Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 22:49

philou41

Probleme clavier-video

Bonjour,

Je suis nouveau et novice sur le monde linux depuis 1 semaine de lis des journaux, le livre d'ubuntu, et les forums.
Enfin hier je me lance de vire xp de mon portable Acer aspire wlmi 5002 qui plante depuis 2 ans (coupure électrique a chaque installation) et je passe sur ubuntu 9.
L'installe ce deroule très bien mais je n'arrive pas a avoir un clavier correct (exemple impossible de taper le "@" avec la combinaison ctrl+tab.
Autre probleme visiblement ma carte vidéo SIS intégrée n'est pas reconnue car j'ai bien un affichage en 1280*800(16:10), mais les couleurs sont horriblement bizarre, impossible de regarder un film.
De plus lors de la 2eme installation c'est la carte wifi qui visiblement est la bonne qui refuse la connexion mais la je penche plus pour un problème dhcp.
Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 22:54

eric63

Re : Probleme clavier-video

impossible de taper le "@" avec la combinaison ctrl+tab

c'est pas plutôt     AltGr+à      sur ubuntu ?

pour le reste je ne sais pas donc je ne dis rien.


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 28/05/2009, à 23:09

philou41

Re : Probleme clavier-video

ok merci pour le @, mais quand même aucune touche secondaire de correspond c'est étrange.
altgr+° donne _ au lieu de ].
Pourtant j'ai bien definit mon clavier sur "portable acer".

Hors ligne