Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 09:34

Wacken

Daylimotion en OGG avec FX 3.5

La plate-forme vidéo Dailymotion propose son contenu pro sous le format libre Ogg Theora avec le concours de Mozilla et du navigateur Firefox 3.5 pour la consultation.

source

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 09:44

kironux

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

C'est Grand_Grunt qui va être content ! big_smile

C'est parti pour une expansion des formats libres cool

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 10:45

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

A ca c'est bon. big_smile big_smile big_smile
vais aller voir comment ils ont developpés ça.
( il manque un smiley qui fait la fête )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 10:49

loutre

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ouais mais c'est juste le contenu pro (mais c'est déjà pas mal !).

Les vidéos genre la mamie qui présente sa recette du lapin à la moutarde, c'est ça le truc intéressant sur dailymotion.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2009, à 10:53

Wacken

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

loutre a écrit :

Ouais mais c'est juste le contenu pro (mais c'est déjà pas mal !).

Les vidéos genre la mamie qui présente sa recette du lapin à la moutarde, c'est ça le truc intéressant sur dailymotion.

C'est un début, mais c'est prometteur pour la suite wink

Hors ligne

#6 Le 28/05/2009, à 11:02

kaoron

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Vous avez remarqué que le menu contextuel de la vidéo a été dégagé ? Sympa non ?
La vidéo n'est pas non plus considérée comme un média contenu dans la page, et n'est en conséquence pas mentionnée dans les informations de celle-ci.
On peut toujours aller récupérer l'url de la vidéo (de la vraie vidéo, pas un immonde player dégueulasse) dans le code source de la page, mais c'est quand même marrant de voir à quel point ils s'ingénuent à nous faire comprendre que "non vous n'avez pas envie de voir la vidéo autre part que sur notre site, dans un navigateur web sur une machine pourvue d'une connexion internet assez rapide pour assurer une qualité de streaming décente, croyez nous, c'est pour votre bien".

Donc :
- standard ouvert adapté, check.
- liberté de choix de l'utilisateur, fail.

Y'a du mieux !

#7 Le 28/05/2009, à 11:02

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ouais mais c'est juste le contenu pro (mais c'est déjà pas mal !).

Ben plusieurs choses importantes a mon gout :
- Que Mozilla ai pu associé un gros site de vidéo en ligne à un projet sur les format ouverts.
- Qu'ils aient déjà réalisé un plugin qui offre au minimum les même avantages que Flash
- Encore mieux, ils proposent des options vraiment intéressantes par exemple avec les sous-titre. Ce qui n'est pas faisable avec Flash, ou en plus complique. Par exemple tu peux mettre les sous titres dans un fichier xml et les faire traduire facilement pour internationaliser la vidéo.

Le seul truc que j'aime pas c'est la phrase : "vous ne verrez jamais ça sur Internet Explorer"
J'espère bien qu'on verra ca rapidement sous IE, Safari et Opera. Avec au minimum le même support des même formats. Car ca va être la difficultés maintenant, faire en sorte que les navigateurs qui supportent la balise, supportent également les même formats.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 28/05/2009, à 11:26

Ras'

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

C'était déja posté dans un autre topic, mais comme ça y'a une discussion dédiée wink

Par contre je repose ma question du coup :

Par contre ils font comment les gens qui sont sur un navigateur qui reconnait pas la balise <video> ? Je pense pas que dailymotion se mette à dos une partie non négligeable de ses clients pour une question d'éthique...

Par ce que là je viens d'aller faire un tour sur la démo et on me dit d'installer firefox... un applet qui permet de lire la vidéo serait pas de refus... sinon j'ai peur du flop :\


Pour ce qui est des vidéos non professionnelles, il y aura peut être un outil de conversion ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 28/05/2009, à 11:39

Wacken

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ras' a écrit :

C'était déja posté dans un autre topic, mais comme ça y'a une discussion dédiée wink

Vu comment l'autre topic est parti en cacahouète, j'avais pas envie de commencer la discussion là-bas.

Ras' a écrit :

Par contre je repose ma question du coup :

Par contre ils font comment les gens qui sont sur un navigateur qui reconnait pas la balise <video> ? Je pense pas que dailymotion se mette à dos une partie non négligeable de ses clients pour une question d'éthique...

Par ce que là je viens d'aller faire un tour sur la démo et on me dit d'installer firefox... un applet qui permet de lire la vidéo serait pas de refus... sinon j'ai peur du flop :\

Il faut quand même souligner que le HTML 5, c'est pas pour tout de suite. De plus, la balise <video> est loin d'être prête à 100 %. Un applet/plugin viendra peut-être par après, mais on est encore dans les phases de tests.

Hors ligne

#10 Le 28/05/2009, à 11:40

kaoron

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ras' a écrit :

C'était déja posté dans un autre topic, mais comme ça y'a une discussion dédiée wink

Par contre je repose ma question du coup :

Par contre ils font comment les gens qui sont sur un navigateur qui reconnait pas la balise <video> ? Je pense pas que dailymotion se mette à dos une partie non négligeable de ses clients pour une question d'éthique...

Par ce que là je viens d'aller faire un tour sur la démo et on me dit d'installer firefox... un applet qui permet de lire la vidéo serait pas de refus... sinon j'ai peur du flop :\

Quelle différence entre "Cette vidéo nécessite la dernière version de Adobe Flash Player" et "Cette vidéo nécessite la dernière version de Firefox/Opera/Safari/Konqueror/Chrome/Internet Expl.. heu, non pas IE". De plus, c'est une démo présentant les fonctionnalités du nouveau lecteur, il n'y a aucun intérêt à mettre un lecteur flash dans cette démo.

Et vu les fonctionnalités apportées, je ne pense pas que ce soit juste une question d'éthique qui motive le passage à la balise vidéo, mais réellement le fait que les possibilités offertes par ce standard poutrent flash très loin hors de la galaxie.

#11 Le 28/05/2009, à 11:52

Ras&#039;

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Oui là dessus je suis d'accord. Mais faut savoir que pas mal de gens, soit par choix soit par méconnaissance, sont encore sous IE. Ou par choix sont sur un navigateur qui ne supportera pas le HTML5 avant longtemps... Et je serais assez étonné que dailymotion se mette ces gens à dos... A la limite ceux qui ne sont pas sous Fx par méconnaissance peuvent peut être y passer, mais c'est pas gagné vu le niveau informatique de certains.

Sinon la balise vidéo arrive quand même à grand(s ?) pas, la RC de Fx pour début juin et la finale durant l'été, ça vient...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 28/05/2009, à 12:10

Wacken

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ras' a écrit :

Sinon la balise vidéo arrive quand même à grand(s ?) pas, la RC de Fx pour début juin et la finale durant l'été, ça vient...

Par exemple, chez moi Xorg bouffe 100 % du CPU et la vidéo rame... Donc à mon avis, c'est pas encore au point.

Hors ligne

#13 Le 28/05/2009, à 12:17

loutre

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Ras' a écrit :

Oui là dessus je suis d'accord. Mais faut savoir que pas mal de gens, soit par choix soit par méconnaissance, sont encore sous IE. Ou par choix sont sur un navigateur qui ne supportera pas le HTML5 avant longtemps... Et je serais assez étonné que dailymotion se mette ces gens à dos... A la limite ceux qui ne sont pas sous Fx par méconnaissance peuvent peut être y passer, mais c'est pas gagné vu le niveau informatique de certains.

Bah si ça marche IE sera obligé de suivre. C'est comme ça que flash s'est imposé : "oh quel dommage vous ne disposez pas de nos superbes animations si vous ne disposez pas du lecteur Flash Player" => (presque) tout le monde s'y est mis, même si c'est contraignant.

Pareil, "vous ne disposez pas d'une superbe innovation si vous ne disposez pas du dernier Firefox, allez vite le télécharger !", pourrait permettre à Firefox d'imposer son innovation (qui est une chouette innovation, elle).


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 28/05/2009, à 12:46

Elzen

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

...sauf que le changement de navigateur est une démarche un peu plus lourde que l'ajout d'un plugin, donc hélas, ça marchera sans doute un poil moins bien...

Hors ligne

#15 Le 28/05/2009, à 12:48

Le Galéanthrope

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

À quand la même chose pour YouTube ?


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#16 Le 28/05/2009, à 12:58

Ras&#039;

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

ArkSeth a écrit :

...sauf que le changement de navigateur est une démarche un peu plus lourde que l'ajout d'un plugin, donc hélas, ça marchera sans doute un poil moins bien...

D'ou la nécessité de développer un plug in ou un machin qui permette la lecture pour tous. De toute façon, comme je disais ci dessus, dailymotion ne sont pas idiot, ils ne vont pas se mettre à dos leurs utilisateurs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 28/05/2009, à 13:30

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

D'ou la nécessité de développer un plug in ou un machin qui permette la lecture pour tous. De toute façon, comme je disais ci dessus, dailymotion ne sont pas idiot, ils ne vont pas se mettre à dos leurs utilisateurs.

Ils peuvent tout à fait proposer les deux solutions. Genre si le navigateur est compatible proposer la balise vidéo et sinon passer avec flash. Avec pourquoi pas un petit message du type : "Si vous voulez avoir accès a de nouvelles options télécharger un navigateur compatible avec HTML5 : Firefox 3.5, ?,?,?, etc...

Et pour les inscrit pouvoir le régler dans les préférences.

Par exemple, chez moi Xorg bouffe 100 % du CPU et la vidéo rame... Donc à mon avis, c'est pas encore au point.

J'ai l'impression que c'est une vidéo HD. Ce qui explique peut être que ça rame.

Par exemple, chez moi Xorg bouffe 100 % du CPU et la vidéo rame... Donc à mon avis, c'est pas encore au point.

Ca serait clairement un bonne chose d'essayer d e nouer des partenariat avec les grand sites Dailymoton, Youtube, google video. Ca permettrait d'imposer d'office le format libre comme le standard pour ces sites ( pour éviter que IE ou safari nous sortent des support exclusif de format fermés )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 28/05/2009, à 14:00

compte supprimé

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Sérieux, c'est quoi cette soucoupe volante à côté du logo Firefox ? Je crois que chez Dailymotion ils regardent trop Youtube ! lol

Bon, je me mets à la place de l'utilisateur moyen :
# Dailymotion dit : "Aidez nous à tester le futur de Firefox !"
# L'utilisateur : "Koisa ? Non, je peu pa, je fé desja du gros-bêta testing de Windows Seven"
# Dailymotion dit : "Mais si, pour voir cette démo, télécharge cette bêta là !"
# L'utilisateur : "Kinenve ? Demo ? Je ve des videos!"
# Dailymotion dit : "Mais si (comme Jésus) ! HTML5 Video Player Demos ! Mangez-en"
# L'utilisateur : "Achetez aime elle? Kinensuce ?"

J'ai jamais vu une page aussi vide et qui sert à pas grand chose !

Si au moins ils disaient : "Nous allons passer nos (vos !) contenus dans un format de nouvelle génération. Cliquez ici !", ça ferait plus human being...

Je préfère faire confiance à Mozilla pour communiquer sur l'utilité de Firefox ou Framablog.

Dernière modification par weenu (Le 28/05/2009, à 14:03)

#19 Le 28/05/2009, à 14:21

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Sérieux, c'est quoi cette soucoupe volante à côté du logo Firefox ? Je crois que chez Dailymotion ils regardent trop Youtube !

C'est le thème du site de firefox. Et comme c'est un partenariat entre Dailymotion et Firefox, ils ont fusionné les deux styles.

J'ai jamais vu une page aussi vide et qui sert à pas grand chose !

Le but c'est de pouvoir tester la balise vidéo avec Firefox 3.5 sur un lecteur Daillymotion.
Et elle contient les éléments pour tester la balise vidéo avec Firefox 3.5 avec Dailymotion ( surprenant non ? ).

Je préfère faire confiance à Mozilla pour communiquer sur l'utilité de Firefox ou Framablog.

Mais c'est une com de Mozilla en partenariat avec Dailymotion.

Dernière modification par seb24 (Le 28/05/2009, à 14:21)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 28/05/2009, à 14:28

billou

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Chez moi ça rame au taqué pour la vidéo de démo... J'me demande si ça utilise le module se sortie vidéo X11, XV, ou OpenGL, et j'ai pas trouvé ou régler ça...

Et ça vient pas de ma config, du MKV/h264 en 720P ça passe sur cette bécane tongue

Hors ligne

#21 Le 28/05/2009, à 14:32

compte supprimé

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Firefox - soucoupe rasante

Rien trouvé d'autre... M'enfin c'est un détail.

#22 Le 28/05/2009, à 14:34

kaoron

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Perso, la vidéo seule passait bien, mais les effets de la démo ont été assez dévoreurs de perfs et plutôt buggés. (Fx3.5b4)
Vous avez essayé sur Tinyvid ?

Dernière modification par kaoron (Le 28/05/2009, à 14:36)

#23 Le 28/05/2009, à 14:57

seb24

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Rien trouvé d'autre... M'enfin c'est un détail.

Si tu fait f5 plusieurs fois tu verras les différents thème, dont celui des soucoupe.
http://www.mozilla-europe.org/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 28/05/2009, à 15:17

loutre

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Apparemment y'a pas que les vidéos "pro" (ou alors faut qu'on m'explique ce qu'on entend par ce vocable).

Bon surf : http://openvideo.dailymotion.com/fr

Edit : c'est normal que ce soit pas top :

Dailymotion a écrit :

But wait - the video quality is lower and sound is sometimes crackly…
That’s normal…for now. The new encoding formats we’re using are Ogg, Theora + Vorbis. They’re not yet as good as other common codecs such as H264, ON2 VP6, but they comprise an open format that is not patented, is free to use, and is supported by the Mozilla foundation (http://blog.wikimedia.org/2009/01/26/mozilla-and-wikimedia-join-forces-to-support-open-video/). So don’t worry - it’s going to improve soon. We have a few tricks to improve the quality, but for the moment re-encoding 300,000 videos in this format forced us to compromise.

source : http://blog.dailymotion.com/2009/05/27/ … out-flash/

traduction vite faite et approximative : Euh... la qualité de la vidéo est moins bien et le son crachouille de temps en temps...
C'est normal.. pour le moment. Les nouveaux codecs que nous utilisons sont Ogg, theora + vorbis. Ils ne sont pas encore aussi bons que les autres formats répandus comme H264, ON2 VP6, mais ce sont des formats ouverts sans copyright, gratuits/libres, et soutenus par la fondation Mozilla. Alors ne vous inquiétez pas, ça va s'améliorer bientôt. [...]

Dernière modification par loutre (Le 28/05/2009, à 15:24)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#25 Le 28/05/2009, à 15:22

Ras&#039;

Re : Daylimotion en OGG avec FX 3.5

Merci beaucoup pour le lien loutre smile

seb24 a écrit :

Ils peuvent tout à fait proposer les deux solutions. Genre si le navigateur est compatible proposer la balise vidéo et sinon passer avec flash. Avec pourquoi pas un petit message du type : "Si vous voulez avoir accès a de nouvelles options télécharger un navigateur compatible avec HTML5 : Firefox 3.5, ?,?,?, etc...

Sur le lien de loutre, c'est à peu près ce qui est dit :

Découvrez le futur en regardant cette vidéo sans plugin propriétaire,
il suffit de télécharger la dernière version de Firefox.

Revenir à la version normale.
Cacher le message définitivement

Bon je vais chercher comment installer firefox 3.5b4 proprement moi wink

Dernière modification par Ras' (Le 28/05/2009, à 15:22)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne