Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 00:39

gsirom

desactiver le hotspot wifi de free???

bonjour a tous,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais j'aimerai savoir comment
l'on peut désactiver le hot spot freewifi, parce que c'est une vraie catastrophe,
la moitié des site web ne fonctionnent plus, c'est leeeennnnt, même pour utiliser amsn
c'est la cata...
enfin bref, j'aimerai savoir si l'on peut revenir au wifi classique comme avant quoi...

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 05:36

dudumomo

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

Il faut voir dans ton compte free pour cela. Tu dois avoir une fonction j'imagine.
Mais ca ne dépend en rien d'ubuntu.

L'idéal serait tout de meme de pouvoir bridé la connexion au hot spot. C'est bien de partager...mais il faut tout de meme que tu gardes la plus grosse part ^^


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 07:21

gsirom

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

je sais que cela n'a rien a voir avec ubuntu wink mais c'est le seul forum que j'ai pu accéder pour parler de cette misère...

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 08:09

Zakhar

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

Je n'ai pas de Fbx5, donc je te répond sur ce que j'ai compris.

Sur la Fbx5 tu as (au moins) 3 réseaux WiFi :
- ton propre réseau à toi
- le Wifi "Hotspot" pour tous les freenautes de passage
- le "freephonie" pour le SIP

Ces trois réseaux sont différents et indépendants, c'est à dire que chacun a son propre SSID.

Tu peux désactiver le Wifi sur ta Freebox, mais dans ce cas ça désactive les trois réseaux Wifi. En conséquence de la désactivation, comme tu ne partages plus, tu n'as plus la possibilité de te connecter sur une autre Freebox lorsque tu es en balade.

Bien sûr, lorsque tu fais du Wifi chez toi, sur TA freebox, il faut utiliser ton Wifi privé à toi et pas le Wifi Hotspot... qui doit effectivement marcher, mais être plus lent que ton Wifi privé.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 27/05/2009, à 10:47

yobbas

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

Il existe de bons réseaux d'entraides pour les utilisateurs de Free. Tu auras plus de chance de trouver ton bonheur sur un de ces sites.
Je crois que les plus connus et les plus actifs sont freenews et l'aduf.

Bonne recherche.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 12:54

gsirom

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

étant utilisateur de ubuntu et comme je n'arrivais pas a afficher aucun autre forums ( univers freebox, clubic.com, H.fr....) le seul qui marche, c'est ici, donc je me tourne naturellement vers la communauté wink


pour ce qui est de désactiver le wifi, j'ai testé et oui ca désactive tout.
en fait ce que je ne comprend pas, c'est que mon réseau wifi d'origine n'est plus détectable depuis que le hotspot est apparu alors qu'il apparait toujours dans l'interface de gestion. les paramètres n'ont pas changé, ni même l'option pour cacher le réseau.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2009, à 21:38

pka50f2

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

Essaye de te connecter à ton réseau wifi d'origine manuellement ("Créer un nouveau réseau sans fil").

#8 Le 27/05/2009, à 22:12

eric63

Re : desactiver le hotspot wifi de free???

salut
tu es avec quel version de la freebox v5
avec les trois antennes ou les freeplugs
il y a eut un nouveaux firmware 1.5.4
la version avec antennes a toujours des problèmes malgré ça

verifie que le dhcp soit actif et tes réglages routeur s'ils n'ont pas changés.


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne