Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2009, à 18:15

boobs

dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Bonjour,

je ne savais pas trop ou poser ma question alors je la met ici.
Je voulais savoir si les cd se lançais automatiquement comme sous windows ou si il y avait une méthode spécifique et dans le dernier cas que faut il faire pour les exécuter.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2009, à 18:20

slasher_fun

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Bonjour,

Non non, il y a bien un autorun sous Linux également.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2009, à 18:26

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

est ce que tu sais comment je peut faire pour lancer mon cd de vista sous ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2009, à 18:46

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

donc si j'ai bien compri je doit tout suprimer réinstaller vista (obliger car j'ai des logiciels qui ne fonctionne que sous vista, me servira aussi de console de jeux) puis réinstaller ubuntu en dual boot ?? pas d'autre solution pour retrouver mon boot de vista ?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2009, à 18:50

slasher_fun

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Ah tu *peux* avoir une certaine aide de personnes qui connaissent également Windows, ça je ne dis pas, mais t'as pas spécialement choisi le meilleur forum pour obtenir rapidement de l'aide de qualité à propos de Windows wink

Hors ligne

#6 Le 24/05/2009, à 18:52

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

ba je pensai que si car aparament d'après ce que j'ai pu comprendre mon pc est tatoué ou mon mbr a été écrasé lors de l'installation de ubuntu enfin bref  je ne sais pas trop.

Hors ligne

#7 Le 24/05/2009, à 18:53

spatz

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Quel est la marque de ton pc?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 24/05/2009, à 18:53

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

toshiba satelite A300

Hors ligne

#9 Le 24/05/2009, à 19:00

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

ok merci bien donc pc tatoué = réinstall complète ?

Hors ligne

#10 Le 24/05/2009, à 19:05

samυncle

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

smile


Hello world

Hors ligne

#11 Le 24/05/2009, à 19:08

ljere

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

non si je me rappelle bien ca empêche juste d'installer autre chose mais ce n'est pas ton cas
donne plus de détail sur l'erreur de démarrage de vista


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 24/05/2009, à 19:11

boobs

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

erreur 13 : invalid or unsuported format

voila l'erreur que j'ai.
J'ai un rendez-vous important je ne peut donc rester pour le moment.
Mais si vous pouviez me laisser des pistes ou meme une solution.

En vous remerçiant d'avance.
Amicalement Boobs

Dernière modification par boobs (Le 24/05/2009, à 19:15)

Hors ligne

#13 Le 24/05/2009, à 19:23

Herisson81

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Salut,

Pour la réparation de Vista je ne sais pas. Effectivement en cherchant sur "comment ça marche" tu devrais trouver des idées. Ce qui parait bizarre est que tu n'aies pas accès a la réparation. Normalement, cela apparait quand tu commences le processus d'installation de Windows SAUF avec certains fabricants de PC (et je pense que Toshiba en fait partie) qui mettent une partition de réinstal et un pseudo CD de restauration qui écrase tout et même les partitions (bref cela remet le PC dans l'état de sortie usine… donc bien sauvegarder ses documents)

Si tu dois ré installer Vista (et que tes partitions ne sont pas écrasées), tu n'as pas a réinstaller Ubuntu après, tu peux juste ré installer le Grub. Pour aider, il y a cette video : http://www.youtube.com/watch?v=WtBBl6HvdpM&feature=PlayList&p=C57C60F699A5C44D&index=0

#14 Le 24/05/2009, à 19:36

Skippy le Grand Gourou

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

Bordel les gens, z'avez pas honte de lui pourrir son topic ? Super image de linux que vous donnez là… mad

boobs > Faut apprendre à être plus clair dès ton premier message : tu essaies de démarrer sous windows mais tu n'y arrives plus depuis que tu as installé Ubuntu, c'est bien ça ? Dans ce cas lis ça, ça et ça, et si ça suffit pas ouvre un nouveau sujet (celui-ci est mort, c'est pas la peine, tu n'en tireras rien de bon) dans « après l'installation », en précisant exactement ton souci et en expliquant ce que tu as essayé.

Si par contre ton problème est lié à une mauvaise utilisation de Windows (tu étais sous windows, tu as redémarré et là tu n'y avais plus accès), alors effectivement tu auras du mal à obtenir de l'aide sur ce forum… wink

Hors ligne

#15 Le 24/05/2009, à 21:26

ljere

Re : dualboot ubuntu vista, vista impossible à réparer

pas la peine de rouvrir un post j'ai supprimé les messages inutiles pas non plus besoin de s'énerver smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne