Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 11:36

Entrygoon

Koffice et formats

Bonjour

Je n'avais jamais entendu parler de Koffice jusqu'a aujourd'hui a l'occasion de Koffice 2 qui arrive.

Il m'a l'air vraiment tres bien et j'aimerai l'essayer. Ceci dit, niveau formats, j'ai beau cherché je n'arrive pas a savoir s'il est possible de sortir un fichier traitement de texte lisible par la suite office de chez microsoft...
Perso, je me fiche de microsoft mais de temps en temps, je dois partager des fichiers avec des potes qui n'ont que la version de microsoft.

Donc en gros, Koffice lit il les fichier Office et vice versa ? faut il passer par un format particulier ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 16:21

Grunt

Re : Koffice et formats

Il me semble que KOffice gère l'import-export vers Ms Office.

Ceci dit, pour des documents destinés à n'être que lus, le PDF c'est mieux.

#3 Le 30/05/2009, à 04:42

Entrygoon

Re : Koffice et formats

oui c'est sur que pdf est bien (je n'y avais d'ailleurs pas pensé ! merci ! smile ), mais je voudrais quand meme qu'il y ait possibilité d'editer. et autre exemple, je dois faire une presentation genre powerpoint pour bientot, mais je n'ai aucune idée quand a savoir si le fichier que je creerai sur Koffice sera lisible sur l'ordi relié au projo et qui ne dispose que d'Office (bien evidemment...).

Donc l'idée reste la meme en fait pour tous les programme de la suite...Koffice a t il un format compatible avec Office ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2009, à 05:17

Sultan Rahi

Re : Koffice et formats

Tu peux aussi te poser la question inverse: Office peut-il lire d'autres formats que les siens ?

Le SP2 d'Office 2007 supporte l'ODF, ainsi que le format PDF, nativement (article Wikipédia OpenDocument, semble-t-il. Pour les fichiers textes le rtf suffit.
Tu peux aussi changer d'amis tongue.

#5 Le 30/05/2009, à 06:02

Entrygoon

Re : Koffice et formats

Sultan Rahi a écrit :

Tu peux aussi changer d'amis tongue.

je garde cette option pour plus tard ! big_smile

sinon, j'avais pas pensé que Office pourrait supporter l'ODF...j'ai pas l'habitude dans ce sens !

merci pour l'info, je vais tenter l'install et je vous tiens au courant. faut que je trouve 5 minutes !

Hors ligne

#6 Le 30/05/2009, à 11:33

Grunt

Re : Koffice et formats

Si tu as une présentation à faire sur un PC sous Windows, tu peux utiliser "OpenOffice Portable", qui se trouve entre autres sur le site de Framasoft. Tu embarques ta suite bureautique sur une clef USB, et tu n'as pas besoin de l'installer pour lire tes documents wink