Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 19:05

Hizoka

Affichage ne retiens pas mes preferences...

Bonsoir,

j'ai 2 écrans, un de pc et un de TV qui me sert pour mes films.

J'utilise donc le menu affichage (configuration du système), je règle donc mon 2e écran sur 60hrz, j'applique et ça marche.

Malheureusement dés que je relance mon pc, il se remet à 43, ce qui empêche ma TV de fonctionner...

Savez vous comment peut-on modifier ce paramètre à la main si besoin ?


merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 26/05/2009, à 01:27

bzhboy_

Re : Affichage ne retiens pas mes preferences...

mhhh....
Je suppose que la manière la plus propre est de modifier les paramètres dans le fichier de configuration du serveur X : /etc/X11/xorg.conf  (attention: n'oublie pas de sauvegarder une copie de ce fichier avant de lemodifier...)
Par contre je ne sais pas exactement quelles sont les modifs à faire (ça dépend de ton écran).
Tu peux regarder ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10854

Dernière modification par bzhboy_ (Le 26/05/2009, à 01:28)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2009, à 08:32

Hizoka

Re : Affichage ne retiens pas mes preferences...

a vrai dire j'ai deja regardé le fichier, mais rien n'est modifié apres modif des parametres.

vais regarder le topic, mais il date de 2005 donc bon....

merci.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 21:46

Hizoka

Re : Affichage ne retiens pas mes preferences...

up svp


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 30/05/2009, à 18:50

Hizoka

Re : Affichage ne retiens pas mes preferences...

up


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne