) donc se sera pour la 10.04 wink dommage, j'aurais bien aimé faire un film sur l'ubuntu party...

Par contre, si vous pouvez me communiquer les dates de l'ubuntu party 10.04, je m'arrangerais wink


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#54 Le 20/06/2009, à 16:43

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@julien.skywalker : il est un peu trop tôt pour annoncer la date de la l'Ubuntu Party 10.04... probablement 8/9 mai, ou 15/16 mai 2010.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#55 Le 20/06/2009, à 18:12

julien.skywalker

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Ok merci alors wink


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#56 Le 30/06/2009, à 00:06

simonnet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

bonjour,
je suis une personne patient et calme, avec quelques conaissances dans ce domaine, alor je serais content de pouvoir aidé big_smile , alor fait moi signe si t'as besoin wink.

#57 Le 30/06/2009, à 21:32

sitepamarco

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

faustus a écrit :

Je viens de tester

sudo remastersys dist

Au départ : 9.04 + apache/php/mysql + quelques trucs

Effectivement, ça crée une image iso du système qu'il suffit de graver comme d'habitude (il faut bien compter une .....

Bonjour à tous, en passant, juste pour info :
J'utilise régulièrement remastersys backup après la réalisation d'un "master" avant réplication sur une série de machines identiques. L'intérêt est, justement, qu'il permet de réaliser un live CD/DVD de la même installation sans les paramétrages tels nom d'hôte, adresse IP, DNS... On peut, au contraire, définir ces paramétres en décompressant l'image ISO réalisée et modifier quelques fichiers de configuration avant de recréer l'image.

Par contre, si je dois sauvegarder une machine afin de la restaurer à l'identique, alors j'utilise mondo rescue, qui lui ne permet pas de faire un live, "seulement" une image ISO à graver ou qu'il grave directement ou qu'il sauvegarde sur le réseau, etc. mais il est plus puissant car supporte tout format de partition ainsi que RAID, non-RAID, de et vers RAID ou non-RAID, etc...

Si vous êtes toujours à la recherche d'installeur/démonstrateur pour la party à Paris, n'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir de monter à la capitale pour l'occasion et ainsi promouvoir le libre.

Bonne soirée à tous.


Amazing words :
Soft, I understand
Micro, a ridiculous thing
MicroSoft, I really don't have a clue about the meaning

Hors ligne

#58 Le 16/07/2009, à 14:34

inconnu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut!
j'ai deja fait 2 install parties
pour la 3eme j'ai envie de participer tongue
vous prenez des installateurs de 15 ans?

#59 Le 16/07/2009, à 17:18

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

bha oui je crois
on quelques uns  avec 10 ans d'age mental lol



ok je sort


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#60 Le 21/07/2009, à 21:07

m_a_n_u

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonsoir.

J'aimerais participer : je peux aider soit en tant qu'installeur, soit en tant que démonstrateur (mais faudrait avoir une base de démonstration).

Hors ligne

#61 Le 22/07/2009, à 16:04

oliver2004

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut, ben moi je serai toujours pas en Metropole pour novembre, donc une Ubuntu Party pour moi ce sera je ne sais pas quand... dommage, j'aimerais tant être des vôtres! smile:):):):):):):):):):)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#62 Le 24/07/2009, à 16:39

karlito139

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut à tous

j'ai fait des demandes de devis et il y a le société alldup qui m'a fait un devis à 39 centimes hors taxe piece.

voici le devis:
http://dl.free.fr/aTEy3IJQp

A+

Hors ligne

#63 Le 25/07/2009, à 17:30

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

nous devons payer la tva, cela revient à 46,65 par cd, c'est à 5 centimes près le prix que nous avons actuellement smile merci quand même pour ce devis !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#64 Le 26/07/2009, à 13:40

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Notez dans votre agenda : Toutes les personnes souhaitant participer à l'organisation de l'ubuntu party de novembre sont invitées à se réunir le dimanche 27 septembre à 14h, à la Cité des sciences, Salle Agora du Carrefour numérique (niveau -1)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#65 Le 04/08/2009, à 15:56

karlito139

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

juste une petite question: quel est le fournisseur actuel de CD ??

Car j'ai esseyé de voir avec la ga de la société qui m'a fait le devis et il m'a demandé si je pouvais avoir l'autre devis histoire qu'il puisse voir avec sa direction.

A+

Hors ligne

#66 Le 04/08/2009, à 19:51

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@karlito139 : c'est précisément Alldup qui nous presse les CDs, depuis maintenant 2 ans smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#67 Le 05/08/2009, à 11:37

karlito139

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

mdr il doit y avoir des dixènes de presseurs de CD et je tombe sur celui qu'on a deja.

Hors ligne

#68 Le 05/08/2009, à 17:07

Fabounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour !
est-il possible d'organiser une conférence ?
je note en effet que chaque année ce sont toujours les mêmes, est-ce que c'est parce que la liste est fermée ? (ce serait dommage pour un OS ouvert wink )


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#69 Le 06/08/2009, à 00:50

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Fabounet : Nous avons chaque années des nouveautés, quel sujet proposes-tu ?

Il y a bien-sur des sujets récurrents, car très demandés par notre public qui, lui, se renouvelle perpétuellement...
Pour diversifier, il est prévu que nous multiplions les courts exposés (conférences éclairs).


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#70 Le 06/08/2009, à 13:23

Fabounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

oki, alors je pensais pouvoir faire une conférence sur les bureaux alternatifs, en présentant un bureau tournant sous Compiz + Cairo-Dock (donc sans Gnome)
à mon avis il y'a facilement de quoi remplir une heure. smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#71 Le 06/08/2009, à 14:39

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Fabounet : une démonstration de la personnalisation d'Ubuntu, donc ?

(Nous avons fait un atelier très apprécié sur ce thème lors de la nocturne, en mai dernier.)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#72 Le 06/08/2009, à 15:38

Fabounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

voila oui, personnalisation et ergonomie du bureau grâce à Compiz et Cairo-Dock.
En plus c'est une opportunité pour présenter un projet OpenSource français. smile

Dernière modification par Fabounet (Le 06/08/2009, à 15:44)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#73 Le 06/08/2009, à 17:36

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Le choix des sujet sera discuté lors de la réunion de fin septembre où tout le monde pourra d'ailleurs participer.

Au passage, @Fabounet : il est dommage de dire "projet OpenSource" et de ne pas mettre en avant la licence libre que l'on ne découvre qu'en téléchargeant les sources de cairo-dock. (GNU GPL)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#74 Le 06/08/2009, à 18:23

matttbe

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@ olive : voilà qui est corrigé wink => http://www.cairo-dock.org/

Au passage, un projet Libre sous licence Gnu-GPL aurait du mal à ne pas être OpenSource. C'est donc presque pareil mais ­Free Software inclu et permet plus de libertés que le simple terme OpenSource. Mais là n'est pas le débat. ;-)


Cairo-Dock: Un super dock avec le support de l'OpenGL et bien + => http://www.glx-dock.org

Pour rappel, vous n'êtes plus sur Windaube! La "communauté" des logiciels libres vous accueille! On respecte donc encore + les personnes qui y participent pour leur et votre plaisir: Ne pas oublier de remplacer les "C'est nul" par "Merci" ;)
OS: Ubuntu version de dev

Hors ligne

#75 Le 06/08/2009, à 20:52

Skaor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonsoir a tous,
J'ai demander a un ami, travaillant dans l'audiovisuelle en tant que cadreur et ayant l'habitude de filmer des événements en tout genre si il pouvait se rendre disponible pour couvrir l'Ubuntu Party.  Il pourra donc s'occuper de tourner la journée du 28, pour le 29 faut que je négocie avec sa copine car c'est son anniversaire. 
Si cela intéresse je m'occuperai avec lui du montage et de l'habillage pour faire un truc au petit oignon.
Il dispose de ce qu'il faut d'un point de vue matos: Steady-Cam et Z1.

Hors ligne