Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 03:42

gynergie

problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

l'histoire récente de mon ordinateur est qu'il s'est pris un méchant programme sous windows
qui a fait croire au bris de chaque composant de mon ordinateur, m'empechais d'acceder au formatage
de mes partitions, a la réinstallation et meme a mes disque bootable d'utilitaire disque etc... jusqu'a ce que je décide
de clearer le cmos et d'installer ubuntu, tout s'est parfaitement dérouler apres qu'ubuntu ait passer a travers les deux
meme erreurs a chaque démarrages.

11 823985 SRST ATA1 errno-16
21 835972 SRST ATA1 errno-16

puis il arrive toujours a démarrer.

j'ai tenter d'installer gparte,pour tenter de réparer le disque, les partitions, mais tous ce que j'installe a partir du gestionnaire de paquets synaptic, semble s'installer
de maniere fantomatique, au début je voyais arriver les nouveaux programmes dans le menu déroulant sous application
puis niet plus rien ne s'ajoute malgré que j'en ai mis un lot hier, je ne les voit pas du tout.

voici une capture des info de mon systeme, au sujet du disque dur:

00:02.5 IDE interface [0101]: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] [1039:5513] (rev d0) (prog-if 80 [Master])
        Subsystem: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] [1039:5513]
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 128
        Region 0: [virtual] Memory at 000001f0 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=8]
        Region 1: [virtual] Memory at 000003f0 (type 3, non-prefetchable) [disabled] [size=1]
        Region 2: [virtual] Memory at 00000170 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=8]
        Region 3: [virtual] Memory at 00000370 (type 3, non-prefetchable) [disabled] [size=1]
        Region 4: I/O ports at ff00 [size=16]
        Kernel driver in use: pata_sis
j'aimerais savoir si j'ai un programme que je peut installer pour tenter de regler le probleme sur le disque dur, comme
disk doctor, ou partition manager, defragmenter etc.. low level format

merci de votre support

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 22:07

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

ou est le probleme????? pas de réponse a mes deux question????? comment cela se fait-il???

est-ce que mes questions sont comprises?  y a-t-il des experts Ubuntu dans le forum??  pouvez-vous m'aider?
personne ne viens discuter avec moi pour voir ce qu'il en est de mon installation Ubuntu????  j'ai des problemes
et je voudrais vraiment profiter agréablement de mon nouveau systeme d'exploitation, avec un ordinateur dont l'installation est stable aussi.

venez discuter et m'aider peut etre a reformuler mes questions si elles ne sont pas claires.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 22:21

michel2652

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

Bonjour,

Ton problème ressemble beaucoup à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=275873
Quel chipŝet gère le SATA, quelle CM ?

A+

#4 Le 29/05/2009, à 06:25

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

mon systeme est une carte mere K7S5A-Pro, dont les caractéristiques (bios inclus) sont:

BIOS Information
    Vendor: American Megatrends Inc.       
    Version: 07.00T                         
    Release Date: 04/02/01                       
    Address: 0xF0000
    Runtime Size: 64 kB
    ROM Size: 256 kB
    Characteristics:
        ISA is supported
        PCI is supported
        PNP is supported
        APM is supported
        BIOS is upgradeable
        BIOS shadowing is allowed
        ESCD support is available
        Boot from CD is supported
        Selectable boot is supported
        BIOS ROM is socketed
        EDD is supported
        5.25"/360 KB floppy services are supported (int 13h)
        5.25"/1.2 MB floppy services are supported (int 13h)
        3.5"/720 KB floppy services are supported (int 13h)
        3.5"/2.88 MB floppy services are supported (int 13h)
        Print screen service is supported (int 5h)
        8042 keyboard services are supported (int 9h)
        Printer services are supported (int 17h)
        CGA/mono video services are supported (int 10h)
        ACPI is supported
        USB legacy is supported
        AGP is supported
        LS-120 boot is supported
        ATAPI Zip drive boot is supported
        BIOS boot specification is supported

ma carte supporte de la mémoire ram standard (2slots) et ddr jusqu'a 2100 (2 autres slots)  et moi j'ai mis une barrette
de 512 mb ddr 2100 sur la premiere slot, alors que l'utilitaire de ubuntu d'info systeme dit que j'ai rien sur la slot 0 et 1024 mb sur la slot1 ce qui est éronné.

j'ai un AMD Athlon XP 1.8 GZ qui en fait est un 1.53 GZ  mais il ne semble pas l'avoir bien détecté puisqu'il me donne quelque chose dans les 11??GZ.

je n'ai pas de disque SATA mais bien IDE  dont un seul disque dur western digital de 80GB et deux CDrom un gravable et l'autre non. 

une geforce 3 ti 200 avec 128mb de ddr dessus sur AGP 4X

puis pour le son et ethernet ils sont onboard, de la technologie SIS , le modem onboard je l'ai désactivé dans le bios.

comme je l'ai mentionner dans la derniere semaine j'ai eue un gros probleme, un programme malin m'a fait croire que chaque composant de mon ordi etait briser, un apres l'autre, et qui m'empechait de formater mes partitions, m'empechait de mettre des disques de boot avec des outils dos, m'empechait d'initialiser de nouvelles installation windows, et finalement j,ai réussi a formater avec paragon partition manager server 7, puis j'ai clearer mon cmos, puis j'ai pas pu installer windows parce qu'en arrivant dans la page de choix de partition sur laquelle installer windows ca plantait en écrivant un message (IRQ are not less or equal)  j'ai fait plein de test avec des outils d'info systeme en dos qui pourtant reconnaissaient chaque irq et son composant (enfin ceux que j'ai pu utiliser), tous au bon irq emplacement, mais certains disaient le contraire des autres sur certaines info bios mais ne me donnaient jamais la possibilité d'éditer ces parametres bios que le bios lui-meme ne me disait pas et ou je voyais des erreurs. 

Il semble rester des problemes sur le disque dur, malgré l'utilisation de la totalité du disque par l'installation d'ubuntu, pensant ainsi me débarrasser des deux partitions récemment formater mais qui visiblement continueaient de montrer des erreurs puisque windows refusait de s'y installer, enfin sur la  partition principale, la seule pouvant recevoir windows, ubuntu a pu passer outre la partition principale en me proposant de suite la deuxieme ou le disque entier, c'est ce que j'ai choisi: le disque entier. Mais je reste avec les problemes au démarrage, les deux (ata1 errno=-16) mais pas une fois rendu dans ubuntu, le disque n'a pas de partition dans ubuntu.


peut etre dans les info du disque dur que le report fait par l'utilitaire d'info systeme d'ubuntu pourrait vous aider a voir si j'ai raison de croire qu'il y a encore des problemes avec mon disque, alors voila je vais tenter de vous les copier ici:


premierement l'erreur de la mémoire fait par l'utilitaire d'info systeme:

Memory Module Information
    Socket Designation: ROW-0                           
    Bank Connections: 6 11
    Current Speed: Unknown
    Type: DIMM SDRAM
    Installed Size: 512 MB (Double-bank Connection)
    Enabled Size: 512 MB (Double-bank Connection)
    Error Status: OK

Handle 0x0009, DMI type 6, 12 bytes       
Memory Module Information
    Socket Designation: ROW-1                           
    Bank Connections: 4 13
    Current Speed: Unknown
    Type: DIMM SDRAM
    Installed Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Enabled Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Error Status: OK

puis l'erreur de processeur:

Processors
0
Property    Value
bogomips    2290.26
cache_size    262144
clflush_size    32
coma_bug    False
cpu_family    6
cpu_mhz    1145.134
cpuid_level    1
f00f_bug    False
fdiv_bug    False
flags    fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow up
fpu    True
fpu_exception    True
hlt_bug    False
model    6
model_name    AMD Athlon(tm) Processor
power_management    ts
stepping    2
vendor_id    AuthenticAMD
wp    True


puis finalement je paste la le plus d'info sur le disque dur pris par l'utilitaire info systeme

00:02.5 IDE interface [0101]: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] [1039:5513] (rev d0) (prog-if 80 [Master])
    Subsystem: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] [1039:5513]
    Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
    Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
    Latency: 128
    Region 0: [virtual] Memory at 000001f0 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=8]
    Region 1: [virtual] Memory at 000003f0 (type 3, non-prefetchable) [disabled] [size=1]
    Region 2: [virtual] Memory at 00000170 (32-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=8]
    Region 3: [virtual] Memory at 00000370 (type 3, non-prefetchable) [disabled] [size=1]
    Region 4: I/O ports at ff00 [size=16]
    Kernel driver in use: pata_sis


SCSI Device
Property    Value
info.subsystem    scsi
info.product    SCSI Device
info.udi    /org/freedesktop/Hal/devices/pci_1039_5513_scsi_host_scsi_device_lun0
info.parent    /org/freedesktop/Hal/devices/pci_1039_5513_scsi_host
info.linux.driver    sd
scsi.vendor    ATA
scsi.target    0
scsi.bus    0
scsi.host    0
scsi.model    WDC WD800JB-00JJ
scsi.type    disk
scsi.lun    0
linux.hotplug_type    2
linux.subsystem    scsi
linux.sysfs_path    /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.5/host0/target0:0:0/0:0:0:0

WDC WD800JB-00JJ
Property    Value
info.category    storage
info.product    WDC WD80,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bla bla
info.vendor    ATA
info.parent    /org/freedesktop/Hal/devices/pci_1039_5513_scsi_host_scsi_device_lun0
info.capabilities    storage block
info.udi    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,,,,,bla_WCAM,,bla
storage.no_partitions_hint    False
storage.media_check_enabled    False
storage.originating_device    /org/freedesktop/Hal/devices/computer
storage.partitioning_scheme    mbr
storage.bus    pci
storage.requires_eject    False
storage.hotpluggable    False
storage.drive_type    disk
storage.removable.media_size    80026361856
storage.removable.media_available    True
storage.serial    SATA_WDC_WD80,,,,bla-WCA,,,,bla
storage.automount_enabled_hint    False
storage.vendor    ATA
storage.firmware_version    05.0
storage.model    WDC WD80,,,,,bla
storage.lun    0
storage.size    80026361856
block.device    /dev/sda
block.major    8
block.is_volume    False
block.storage_device    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla bla
block.minor    0
linux.hotplug_type    3
linux.sysfs_path    /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.5/host0/target0:0:0/0:0:0:0/block/sda

