Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 02:37

siick

Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Salut à tous!!:lol:
J'étais un fervent utilisateur d'Amarok et ce jusqu'à aujourd'hui.
Car aujourd'hui je suis passé à Ubuntu 9.04!!! Et pour la premiere fois en x64:D mais le sujet n'est pas là....
J'ai donc apres ma réinstall décider de remettre Amarok (vite du sooooon!) et là, à ma grande stupeur, je découvre Amarok 2! Et après une journée d'utilisation, je suis perdu et un peu décu.....
Le principal défaut c'est qu'il me mange quand même pas mal de ressources et que quand il est lancé (et ce même sans son) mon lecteur totem saccade, et surtout ne sort aucun son! Vlc lui ne saccade pas mais toujours pas de son....... 
Mouais....:/ Je décide donc de le virer et de tester Exaile......... Pour l'instant j'en suis content, mais pensez vous que parmi le large choix a notre disposition c'est le plus à même à gérer une grande collection (+ de 2500 titres) et surtout existe plus léger (j'aime pas voir mon activité Cpu grandir, ça me donne de l'urticaire:P)
Merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 02:40

billou

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

En QT 4, si t'aime les possibilités d'extensions/skinnage qu'offre Firefox, je te conseille Songbird, il est encore un peu jeune et lourd, mais très complet (coverflow, last-fm, lyrics...), et libre bien entendu.

Tu peux télécharger le paquet ici : http://www.getdeb.net/app/Songbird

songbird-1.1-screenshot-full.jpg

Dernière modification par billou (Le 27/05/2009, à 02:45)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 02:50

Neros

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Je croyais qu'il était question de lecteur de musique et de musique.

Qu'est-ce que Carla Bruni vient foutre ici ?


.... smile

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 02:52

siick

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Justement je rcherche une solution plutôt légère mais avec quand meme gestion des mes pistes (covers, notation, playlist intelligente).
Je suis difficile.....je sais........comme Carla!:lol:

Hors ligne

#5 Le 27/05/2009, à 03:17

billou

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Erf, t'as l'oeil, Carla je ne l'avais même pas remarquée.

C'est l'image de présentation du site officiel...

Ps : Tu pense qu'il s'agit d'une tentative d'infiltration du gouvernement et des majors dans le libre? tongue

Dernière modification par billou (Le 27/05/2009, à 03:18)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 03:29

Frezi

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Exaile est pas mal mais vide, tu dois avoir ta propre musique pour composer la bibliothéque.
http://doc.ubuntu-fr.org/exaile

Sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/liste_lecteurs_audio tu as la liste des lecteurs audio disponnible.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2009, à 08:34

Atok

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Sinon tu peux passer aux nightlies d'Amarok 2, il faut savoir que pour l'instant c'est un projet très jeune, il n'a pas encore rattrappé tout son retard sur le 1, mais avec une mise à jour tous les 2 jours, on avance bien wink

Hors ligne

#8 Le 27/05/2009, à 08:36

nisnis

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Si tu as plus de 10 000 morceaux, je te conseille gmusicbrowser, léger et efficace.

Perso j'utilise toujours XMMS tongue


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#9 Le 27/05/2009, à 08:42

dada55

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Rhythmbox gère toute une bibliothèque parfaitement bien. En plus, il est presque léger et très complet.
Il peut paraître austère, mais il fait bien son boulot !

Personnellement, je ne me sers que de lui. Il me permet d'apprécier ma grande collection sans bouffer toutes les ressources de mon CPU. Le seul soucis qu'il a, c'est qu'après avoir dépassé les 10 000 morceaux, le lancement du programme monopolise toute la machine, mais après, c'est niquel tongue

Hors ligne

#10 Le 27/05/2009, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

nisnis a écrit :

Perso j'utilise toujours XMMS

Qui serait  (ré) intégré à la 9.04 ? (En supposant que tu sois sur la 9.04 ?)

Je te demande cela parce que j'aime beaucoup XMMS , que je suis toujours sur Hardy Héron (et que j'ai l'intention de rester jusqu'au bout de ses MAJ sur Hardy Héron) mais que je me souviens d'avoir dû réinstaller XMMS (qui n'était donc pas réintégré à la 8.04) lors de mon passage de Gutsy à Hardy Héron grâce à ce lien :

http://www.taltan.fr/post/2008/05/04/Pour-les-nostalgiques-de-XMMS-1XX-sous-Ubuntu-Hardy-Heron-804

Donc = une simple question d'information : sur la 9.04, XMMS est-il nativement intégré ou doit-on le réinstaller ?


dada 55 a écrit :

Rhythmbox gère toute une bibliothèque parfaitement bien. En plus, il est presque léger et très complet.
Il peut paraître austère, mais il fait bien son boulot !

Tout à fait d'accord : personnellement, je ne l'aimais pas trop au départ mais je l'aime bien à l'arrivée... et il est assez léger.

Dernière modification par Checky (Le 27/05/2009, à 09:32)

#11 Le 27/05/2009, à 10:28

dada55

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Avis perso sur Songbird :

C'est une bonne idée. C'est plein de plugin à la firefox. C'est soutenu par une grande communauté et c'est libre.
Mais, c'est un veau. Je ne connais rien de plus lent. Le lancement et même le simple fait de le minimiser et de le maximiser sont d'une lenteur affligeante, même pour mon Q6600 couplé à 4 Go de RAM.
Son utilisation au quotidien est aussi lourde que le lancement de la bête : Il faut vraiment être patient !
Les plugins apportent des plus, mais ça alourdi l'application jusqu'a en devenir fou.
Bref, je le déconseil aux petites et grosses configurations...

PS : Je ne parle que de ce je connais, je n'ai jamais testé l'appli ailleurs que sous GNU/Linux. C'est peu être mieux du côté obscure.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2009, à 13:02

Antoine59

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

dada55 a écrit :

Avis perso sur Songbird :

C'est une bonne idée. C'est plein de plugin à la firefox. C'est soutenu par une grande communauté et c'est libre.
Mais, c'est un veau. Je ne connais rien de plus lent. Le lancement et même le simple fait de le minimiser et de le maximiser sont d'une lenteur affligeante, même pour mon Q6600 couplé à 4 Go de RAM.
Son utilisation au quotidien est aussi lourde que le lancement de la bête : Il faut vraiment être patient !
Les plugins apportent des plus, mais ça alourdi l'application jusqu'a en devenir fou.
Bref, je le déconseil aux petites et grosses configurations...

PS : Je ne parle que de ce je connais, je n'ai jamais testé l'appli ailleurs que sous GNU/Linux. C'est peu être mieux du côté obscure.

Même proco, même quantité de RAM et ça tourne super bien partout (y compris du côté obscure de la force big_smile ). C'est bizarre, bon il est un poil lourd dans le sens où là où Rhythmbox met 1 sec pour s'ouvrir, Songbird en met 3 mais je trouve ça raisonnable (bon après je suis en 64 bit, RAID0 et ext4, peut-être que ça y fait).

Hors ligne

#13 Le 03/06/2009, à 20:25

siick

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Pour l'instant exaile me plait..........
J'essaie rythmbox pour voir.........
Amarok est décidement trop loin du 1 que j'appréciai, on verra plus tard.
Je vous tient au courant smile

Hors ligne

#14 Le 03/06/2009, à 20:33

petifrancais

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

siick a écrit :

Pour l'instant exaile me plait..........
J'essaie rythmbox pour voir.........
Amarok est décidement trop loin du 1 que j'appréciai, on verra plus tard.
Je vous tient au courant smile

Pourquoi ne pas utiliser le 1 alors ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#15 Le 03/06/2009, à 20:34

brakbabord

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Songbird c'est bien pour celui qui aime iTunes...

Exaile est bien, et dans le même genre il y a Listen.

Hors ligne

#16 Le 03/06/2009, à 20:40

siick

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

petifrancais a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le 1 alors ?

Car il ne convaint pas comme Amarok 1 a pu le faire.....
N'ayant pas envie de l'installer car il n'est pas les depots, j'essaie de trouver une autre solution smile

Hors ligne

#17 Le 03/06/2009, à 20:41

scalp

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

salut,

le top du top a mon avis est le démon mpd (music player demon) qui gere tres bien ma collec' de + de 6000 titres ...
couplé avec gmpc (gnome music player client), qui gere les playlists, dossiers, et affiche aussi les covers c parfait !

et cerise sur le gateau c ultra rapide et peut fonctionner sans le serveur X (et oui c'est un démon qui lit le son), léger (15Mo pour mpd et 8 pour mpc) et "commandable" (ca se dit ca ?!) à distance ...

voilà a++


Section Carrement Anti Le Pen !!!
« In short, just say NO TO DRUGS and maybe you won't end up like the Hurd people.» Linus Torvalds
Laptop VAIO PIII 128Mb RAM + Debian Lenny + ICEWM

Hors ligne

#18 Le 03/06/2009, à 20:43

petifrancais

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

siick a écrit :
petifrancais a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le 1 alors ?

Car il ne convaint pas comme Amarok 1 a pu le faire.....
N'ayant pas envie de l'installer car il n'est pas les depots, j'essaie de trouver une autre solution smile

Hein ? Je te propose justement d'installer Amarok 1.4.10, il existe des ppa qui l'ont portés sous Jaunty...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#19 Le 03/06/2009, à 21:23

Neuro

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

#deopts amarok 14
deb http://ppa.launchpad.net/bogdanb/ppa/ubuntu jaunty main

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#20 Le 04/06/2009, à 07:20

siick

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

ok!!! Je ne trouvais pas le dépot et j'avais plus survolé que lu:)
Merci beaucoup!!:rolleyes:

Dernière modification par siick (Le 04/06/2009, à 07:22)

Hors ligne

#21 Le 04/06/2009, à 09:29

Ras'

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

nisnis a écrit :

Si tu as plus de 10 000 morceaux, je te conseille gmusicbrowser, léger et efficace.

+1

Je n'utilise que lui depuis un moment et ça ne risque pas de changer.
En plus le développeur est sympa ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 04/06/2009, à 10:20

loutre

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Personne n'utilise Banshee ?

Il me semble que ce sera le lecteur par défaut du Koala en remplacement de Rythmbox, est-il seulement mieux ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 04/06/2009, à 11:25

Eldermê

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

loutre a écrit :

Personne n'utilise Banshee ?

Il me semble que ce sera le lecteur par défaut du Koala en remplacement de Rythmbox, est-il seulement mieux ?

J'ai testé Banshee et Exaile (il y a assez longtemps, il est vrai), et je suis revenue à Rythmbox qui me conviens très bien (la seule chose que je lui reproche c'est son icône que je trouve horrible, mais heureusement ça se change très facilement). Maintenant, les goûts et les couleurs...


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#24 Le 16/11/2011, à 15:52

Compte anonymisé

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Testeur de Kubuntu depuis quelques temps, j'en ai profité pour essayer Amarok...

Et j'avoue n'avoir absolument rien compris à son fonctionnement lol

J'ai installé donc Clémentine ( que j'avais déjà testé ) et je crois avoir trouvé mon lecteur par défaut : vraiment très bon cool

PS : sur Ubuntu j’utilise Banshee et Rhythmbox, qui sont des lecteurs satisfaisants je trouve.

#25 Le 16/11/2011, à 16:07

Smon

Re : Amarok, Banshee, Exaile etc.....

Mudochon, métier : conducteur de tractopelle

Tractopelle

Hors ligne