Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 20:27

Monsieur Deltoïde

[Résolu] Qu'est-ce que c'est que ces fichiers ?

Dans mon répertoire /home, j'ai 4 dossiers, « lost+found », « user » (où je mets mes fichiers personnels) et deux autres dont le nom m'a tout l'air d'être des nombres hexadecimaux. Ces deux dossiers contiennent chacun un fichier nommé « $shtdwn$.req ». Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent ces fichiers ?

Dernière modification par Monsieur Deltoïde (Le 16/03/2006, à 18:23)

#2 Le 15/03/2006, à 22:34

bapoumba

Re : [Résolu] Qu'est-ce que c'est que ces fichiers ?

salut mister deltoïde (tu n'en a qu'un ??)

alors là, joker !
si tu regardes dans google tu verras que ces fichiers ressemblent à ceux crées par les mises à jour de win xp...
rien de ça dans mon home wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#3 Le 15/03/2006, à 22:56

wam

oui, on dirait des fichier créés par windows... le genre de daube qui sont créées sur ma partition FAT quand j'y accède depuis windows

#4 Le 15/03/2006, à 23:27

Chompitiarve

???
Je n'ai jamais trouvé de "lost+found" chez win !
Mais presque toujours sur une partition Nux juste formatée...

Un indice sur "Le jargon Français"
ici

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/03/2006, à 23:29)

#5 Le 15/03/2006, à 23:37

cep_

bapoumba a écrit :

...
si tu regardes dans google tu verras que ces fichiers ressemblent à ceux crées par les mises à jour de win xp...
rien de ça dans mon home wink

Il y a des chances, oui.

Pour Lost+Found, ce sont des répertoires créés lors d'un fsck pour y ranger des fichiers probablements "fatigués".

Même si tu supprimes ces répertoires ils seront recréés lors du prochain fsck si nécessaire.

#6 Le 15/03/2006, à 23:53

bapoumba

maintenant la question que je me pose : que font ces fichiers $shtdwn$.req dans un /home ??

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#7 Le 16/03/2006, à 01:16

AlexandreP

Comment, Monsieur Deltoïde (Arnold Schwartzenegger, tu es démasqué!) serait un utilisateur du pilote ext3 pour Windows et monterait sa partition /home sous Windows? wink

Ça m'est arrivé aussi à un moment donné: Windows s'est mis à utiliser mes partitions Linux pour stocker des fichiers système (des fichiers temporaires de Microsoft Update).  J'ai arrêté de monter mes partitions Linux sous Windows à ce moment-là.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 16/03/2006, à 13:32

bapoumba

merci AlexandreP, ceci expliquant cela wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#9 Le 16/03/2006, à 17:49

Monsieur Deltoïde

Merci AlexandreP ! Je sais enfin d'où viennent ces deux trucs ! Ils m'auront quand même été utiles, ils m'auront rappelé que j'ai toujours une partition encombré par windows que je n'ai pas booté depuis longtemps (les fichiers datent de juin 2005) et qu'il faut donc que je pense à la supprimer smile

Dernière modification par Monsieur Deltoïde (Le 16/03/2006, à 18:26)