Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 12:08

que choisir

quel carte wifi choisir

bonjour

tout est dans le titre;)

quel carte wifi de qualité choisir pour une tour sous jaunty

merci à vous d avance

#2 Le 27/05/2009, à 17:55

richardsantoro

Re : quel carte wifi choisir

J'ai plusieurs machines sous Ubuntu, et globalement les cartes Hercules sont celles qui semblent fonctionner le mieux. Elles sont reconnues "out of the box" depuis pas mal de temps. Attends d'autres retours avant de faire ton choix.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 23:11

toutafai

Re : quel carte wifi choisir

désolé, mais on s'en fou un peu des marque constructeur/l'assembleur de carte wifi car cela veut pas dire grand chose, j'explique : ce qui compte c'est le chipset utilisé sur la carte (ce chipset est souvent fabriqué par un tiers)... dans cette optique perso je conseille 2 marques de chipset : Atheros et Ralink
Parce que ce sont tous les 2 des "poids-lourd" du secteur et parce que tous leurs matériel (a part peut etre les modèles tres récents) sont géré par un module libre qui évolue rapidement (merci la communautés des dev au passage).


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne