Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/05/2009, à 20:08

anonym_user

Re : windows 7 plus chère que vista

philarmonie a écrit :

Quand je disais que c'était la sœur de la 'tite... on est dans la merde! yikes

Ptêt même son clone yikes

#152 Le 22/05/2009, à 20:45

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

imhotep59 a écrit :
philarmonie a écrit :

Quand je disais que c'était la sœur de la 'tite... on est dans la merde! yikes

Ptêt même son clone yikes

Ah non.
Mon adn n'est pas open source, on ne me clone pas si facilement.

Dernière modification par Héliade (Le 22/05/2009, à 21:17)


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#153 Le 22/05/2009, à 21:14

Skadi

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :

Mon adn n'est par open source, on ne me clone pas si facilement.

Alors c'est de la rétro-ingénierie ! yikes
Gare aux problèmes de compatibilité dans ce cas !


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#154 Le 22/05/2009, à 21:16

Héliade

Re : windows 7 plus chère que vista

Skadi a écrit :
Héliade a écrit :

Mon adn n'est par open source, on ne me clone pas si facilement.

Alors c'est de la rétro-ingénierie ! yikes
Gare aux problèmes de compatibilité dans ce cas !

Ça dépend.
Quel âge a la 'tite pour voir ?


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#155 Le 22/05/2009, à 21:21

juju_theseaman

Re : windows 7 plus chère que vista

T'ain pourquoi les geeketttes sont elles si folles ?

Hors ligne

#156 Le 22/05/2009, à 22:34

Dr Le Rouge

Re : windows 7 plus chère que vista

Bah parce que sinon ce serait pas des geekettes !

Eh puis franchement, les geeks en général sont-ils des gens équilibrés ?

(en tout cas moi non lol)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#157 Le 22/05/2009, à 22:43

philarmonie

Re : windows 7 plus chère que vista

Le Rouge a écrit :

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !"

lol

#158 Le 23/05/2009, à 01:10

compte abandonné

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :
imhotep59 a écrit :
philarmonie a écrit :

Quand je disais que c'était la sœur de la 'tite... on est dans la merde! yikes

Ptêt même son clone yikes

Ah non.
Mon adn n'est pas open source, on ne me clone pas si facilement.

Pfff : je suis sûr que même toi tu ne possède que les quadrinaires...

(Bon, ok, il faut aussi compter avec la conformation spatiale de la double hélice, les radicaux méthyle, les protéines associées...)

#159 Le 23/05/2009, à 01:20

Gage

Re : windows 7 plus chère que vista

Héliade a écrit :

Mon adn n'est pas open source, on ne me clone pas si facilement.

En fait l'ADN de l'espèce humaine est globalement open-source, à quelques détails mineurs près. On connaît l'intégralité du code source.

Par contre, on ne connaît pas le compilateur.

Certains disent d'ailleurs que si le code source et le compilateur venaient à être connus simultanément par la même personne, alors l'humain disparaîtrait instantanément pour être remplacé par quelque chose d'encore plus étrange.

Selon d'autres, la chose se serait en fait déjà produite.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#160 Le 23/05/2009, à 01:25

compte abandonné

Re : windows 7 plus chère que vista

Nan, on a que les quadrinaires : tu l'as vu ou le code source?

Si tu vois le code source comme ça, je peux avoir celui de n'importe quel logiciel : ça doit ressembler à ça :

...0101111000110000111111100101110...

#161 Le 23/05/2009, à 22:57

Gage

Re : windows 7 plus chère que vista

Le code source, c'est justement la séquence de bases. Cette séquence de bases est compilée en protéines par les ribosomes (après transcription de l'ADN en ARN, mais c'est un détail), et après, c'est toute la difficulté : Comment savoir ce que font les protéines ?

Mais on dispose du code qui détermine les protéines.

Ce qui me surprend, c'est d'avoir une telle réponse de la part de quelqu'un qui a visiblement poussé la biologie plus loin que le programme de terminale. Peux-tu détailler en quoi tu ne vois pas la séquence de bases comme le code source des protéines ?

Dernière modification par Gage (Le 23/05/2009, à 23:05)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#162 Le 31/05/2009, à 04:07

sebastien_frade

Re : windows 7 plus chère que vista

Ouhlà! ouhlà! Il y a de dangereux amalgams au sujet de la séquence en nucléotides de l'ADN, là... Bon, petit rappel:

-l'ADN, support de l'information génétique (entre autre) n'a qu'une infime part de son intégralité qui puisse coder des protéines (une fois transcrit en ARN messager qui seront eux même transcrits en Protéines ou pas).

-Le reste de l'ADN, bien plus volumineux que la partie codante, permet de protéger ce code, de former des ARNt (ARN de Transfert), nécessaires à la transcription, et des ARNr (Ribosomiques) aussi nécessaires à la transcription.

-Il y a aussi, proche des séquences codantes, des séquences permettant d'indiquer les débuts/fins de la transcription de l'ADN en ARN et de l'ARN en Protéine le cas échéant.

-Il faut savoir que l'on connait le compilateur (puisque tu prends cette analogie) puisque on sait que les nucléotides (unités de l'ADN, en gros comme les 0 et les 1 pour le language binaire) sont lus par trois, selon un cadre de lecture précis à chaque fois et que l'on sait à quel acide aminé (unités s'assemblant entre elles pour former des protéines) correspond chaque codon (triplet de nucléotides).

-Pour la séquence génétique de l'être humain, non, on n'a pas fini de la décripter. C'est un peu comme quand tu achètes un livre: tu as toutes les pages en main, mais tu es incapable de me dire avec précision ce qu'il y a à chaque page sauf si tu l'apprends par coeur grâce à un très long travail (là, c'est le boulot des chercheurs en génétique par exemple).

-Pour ce qui est de connaître l'utilité des protéines, on a un certain nombre de méthodes pour les étudier et, ainsi, rechercher dans le code génétique, les possibles locus de gènes (emplacements) où peuvent être situés divers allèles (versions du gène, comme Beryl/Compiz, Firefox/Flock/Ice Weasle) qui vont se différencier par quelques différences entre les individus (attention, ce n'est pas parce qu'on est originaire du même pays qu'une autre personne qu'on a plus de chance d'avoir des allèles en communs qu'avec la personne qui vient d'un pays lointain).

En vrai, la difficulté, actuellement, c'est de comprendre le fonctionnement de l'ADN, qui n'est pas lu comme nous lisons un livre, mais en trois dimensions, qui a encore de nombreuses choses à nous apprendre et l'étude des protéines et allèles favorisant certaines maladies. Mais le compilo des protéines, t'inquiètes pas, contrairementt à celui de Winwin, on l'a depuis un moment. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#163 Le 31/05/2009, à 06:31

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

Cela dit ne nous éloignons pas du sujet, et à ce propos en tant qu'utilisateur de Win7 depuis maintenant plus d'un mois je crois que même s'il était un peu plus cher que Vista il le mériterait

En effet, tout comme Vista avait apporté des améliorations par rapport à XP, Win7 apporte les siens par rapport à Vista

En dehors du multitouch qui devrait se développer d'ici à 2 ans environ il y à une fonctionnalité supplémentaire qui a retenu mon attention car constituant encore une avancée vers l'accessibilité déjà très avancée

Lorsque qu'il y a un dysfonctionnement et même lorsqu'il s'agît d'une application tierce, c'est quasiment toujours le cas, Win7 se charge d'essayer de régler le problème en affichant la petite fenêtre suivante;

logtiers.png

Il est évident qu'il y arrive rarement puisqu'il s'agît d'applications tierces et dans ces cas là il tue le programme tout seul, sans que l'utilisateur ait à intervenir par CTRL ALT SUPPR, l'équivalent du "kill all" en console sous linux

Cela dit il m'est arrivé une fois déjà qu'il me propose de réinstaller tout seul l'application qui pose problème, pour que ça fonctionne mieux disait-il, et c'est bien ce qu'il a fait, tout ça sans mon intervention!