Volume
Property    Value
info.category    volume
info.product    Volume
info.udi    /org/freedesktop/Hal/devices/volume_part2_size_1024
info.parent    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD800,,,bla_WCA,,,bla
info.capabilities    volume block
volume.is_mounted_read_only    False
volume.mount_point   
volume.uuid   
volume.is_mounted    False
volume.is_partition    True
volume.partition.uuid   
volume.partition.media_size    80026361856
volume.partition.number    2
volume.partition.label   
volume.partition.start    78502072320
volume.partition.flags   
volume.partition.scheme    mbr
volume.partition.type    0x05
volume.label   
volume.fstype   
volume.fsusage    partitiontable
volume.is_disc    False
volume.fsversion   
volume.linux.is_device_mapper    False
volume.block_size    512
volume.num_blocks    2
volume.size    1024
block.device    /dev/sda2
block.major    8
block.is_volume    True
block.storage_device    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla bla
block.minor    2
linux.hotplug_type    3
linux.sysfs_path    /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.5/host0/target0:0:0/0:0:0:0/block/sda/sda2
Volume (swap)
Property    Value
info.category    volume
info.product    Volume (swap)
info.udi    /org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_689c0114_4de4_4f47_bc56_e2026c8a7e3f
info.parent    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla
info.capabilities    volume block
volume.is_mounted_read_only    False
volume.mount_point   
volume.uuid    689c0114-4de4-4f47-bc56-e2026c8a7e3f
volume.is_mounted    False
volume.is_partition    True
volume.partition.start    78502104576
volume.partition.media_size    80026361856
volume.partition.number    5
volume.label   
volume.fstype    swap
volume.fsusage    other
volume.is_disc    False
volume.fsversion    2
volume.linux.is_device_mapper    False
volume.block_size    512
volume.num_blocks    2971962
volume.size    1521644544
block.device    /dev/sda5
block.major    8
block.is_volume    True
block.storage_device    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla
block.minor    5
linux.hotplug_type    3
linux.sysfs_path    /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.5/host0/target0:0:0/0:0:0:0/block/sda/sda5
Volume (ext3)
Property    Value
info.category    volume
info.product    Volume (ext3)
info.parent    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla
info.interfaces    org.freedesktop.Hal.Device.Volume
info.capabilities    volume block
info.udi    /org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_18adcd27_da88_451f_95ef_520d9b7fb4de
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_signatures    ssas as as
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_execpaths    hal-storage-mount hal-storage-unmount hal-storage-eject
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_argnames    mount_point fstype extra_options extra_options extra_options
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_names    Mount Unmount Eject
volume.is_mounted_read_only    False
volume.uuid    ,,,,,,bla bla bla
volume.mount_point    /
volume.unmount.valid_options    lazy
volume.is_mounted    True
volume.is_partition    True
volume.mount.valid_options    ro sync dirsync noatime nodiratime noexec quiet remount exec acl user_xattr data=
volume.partition.start    32256
volume.partition.media_size    80026361856
volume.partition.number    1
volume.label   
volume.fstype    ext3
volume.ignore    False
volume.fsusage    filesystem
volume.is_disc    False
volume.fsversion    1.0
volume.linux.is_device_mapper    False
volume.block_size    512
volume.num_blocks    153324297
volume.size    78502040064
block.device    /dev/sda1
block.major    8
block.is_volume    True
block.storage_device    /org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SATA_WDC_WD80,,,bla_WCA,,,bla
block.minor    1
linux.hotplug_type    3
linux.sysfs_path    /sys/devices/pci0000:00/0000:00:02.5/host0/target0:0:0/0:0:0:0/block/sda/sda1





ensuite pourriez vous me dire comment se fait-il que j'ai eue ce genre d'info érronnés sur mon systeme par cet utilitaire alors que vraisemblablement j'ai un processeur différent, un disque dur différent, de la mémoire différente comment cela se fait-il, ou est le probleme?????  est-il dans le bios encore???? pourtant mon bios reconnait mon disque wd 80-gb, ma mémoire aussi et mon microprocesseur comme il faut, et ce chaque fois que je l'ai ouvert (mon bios)  de plus j'ai mis un mot de passe a mon bios pour ne pas qu'il soit influencer par aucun mini-prog durant le boot si jamais cela se pouvait.

aussi je pourrais vous coller le menu.lst si ca peut etre utile de comprendre ce qui se passe dans mon systeme.

peut etre j'ai trop compter sur ubuntu pour le laisser réparer puisqu'il était capable de m'installer mon systeme d'exploitation alors que windows ne le pouvais plus a cause de l'erreur sur la premiere partition (celle active pour acceuillir le os)  maintenant qu'ubuntu a reformater en utilisant tout le disque comment cela se fait-il qu'on voit encore des info sur les deux partitions d'avant l'installation d'ubuntu et ce a chaque démarrage, les a-t-il enlever ou seulement contourné momentannément et ce a chaque démarrage?    ai-je raison dans mon raisonnement que de vouloir aller réparer le disque apres le post de l'ordi avec un outil a cet effet pour linux puisque le systeme de fichier de mon disque est maintenant changé pour accomoder linux? et ce avant de recommencer une nouvelle installation linux en live s'il le faut.

merci de m'aider ca fait une grosse semaine que je suis bloquer, et si j'avais migrer vers linux en des circonstance meilleure comme j,avais l'intention de faire, bien je n'en serait pas la aujourd'hui, c'est parce que ubuntu a été le seul a installer un os sur le systeme apres le plantage irq not less or equal.  je suis contente mais je n'avais pas autant de temps d'un coup a consacrer comme ca a des urgence abominables et a des instabilités pareilles, voila pourquoi je vous demande d'etre un peu indulgent j'en ai par dessus la tete en ce moment, je fais de mon mieux pour chercher sur le forum mais quand je pose une question c'est que je ne comprend pas comment faire dans mon cas spécifique.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2009, à 08:23

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

bon je sais ce qui s'est passé, je viens juste de lire l'histoire du pc tatoué, c'est ce que je viens d'avoir sur mon ordi
un virus de ce genre, qui m'a refuser les boot cd, en tout cas ca lui ressemble enormément, ca se pourrait que l'on m'ait mis cela.  c'est meme fort possible. dans ce cas je ne pense pas m'etre débarrasser de l'indésirable, parce que je n'ai pas
flasher mon bios, c'est déconseillé par le fabricant de ma carte mere en plus, je l'ai seulement clearer en déplancant les jumpers comme indiquer dans le manuel de ma carte.  pour mes questions suite a ce dernier constat je vais commencer un nouveau poste.  et l'intituler plus efficacement "enfin j'espere"

Hors ligne

#6 Le 30/05/2009, à 03:21

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

peut etre que je ne suis pas au bon endroit on dirait bien, pas moyen d'etre répondu pour mon histoire de disque dur  bon ok je vais écrire un autres.

vous ne voulez pas m'aider a récupérer mon systeme brisé par des capitalistes qui ne sont pas capable d'utiliser la panoplie de moyen d'expression a leurs disposition pour s'exprimer mais préfere les virus et les malware pour le faire de maniere a ne pas se faire argumenter.

non ne me dites pas que vous allez me laissez tombé je vais pleurer!!!!!

Hors ligne

#7 Le 30/05/2009, à 03:30

NooP

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

Bonsoir, Bonjour, Comme tu veux wink

1) Pas étonnant à cette heure ci de ne pas croiser grand monde
2) Tes soucis avec ton ordi ne seraient pas apparus suite à l'ajout de tes 512 Mo de ram ?
3) Tes ventilateurs de proc / chipset (si tu en as un) sont propres ?

Voila, deux pistes à explorer pour l'instant


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 30/05/2009, à 04:23

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

oui tout ca est nickel, je monte moi meme mes ordi.  et non j'ai pas installer nouvellement de la mémoire elle est la-dedans depuis un bon bout déja. tout fonctionnait parfaitement sous windows quand crack un méchant programme ........ et puis ubuntu m'a sauver de l'écran noir qui refusait de booter sur ide ou cdrom ou floppy.  sauver oui mais pas completement parce qu'il reste des problemes majeurs, comme celui dont je parle ici

Hors ligne

#9 Le 30/05/2009, à 04:36

gynergie

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

mais dans un autre post on me conseille de faire une copie hex de mon mbr pour voir si je suis juste parano ou si mon intuition est bonne, j'opte pour la deuxieme, presque prete a gager, mais le ferai pas.  mais la je suis trop épuiser pour commencer tout ca. j'ai descendu un peu de ma panique la, semble que ca marche pas trop pire en ce moment, mais je ne veut pas rester longtemps a marcher sur des problemes, je vais m'occuper de ca en priorité c'est certain.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2009, à 05:24

RedLemon

Re : problemes de disques dur a l'install et a chaque démarrage

Je pense que tu as du matériel defectueux, je ne vois pas d'autre cause.

Il est souvent normal que linux demarre sur du materiel defectueux et pas windows, c'est grace a son kernel qui s'adapte, mais il ne fait pas de miracle quand même.

Je dirrait même que ce serrait la carte mêre au vu des différents post. Il est peux etre temp de changer de pc.

Dernière modification par RedLemon (Le 30/05/2009, à 05:26)


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne