Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 13:25

ubuntu380

Petit souci assez répendu apparemment !

Bonjour, j'ai un pc portable MSI GX720-003 avec ubuntu 9.04 64 bits, il marche très bien mais il y a juste un petit soucis qui a été rencontré par pas mal de monde apparemment et qui n'a pas été résolu, de temps en temps (pas systématiquement, je dirai 1 fois sur 3 ou 4) quand on veux éteindre ubuntu, a la fin ça reste bloqué (aucun message d'erreur, juste un fond noir) ce qui oblige d'éteindre directement ou de redémarrer en faisant ctrl+alt+supp.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une solution ? j'aimerai aussi savoir si il y a une manif a faire pour "activer" l'affichage des lignes de commandes a l'extinction du pc plutôt qu'utiliser l'interface graphique pour voir exactement ce qui bloque.


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 14:23

Ungars

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

Salut, ton système est à jour ? Que donnent les logs ?

Dernière modification par Ungars (Le 28/05/2009, à 15:19)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 14:26

Jenle50

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

Bonjour, j'ai le même ordinateur portable que toi, et j'ai exactement le même problème, impossible d'éteindre ou de redémarrer proprement, je suis quasiment toujours obliger d'éteindre manuellement.

Que ce soit avec une version ubuntu desktop ou avec une installation minimale, j'ai toujours ce problème.

Par contre ça marche très bien avec debian par exemple.

Dernière modification par Jenle50 (Le 28/05/2009, à 14:28)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 20:02

ubuntu380

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

oui mon système est parfaitement a jour, j'installe toujours les maj qu'elles soit importantes ou pas. Comment savoir ce qui bloque ?

Hors ligne

#5 Le 28/05/2009, à 20:06

burty

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

une manif?:lol:pour l'activer?:lol:

#6 Le 28/05/2009, à 22:56

Ungars

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

Et les logs quand tu éteinds ?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2009, à 08:54

ubuntu380

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

Comment ça les logs quand je l'éteins ?

si tu me demandes les logiciels ouvert au moment ou j'éteins le pc ça dépend, souvent il y a Amsn ou Emesene mais je ne pense pas que ça vient de ça. Il n'est pas possible d'afficher l'arrêt d'ubuntu en mode console ?

Hors ligne

#8 Le 29/05/2009, à 09:56

Zakhar

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

En enlevant le "quiet" du boot, ça retire à la fois le démarrage graphique et l'arrêt graphique.

Ca permet de voir ce qui se passe, c'est probablement un logiciel qui "bloque".

Par exemple ça m'arrive sur un PC "normal"
- lorsque je connecte une unité réseau et j'oublie de la déconnecter proprement avant d'arrêter (par exemple j'ai éteint le serveur)
- lorsque j'oublie de couper TOR avant d'éteindre

En réalité, les scripts d'arrêts sont alors bloqués. Dans les cas cités, le blocage est de l'ordre de 30sec à 1 min. Il suffit donc d'attendre ce temps, il se produit un "timeout" et les scripts d'arrêt continuent.

Si tu retires "quiet" tu devrais voir clairement où ça en est quand ça bloque.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 29/05/2009, à 10:00

fabux

Re : Petit souci assez répendu apparemment !

Ungars a écrit :

Et les logs quand tu éteinds ?

Salut,

ce que te propose Ungars est de regarder dans les journaux systemes appelés communément logs wink

Hors ligne