Dernière modification par manini (Le 31/05/2009, à 06:43)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#164 Le 31/05/2009, à 11:19

compte abandonné

Re : windows 7 plus chère que vista

Windows XP le faisait déjà pendant les jeux... Pourriture il m'a fait perdre des heures de jeux comme ça...

PS: j'ai LA solution au problème de Windows :

Format C:\

ou

del *.*

Pas la peine d'avoir une fenêtre pour nous dire qu'il est actuellement en train de planter dans la joie en nous faisant croire qu'il cherche une solution tongue

Edit : c'est normal que cela soit surtout des applications tiers (et encore, les jeux microsoft plantent aussi bien que les autres)... Windows sans application tiers, c'est quoi?

Un bloc-note pourri (moins bon que gedit ou kate)
Le navigateur Le plus merdique de toute l'histoire informatique (à part ses versions précédentes, il y a eu amélioration tout de même),
Un logiciel de messagerie véritable porte ouverte aux virus et qui en plus mélange parfois les comptes de messageries qu'il doit géré.
Un logiciel de messagerie instantanée (pas pour les transferts de fichiers : le protocole MSN est super lent pour ça) à Kikoolol porte ouverte aux virus.

Quelques jeux qui n'ont pas évolués depuis Windows 3.1, ou si peu, mais néanmoins amusants.

Et c'est tout!
Si, j'oubliais : un casse tête chinois concernant l'administration de la bouse. big_smile

Dernière modification par jamais content (Le 31/05/2009, à 11:26)

#165 Le 31/05/2009, à 11:21

Dert Ung

Re : windows 7 plus chère que vista

Il est évident qu'il y arrive rarement puisqu'il s'agît d'applications tierces et dans ces cas là il tue le programme tout seul, sans que l'utilisateur ait à intervenir par CTRL ALT SUPPR, l'équivalent du "kill all" en console sous linux

Cela dit il m'est arrivé une fois déjà qu'il me propose de réinstaller tout seul l'application qui pose problème, pour que ça fonctionne mieux disait-il, et c'est bien ce qu'il a fait, tout ça sans mon intervention!

Faux

CTRL ALT BACKSPACE (l'autre suppr, juste au dessus de ENTER), permet de revenir à la page du LOGIN (il n'y a pas d'équivalent sur win).

De plus, sous 8.04 ou supérieur, quand une application ne répond plus, une petite boite de dialogue apparaît pour me suggérer de forcer à quitter l'application, comme un grand (pas besoin d'attendre les bons vouloir de windows s'il se décide à fermer ou non), sans besoin d'utiliser la console. Même que je peux rajouter cette fonctionnalité de "tuer une fenêtre" courante, dans mon tableau de bord, par une petite icône.
Pour tuer un processus, il suffit d'aller dans moniteur système et choisir le processus à tuer. Sous windows, cela s'appelle gestionnaire de processus si je ne me trompe pas.


Encore une fois, cette idée de linux=console=me fait peur persiste. Pour une utilisation normale et courante, il n'y a pas besoin de console. STOP aux idées reçus.

P.S: pour des tests de Linux, évite les distribs vieilles de 10 ans. Pour le néophyte que tu es je te renvoi à la Documentation => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement . Comme ça tu seras plus à jour pour des tests. wink

Dernière modification par henhlen (Le 31/05/2009, à 11:22)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#166 Le 31/05/2009, à 13:57

bubu8941

Re : windows 7 plus chère que vista

Je rappelle également l'existence de xkill , 'fin bon je dis ça, je dis rien ....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne