Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2009, à 13:28

Shura

Re : que de soucis sous kde 4.3

tils a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher la news d'avant, et deviner où se trouve cette news d'avant pour comprendre quelle est la news d'aujourd'hui.

Moi je vois ça: point barre:

Latest update: 9.04 is Out in the Wild
KDE 4.3 Beta 1 now available / Submitted on Mon, 2009-05-18
KDE 4.3 Beta 1 is now available in the Kubuntu Karmic repositories.

Ben en l'occurrence, quand on me dit "in the Kubuntu Karmic repositories" je cherche à savoir ce qu'est Kubuntu Karmic. Ça me parait évident.
D'ailleurs, Karmic (de même que Jaunty et la autres) n'est que le nom de la version de développement justement. Dès que c'est sorti en version finale ça devient "9.10", "9.04". Les gens qui souhaitent installer une ubuntu stable ne devraient même pas connaître le nom de développement. C'est pour ça que la news précédente se nomme "9.04 is Out in the Wild" (ils ne disent pas "Jaunty is Out in Wild").

Hors ligne

#27 Le 26/05/2009, à 14:18

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Tu iras expliquer ça à quelqu'un qui découvre linux..... ou plutôt ubuntu, qui est dans sa bulle de langage.
Good luck guy !!

Linux ... 1% : faut pas trop s'étonner quand-même.

#28 Le 26/05/2009, à 14:23

kornwall

Re : que de soucis sous kde 4.3

marrant :
vous répondez à un topic où l'auteur ne se manifeste plus depuis le 1er poste donc
on est qd même à la deuxième page ... roll


Golom golom

Hors ligne

#29 Le 26/05/2009, à 14:32

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

C'est intéressant d'analyser d'où vient ce genre de problème très fréquent malheureusement.
Ubuntu devrait faire une pose pour réfléchir à ce qui ne va pas, pour s'améliorer, ça devient urgent.
Il y a ceux qui découvrent linux, essaie de démeler la situation, et ceux qui disparaissent en se disant: bon ben linux, on verra ça plus tard, quand ça sera stable.
Faire l'hypothèse que "tout le monde" en dehors d'ubuntu connait la manière de désigner les nombreuses versions d'ubuntu (entre les chiffres et les noms ....), comprennent ce qui est stable et ce qui est buggé par définition etc etc.... est une erreur monumentale.
Ubuntu doit s'ouvrir sur le monde extérieure, et apprendre à mieux communiquer sans induire en erreur, source de démotivation.

#30 Le 26/05/2009, à 14:34

Shura

Re : que de soucis sous kde 4.3

Un gars qui souhaite utiliser ubuntu et qui n'arrive pas à comprendre que les versions stable s'appellent "x.yy", alors je ne peux rien faire pour lui en effet.
Si tu proposes à quelqu'un d'installer et d'utiliser Windows Longhorn il va faire la gueule aussi (déjà qu'avec la version stable...).

@kornwall : Exact, j'essayais juste d'expliquer mon point de vu, mais je vais abandonner je crois.

Dernière modification par Shura (Le 26/05/2009, à 14:35)

Hors ligne

#31 Le 26/05/2009, à 14:37

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

Shura a écrit :

Un gars qui souhaite utiliser ubuntu et qui n'arrive pas à comprendre que les versions stable s'appellent "x.yy"

Ce gars est justement tout le monde !!
Comment veux-tu deviner ça ??? Tu a appris ça à l'école ?
C'est typiquement ce genre d'erreur qui est à proscrire.

Au fait, tu dis Jaunty ou 9.04 ? (just a joke hein....)

#32 Le 26/05/2009, à 14:55

Shura

Re : que de soucis sous kde 4.3

Il n'a pas à l'apprendre à l'école, il ne devrait connaître que ce nom (Vista il l'a appris à l'école ?). C'est d'ailleurs la faute aux différents site de news qui n'hésitent pas à utiliser le nom de dev parce que c'est rigolo...

Hors ligne

#33 Le 26/05/2009, à 15:27

tils

Re : que de soucis sous kde 4.3

La comparaison n'est pas bonne.
windows est installé sur 90% des PCs, et est statistiquement plus connu.

XP n'a pas changé de nom depuis 2001, et 8 ans plus tard, reste donc XP.
A l'opposé, tu as une ribambelle de versions linux, avec chacune leur petite cuisine interne de désignation.

Le problème en fait est le suivant:
- un développeur ne cherche pas à ce que ubuntu soit utilisé de plus en plus, car plus dur à maintenir et à satisfaire, et plus d'exigences.
- M.Sh. lui souhaiterait qu'ubuntu soit plus utilisé.

C'est pour ça que c'est Canonical qui devrait prendre en charge la communication, et ne pas laisser chaque site plus ou moins officiel faire des annonces.

Je me souviens de ma tentative de découverte de KDE sur ubuntu, et avoir eu un mal fou à comprendre d'un site ubuntu à l'autre la logique, puisqu'il était évident qu'il n'y en avait aucune, et que ne pas se retrouver avec gnome était plus compliqué qu'on ne pouvait l'imaginer.

Curieusement, je n'ai eu aucun problème à comprendre la logique de Debian avec ses 3 versions (stable / test / dev).

#34 Le 26/05/2009, à 17:13

bruno

Re : que de soucis sous kde 4.3

Oui, enfin c'est pas compliqué non plus.
Numéro de version majeur = dernier chiffre de l'année de sortie, numéro de version mineure = mois de sortie. Donc 9.10 = la version qui sortira en octobre 2009. C'est expliqué partout sur les sites officiels et non officiels et dans l'aide d'Ubuntu.

Hors ligne

#35 Le 26/05/2009, à 17:29

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

ou est passé Lanfeust13 dans tout ça...

On s'en fiche ou bien ? smile

Pour ma part, je n'utilise plus KDE avec les dernières versions d'Ubuntu et en réalité, je suis resté à la 8.04 qui est d'une stabilité de plus en plus impressionnante (surtout avec gnome mais pas mal aussi en KDE 3.5)

Ce que je trouve dommage, c'est que les dév cours après les versions et abandonnent quelque chose qui fonctionnait parfaitement. Il y'a encore des mises à jour de KDE 3.5.10, mais on sent bien que c'est une mort annoncée.

Il y'a des chances que mes dernières distrib Linux soit la 8.04 d'Ubuntu et Opensuse 11 (la 11.1 ayant subi l'attaque des mêmes travers que les dernières versions d'unbuntu en plus grave encore puisqu'elle est à monsens inutilisable sur de vielle bécane déjà configurées).

Franchement je suis passé sur tout type de bécane et rien ne vaut un Mac, désolé...

#36 Le 27/05/2009, à 21:34

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

Pourquoi dsl ? c'est ton avis. Moi je suis passé sur pas mal de systèmes différents, et celui que j'aime le moins c'est mac os x. Mais je n'en suis pas désolé, c'est un avis personnel sur les deux mois que j'ai passé en cohabitation avec mac os x jusqu'à que j'installe un gnu/linux dessus.

Ce que je trouve dommage, c'est que les dév cours après les versions et abandonnent 
quelque chose qui fonctionnait parfaitement. Il y'a encore des mises à jour de KDE 3.5.10, 
mais on sent bien que c'est une mort annoncée.

un peu pareil que pour les pauvre gens sous mac os 9 par exemple...
La retro compatibilité c'est vraiment un truc important, mais il y a un moment ou il  faut savoir passer à autres choses, sinon on est largué. C'est ce qu'a fait mac, ce que fait kde.

Dernière modification par syubuntu (Le 27/05/2009, à 21:35)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#37 Le 28/05/2009, à 00:03

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

syubuntu a écrit :

...
La retro compatibilité c'est vraiment un truc important, mais il y a un moment ou il  faut savoir passer à autres choses, sinon on est largué. C'est ce qu'a fait mac, ce que fait kde.

Bah, dans l'opération KDE3 vers KDE4 pas sûr que ce soit pas les gens qui larguent KDE au final... et je crois pas que ce soit un problème de rétro compatibilité mais simplement d'agrément d'utilisation et de fiabilité.
J'aimerais comprendre pourquoi autour de moi (je suis entouré d'informaticiens en plus), j'entend une majorité de gens se plaindre de KDE4... comme les utilisateurs de XP se sont plaint de Vista... je trouve que la façon dont cette version est imposée ressemble fortement à ce qu'a fait Microsoft pour Vista avec d'autres méthodes bien sûr et d'autres excuses aussi.

Mais je m'avance certainement... si tu as des stats fiables d'utilisation comparée et d'évolution d'utilisation , ça m'interresse.

Ce que je ne comprend surtout pas, c'est d'avoir voulu faire un KDE 4 au lieu de proposer simplement un nouveau projet comme Linux a toujours permis de le faire. Je ne vois pas le rapport (de compatibilité rétro ou pas) entre KDE 3 et KDE 4 pour tout dire. Pour moi c'est une usurpation et une vue de l'esprit qui ressemble à une arnaque commerciale inspirée des pire pratiques des entreprises privées comme Apple ou Microsoft. Et à mon sens, d'un point de vue technique, il y'a autant de distance entre KDE3 et KDE 4 qu'entre Gnome et KDE.

Faut admettre jsui un peu rétrograde, je trouve même que l'abandon du powerPC n'a pas été la meilleure idée d'Apple, c'est dire smile....

Et si j'ai dit désolé, c'est parce qu'affirmer ici que le meilleur système (sur Micro-Ordinateur wink ) c'est Mac OS ça peut ressembler à du troll... non ?

Rassure-toi je suis bien conscient que tout ça n'est qu'un débat stérile et sans fin, et je ne fais qu'exposer mon avis...

A autre chose "les pauv gens sur Mac Os 9", moi j'aurais plutôt dit "les bienheureux utilisateurs de Mac Os 8.5.1" lol

Dernière modification par plmegalo (Le 28/05/2009, à 00:05)

#38 Le 28/05/2009, à 00:50

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent à kde.

un problème d'agrément d'utilisation et de fiabilité.

là par contre je ne suis pas d'accord. J'ai un kde parfaitement fiable. "L'agrément d'utilisation" est, je pense, dépendante de chaque personne.
Et Il ne faut pas oublier qu'ils repartent de 0 sur cette version. La 4.3 s'annonce performante, la bêta est rapide(sur ma machine,  Surement que pour des config plus anciennes, kde n'est plus trop adapté.). il faut laisser le temps au développeurs de porter toutes les possibilités qu'avaient kde3. Et il ne faut pas perdre de vue qu'à cela s'ajoute des nouvelles fonctionnalités (pas forcement utiles mais sympa).

Au regard du changement effectué entre kde4 et kde4.3, je trouve que ça s'annonce pas trop mal pour kde. Il y a le même débat avec amarok 2 et amarok 1.4.

Après moi j'aimais bien mac os avant mac os X, en sortant mac os X, je suis passé à autre chose. kde4 ne va pas plaire à certaine personne, qui partiront sous gnome, e17, mac os X... c'est le jeu qui veut ça. moi kde4 m'a fait repartir de gnome vers kde.
Peut être que le futur de gnome me fera changer d'avis.:D


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#39 Le 28/05/2009, à 08:29

poppop

Re : que de soucis sous kde 4.3

Personnellement KDE 4.2 m'a fait passer switcher. Autant je detestais KDE 3.5, autant j'overkiff la 4.2. Certes il y a deux trois ptits bugs mais pour le moment ils ne me gênent pas énormément.

J'ai le sentiment qu'avec la direction que prend KDE dans son développement (fournir une vraie suite de logiciels cohérente dans un environnement de bureau réellement conçu pour l'accueillir et les faire interagir va prendre le dessus sur Gnome qui ressemble plus à un assemblage de logiciels n'ayant comme point communs que leur librairie graphique (Gtk).
De plus je trouve que derrière KDE 4 on sent une recherche d'ergonomie à cause de la façon globale de penser l'utilisation des logiciels.

Après concernant l'optimisation je crois que c'est un faux problème, sur ma machine de moyenne gamme j'ai pas senti de ralentissements abominables entre les deux environnements. Et pour avoir utiliser Ubuntu sur PIII 866Mhz avec gnome je sais ce que c'est les ralentissements...

Hors ligne

#40 Le 28/05/2009, à 08:59

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

Je suis assez d'accord avec toi.:) Je ne sais pas si ça va prendre le dessus ou pas, le prochain gnome va arriver en renfort.
Pour l'instant, à part le démarrage, j'ai plus une sensation de rapidité avec kde que avec gnome.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#41 Le 28/05/2009, à 10:15

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

syubuntu a écrit :

Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent à kde.

un problème d'agrément d'utilisation et de fiabilité.

là par contre je ne suis pas d'accord. J'ai un kde parfaitement fiable. "L'agrément d'utilisation" est, je pense, dépendante de chaque personne.

certes !

syubuntu a écrit :

La 4.3 s'annonce performante, la bêta est rapide(sur ma machine,  Surement que pour des config plus anciennes, kde n'est plus trop adapté.).

La dessus, je suis d'accord et je ne vois pas de différence de perf. Mais en fait, je n'en ai pas vu depuis le début de la 4, alors, ça ne se discute pas... et ce n'est d'ailleurs pas la dessus que je bute.
[EDIT] j'ajouterais de plus, qu'il est indéniable que Gnome à de grosses lenteurs, à côté de KDE [/EDIT]

syubuntu a écrit :

il faut laisser le temps au développeurs de porter toutes les possibilités qu'avaient kde3.

C'est ce que je veux dire quand je parle d'agrément d'utilisation : KDE4 manque de fonctionnalités qui me sont utiles et dont je me sers sur KDE3 : c'est la raison essentielle qui fait que je reste sous KDE3

syubuntu a écrit :

Et il ne faut pas perdre de vue qu'à cela s'ajoute des nouvelles fonctionnalités (pas forcement utiles mais sympa).

La aussi on dit la même chose, par contre on en tire pas les mêmes conclusions : le problème, c'est que je préfère (comme beaucoup, heureusement) les fonctionnalités utiles. En fait, c'est parce que j'utilise mon ordinateur, peut-être.. wink.
C'est marrant, parce que tu démontres exactement ce que je reproche à KDE4, je n'ai même pas besoin d'argumenter...

syubuntu a écrit :

Au regard du changement effectué entre kde4 et kde4.3, je trouve que ça s'annonce pas trop mal pour kde. Il y a le même débat avec amarok 2 et amarok 1.4.

Pour l'instant, j'ai plutôt l'avis inverse, vu que les développeurs ne s'attachent pas d'abord à porter les fonctionnalités vraiment utiles, mais plutôt à en créer de nouvelles pour attirer le chalant et faire de la poudre aux yeux, comme tu le fais remarquer toi-même en d'autres termes.
De la même façon que le "WOW" de Vista est sans intérêt par rapport à ce que proposait XP.

syubuntu a écrit :

Après moi j'aimais bien mac os avant mac os X, en sortant mac os X, je suis passé à autre chose.

Pourtant entre MacOS 9 et MacOS X aucune fonctionnalité n'a été perdue, seul la présentation à changée... et encore, beaucoup moins drastiquement qu'entre KDE3 et KDE4

syubuntu a écrit :

kde4 ne va pas plaire à certaine personne, qui partiront sous gnome, e17, mac os X... c'est le jeu qui veut ça. moi kde4 m'a fait repartir de gnome vers kde.

Pour ma part, je fais maintenant plus de choses et plus facilement avec gnome qu'avec KDE4. Mais toujours pas autant qu'avec KDE 3.5. Mon point de vue est donc forcément différent.

syubuntu a écrit :

Peut être que le futur de gnome me fera changer d'avis.:D

Moi, je reste quand même sur l'espoir que la reprise des fonctionnalités utiles dans KDE4 ne se fera pas quand le projet sera mort... et qu'ils "vendront" KDE5.

Dernière modification par plmegalo (Le 28/05/2009, à 10:18)

#42 Le 28/05/2009, à 11:02

denebe

Re : que de soucis sous kde 4.3

plmegalo a écrit :
syubuntu a écrit :

Et il ne faut pas perdre de vue qu'à cela s'ajoute des nouvelles fonctionnalités (pas forcement utiles mais sympa).

La aussi on dit la même chose, par contre on en tire pas les mêmes conclusions : le problème, c'est que je préfère (comme beaucoup, heureusement) les fonctionnalités utiles. En fait, c'est parce que j'utilise mon ordinateur, peut-être.. wink.
C'est marrant, parce que tu démontres exactement ce que je reproche à KDE4, je n'ai même pas besoin d'argumenter...

syubuntu n'a pas dit que les fonctionnalités de kde 4.x (x>=2) n'était que sympas. Tu lui réponds que tu préfères l'utile. Hum... Ça sous-entend que syubuntu préfère le sympas comparativement à l'utile, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit...

plmegalo a écrit :

Pourtant entre MacOS 9 et MacOS X aucune fonctionnalité n'a été perdue, seul la présentation à changée...

Jusque la 10.4 il existe 'classic', alors que cette possibilité n'est plus présente sur 10.5. Il se trouve qu'un client possède un vieux programme d'origine OS 9 (qui tourne sous 10.4 grâce à 'classic'). Voulant changer sa machine car son macbook G4 tire de l'aile : -écran noir, -problème de batterie, -problème usb (et pourtant il n'a que  trois ans et demi); ça lui pose un vrai problème. Pour ne pas être malhonnête, c'est la seule régression que j'ai observée, mais elle existe belle et bien.

Edit: ça me revient, en dessous de tiger (10.4) il est impossible d'installer firefox 3. J'avais installé la 10.1, c'était inutilisable au quotidien pour surfer: aucun navigateur récent (il me proposait internet explorer 5 de mémoire lol), impossible d'installer flash, etc... Franchement, sur le coup, je préfère mille fois un XP qu'un OS 10.3 (et encore mieux kde4 ou 3 bien sûr comme on évoque les versions précédentes).Finalement, il y a bien plusieurs régressions très importantes entre avant la 10.4 et après...

Dernière modification par denebe (Le 28/05/2009, à 12:16)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#43 Le 28/05/2009, à 11:29

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

KDE4 manque de fonctionnalités qui me sont utiles et dont je me sers sur KDE3 : c'est la raison essentielle qui fait que je reste sous KDE3

Que te manque t'il réellement? Il commence a être très complet quand même..
Et il n'ont pas rajouté que du bling bling, loin de la. Rien que la suite logiciel est, je trouve assez intéressante.

Pourtant entre MacOS 9 et MacOS X aucune fonctionnalité n'a été perdue, seul la présentation à changée...

La petite entreprise développant MacOS X n'a peut être pas exactement les même moyens que kde.:lol:

moi je parlait de mac os "avant X" car tu disais que c'était la mort de kde3. Rien que trouver un navigateur à peu pres à jours pour un mac sans mac os X il faut avoir du temps devant soit. mac os 9 en lui même n'est pas mis a jours. ET c'est malheureux mais normal.

syubuntu n'a pas dit que les fonctionnalités de kde 4.x (x>=2) n'était que sympas. Tu lui réponds que tu préfères l'utile. Hum... Ça sous-entend que syubuntu préfère le sympas comparativement à l'utile, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit...

En effet  ce n'est pas ce que j'ai dit. smile. Je prefere aussi l'utile, il se trouve que je n'ai pas trouvé grand chose à redire des fonctionnalités.Et quand ils font l'utile, ils joignent l'agréable(visuellement). big_smile

edit : quote.j'avais pas fait gaffe smile

Dernière modification par syubuntu (Le 28/05/2009, à 13:30)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#44 Le 28/05/2009, à 11:56

compte supprimé

Re : que de soucis sous kde 4.3

@syubuntu : tu peux t'éditer et mettre des quotes au lieu des balises code stp ? smile

#45 Le 28/05/2009, à 12:10

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

denebe a écrit :

syubuntu n'a pas dit que les fonctionnalités de kde 4.x (x>=2) n'était que sympas.

Moi non plus...

denebe a écrit :

Tu lui réponds que tu préfères l'utile.
Hum... Ça sous-entend que syubuntu préfère le sympas comparativement à l'utile, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit...

Ca ne sous-entend rien du tout, ça veut juste dire que je préfère un environnement qui privilégie l'utile... c'est tout. Je ne présume pas de ce que préfère syubuntu.

denebe a écrit :

Jusque la 10.4 il existe 'classic', alors que cette possibilité n'est plus présente sur 10.5.

On est d'accord, il ne sagit essentiellemnt que de présentation, les fonctionnalités sont toujours présentes même si présentées différemment... merci d'abonder dans mon sens. En plus, on ne peut pas reprocher à Apple de ne pas avoir permis la transition à ces utilisateurs en maintenant la compatibilité avec MacOs 9 jusqu'à la version 10.4. Avec KDE4, Il n'y a pas de transition du tout : il rend inutilisable la plupart des fonctionnalités de KDE3 (je pense, entres autres, aux problèmes avec kdesu, à l'absence d'interopérabilité entre dcop et dbus et d'autres qui sont essentiels pour moi et qui m'ont fait abandonner l'utilisation de KDE4...)
En même temps, c'est difficielement comparable. Apple doit satisfaire un pool d'utilisateurs "historiques" qui payent pour l'OS...

denebe a écrit :

Il se trouve qu'un client possède un vieux programme d'origine OS 9 (qui tourne sous 10.4 grâce à 'classic'). Voulant changer sa machine car son macbook G4 tire de l'aile : -écran noir, -problème de batterie, -problème usb (et pourtant il n'a que  trois ans et demi); ça lui pose un vrai problème. Pour ne pas être malhonnête, c'est la seule régression que j'ai observée, mais elle existe belle et bien.

Admet qu'en comparaison du nombre de possibilités perdues pour l'instant dans KDE 4.x, ce n'est pas grand chose...
Qui plus est, aucun progamme KDE3 ne fonctionne avec KDE4. (et même certains programmes KDE4, d'ailleurs wink).
Et je n'avais pas parlé de bug jusqu'ici, parce que pour le coup, c'est certain, KDE 4.x ne supporte pas la comparaison avec KDS 3.5.10. Mais j'admet que discuter des bugs sur une version en développement et comparer une version en fin de vie et ultra stable avec une version en pleine jeunesse n'a aucun intérêt.

Mon propos  est plus de regretter l'orientation des développements qui privilégient le clinquant au vraiment utile. Mais comme c'est une tendance du moment, le bling bling, c'est Sarko qui va être content wink (je plaisante... je le dis pour vous, pas pour Sarko hein wink ...)

#46 Le 28/05/2009, à 12:25

denebe

Re : que de soucis sous kde 4.3

@plmegalo
Tu ne l'as pas dit, entièrement d'accord smile , mais ta réponse était équivoque, c'est ce que j'ai souligné (c'est pour ça que j'ai utilisé le verbe sous-entendre).

Sinon, ça m'embête un peu de lancer des posts sur les régressions de mac OS X dans le sujet kde4... J'ai édité (pendant ta réponse) mon précédent message, je copie juste la fin:

ça me revient, en dessous de tiger (10.4) il est impossible d'installer firefox 3. J'avais installé la 10.1, c'était inutilisable au quotidien pour surfer: aucun navigateur récent (il me proposait internet explorer 5 de mémoire lol), impossible d'installer flash, etc... Franchement, sur le coup, je préfère mille fois un XP qu'un OS 10.3 (et encore mieux kde4 ou 3 bien sûr comme on évoque les versions précédentes). Finalement, il y a bien plusieurs régressions très importantes entre avant la 10.4 et après...
Avec 'classic' en moins

Ce n'est pas joli joli côté régression avec OS X...

Dernière modification par denebe (Le 28/05/2009, à 12:27)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#47 Le 28/05/2009, à 12:28

anthon

Re : que de soucis sous kde 4.3

plmegalo a écrit :

Qui plus est, aucun progamme KDE3 ne fonctionne avec KDE4.

Un peu exagéré, non? wink

Hors ligne

#48 Le 28/05/2009, à 12:30

denebe

Re : que de soucis sous kde 4.3

@plmegalo
Tu parles de bugs avec kde4 qui ont l'air très gênant pour toi, tu peux préciser ?


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#49 Le 28/05/2009, à 12:37

denebe

Re : que de soucis sous kde 4.3

plmegalo a écrit :

Admet qu'en comparaison du nombre de possibilités perdues pour l'instant dans KDE 4.x, ce n'est pas grand chose...

Non, justement pour mon client c'est très gênant, très stressant, son ordinateur par en vrille et il ne peut pas en acheter un de récent car ils sont incompatibles avec des programmes très spécifiques...
Pour le coup, ce n'est pas du sympas dont je parle...

Sinon, précise, donne des exemples on veut savoir tongue

Dernière modification par denebe (Le 28/05/2009, à 12:39)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#50 Le 28/05/2009, à 12:53

compte supprimé

Re : que de soucis sous kde 4.3

anthon a écrit :
plmegalo a écrit :

Qui plus est, aucun progamme KDE3 ne fonctionne avec KDE4.

Un peu exagéré, non? wink

Un peu, bcp, passionnément. Comme tous les utilisateurs de MacOs tongue