Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 12:22

Draun

WIFI medion e1212

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai profité du passage sur netbook (medion e1212) pour entrer dans la communauté. Choix de la distribution Ubuntu 8.04 comme recommandé par les bloggers. Après quelques bidouillages dont je ne suis pas coutumier pour faire cohabiter Windows et Linux, me voilà sur Ubuntu wink
A partir de là, mon WIFI ne s'allume pas. Pas d'affolement. Je cours sur les forums (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/medion-akoya).
Comme je n'ai "pas de connexion internet car vous venez d'installer le système depuis une clé Live USB et que vous n'avez pas de cable réseau sous la main, vous pouvez aller double-cliquer sur les paquets ndiswrapper-common puis ndiswrapper-utils qui se trouvent sur votre live USB à l'emplacement suivant : /pool/main/n/ndiswrapper"
Je n'ai pas trouver les paquets ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils mais je suis parvenu à mettre la main sur les fichiers recommandés et localisés dans WINXP2k. Pourtant je ne parviens pas à effectuer la commande : sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9
On me répond :
Lecture des listes paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des formation d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9
ni la commande : sudo ndiswrapper -i rt2860.inf réponse "Command not found"
J'ai beau suivre avec minutie les instructions des forums (cf B. Opic) je ne m'en sors pas...
S'il se trouve une bonne âme pour éclairer ma lanterne de novice... Welcome wink
Je cours maintenant sur http://www.paperblog.fr/1288489/installation-du-driver-wi-fi-natif-sur-le-medion-akoya-mini-e1210-sous-ubuntu/
A suivre...

#2 Le 27/05/2009, à 23:04

El Pensador

Re : WIFI medion e1212

Bonsoir,

Dans ton cas, tu peux récupérer les paquets .deb directemment sur internet
ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils-1.9
Pour les installer, tu "double-clique" dessus wink


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne