Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 10:27

Phenix789

Virtualisation et Multiboot

Bonjour,

Je me suis poser une question et j'ai cherché sur le net, mais rien trouver avec ceci.

Je me demandais si c'était possible d'installer plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, mais que ces installations puissent servir pour être virtualisées.

Je m'explique. J'ai deux systèmes d'exploitation d'installer (Ubuntu/Windows) et j'aimerais savoir si sous Ubuntu je peut lancer dans une machine virtuel mon Windows. Et inversement!
Ça serait vraiment pratique!

Et si c'est possible, quelle technologie de virtualisation utilisé ?
Sous Ubuntu et Windows.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 10:44

bock12000

Re : Virtualisation et Multiboot

oui c'est possible avec vmware

j'ai poste un peu plus bas car j'ai des problemes quand je le lance , ca s'appel : vmware server virtualisation physique

regarde dans la doc sur le site il y a un tuto

#3 Le 28/05/2009, à 11:17

Phenix789

Re : Virtualisation et Multiboot

Merci bock1200.

Je cherchait ceci depuis un moment, mais je ne savais pas comment ça s'appelait. Donc je n'avais pas trouver grand chose.
Je vais essayer ceci avec Ubuntu 9.04 et Windows 7 RC.
je suis pas sur du résultat, mais ça serais beau si ça marche. big_smile

WMware marche uniquement sous Linux, y a un équivalent pour faire de même sous Windows ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 13:04

pdoup

Re : Virtualisation et Multiboot

il ya cet outil sinon...http://et.redhat.com/~rjones/virt-p2v/ j'ai jamais testé, et je garantie pas que ça va marcher.
Il faut aussi regarder quelle format d'image cela te donne.
Sinon tu peux googler Conversion P2V ( Physical to virtual) pour trouver des infos sur ça.

Hors ligne