Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 17:03

jeanf

Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

Eric Hazan est l'éditeur du livre "l'insurrection qui vient", livre qui reprend les idéaux de Julien Coupat (où dont il c'est inspiré):
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1922

Faut tout casser pour faire bouger les choses en France ?

vidéo en flash


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 18:12

christofer

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

jeanf a écrit :

Faut tout casser pour faire bouger les choses en France ?

si chacun pété sa voiture et ça propre vitre , oui

mais que ça bouge pour faire quoi ? smile

Dernière modification par christofer (Le 28/05/2009, à 18:28)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 18:20

compte supprimé

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

wget http://proxy-04.dailymotion.com/17/320x240/on2/15444643.on2?df25b8b3b35e3da737fa13d12196d45d13c3ed8

#4 Le 28/05/2009, à 21:51

Compte anonymisé

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

@ jeanf

Merci une fois encore pour le lien.

J'ai pris la peine de regarder la video en entier (73 mn quand même !) parce que quel plaisir de voir enfin un ouvrage analysé avec sérieux et compétence sur le fond et la forme !

Et -quelles que soient les positions personnelles qu'on peut adopter par rapport à l'idéologie de ce collectif- au moins celle-ci est présentée avec honnêteté par les deux chroniqueurs qui font un vrai travail de critiques littéraires même si on sent bien -notamment du côté de chez Naulleau- qu'ils en réprouvent clairement certains aspects.

Dernière modification par Checky (Le 29/05/2009, à 07:47)

#5 Le 28/05/2009, à 23:24

Neros

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

J'ai aussi regardé la vidéo, mais j'ai quand meme eu un certain malaise car j'avais l'impression qu'on interrogeait Hazan comme si c'était lui l'auteur.

Mais sinon, c'est pas mal comme émission, déjà car les protagonistes sont sérieuses et qu'il n'y a pas de spéctacle à faire derrière pour capter le publique..

On y apprend pas mal de choses intéressantes, par contre Hazann'est vraiment pas un bon orrateur tongue

Hors ligne

#6 Le 28/05/2009, à 23:39

jeanf

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

Ben c'est plutôt @si qu'il faut remercier pour avoir mis l'émission en accès libre smile

Pour Naulleau, je dirais même qu'il essayait de faire passer Eric Hazan pour un type au idées simplistes, mais sans succès à mon avis.

@christofer:
La question était posée au second degré parce qu'il semble que ce ne soit pas une solution que réprouve Eric Hazan. Si les choses doivent bouger, moi je vise de ce coté là:
http://www.decroissance.info/
( ca y est, je suis à découvert yikes )


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2009, à 00:39

LoseMagnet

Re : Eric Hazan, et l'insurrection, d@ns le texte

Cette série 'D@ns le Texte' est vraiment très bonne, ce dernier opus ne fait pas défaut...
Je ne regarde généralement pas les émissions littéraires, mais 'D@ns le Texte' est vraiment d'un excellent niveau. Pour le moment, ils arrivent à tenir la distance émission après emission, pourvu que ça dure!

Hors ligne