Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 16:10

kamilane

[RESOLU]Le bureau ne se lance plus

Bonjour. J'ai voulu installer les pilotes nvidia afin de pouvoir utiliser mes 2 écrans. Cela n'avait posé aucun problème avec la 8.04 mais ici ...
Dans Hardware Driver (je suppose) il me proposait 2 versions de pilotes (la 96 et la 173 recommandée), j'ai donc installé la dernière. Pas de bol non seulement je n'avais toujours pas l'affichage sur les deux écrans mais en plus la résolution du CRT était devenue merdique. Je les désinstalle alors et dans le gestionnaie de paquet je vois ce qu'il me semble être la version 180. J'installe tous les paquets du numéro, je reboot ... et là, j'ai écran noir avec Ubuntu 9.04 linux tty2, il me demande mes login et puis je suis en console (login@linux:~$).
Comment pourrais-je revenir à l'affichage initial ?
Merci d'avance

Dernière modification par kamilane (Le 30/05/2009, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 16:29

kamilane

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

je rajoute que l'aran noir je les ai sur les 2. Et qu'un sudo dpkg -l nvidia me dit qu'aucun paquet ne correspond à Nvidia.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2009, à 19:02

kamilane

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

j'ai tenté dpkg-reconfigure xserver-xorg, du coup kde se lance avec la fenêtre des identifiants mais ne prend pas mon mot de passe. Pas d'erreur, juste la fenêtre qui se recharge. J'ai essayé avec dpkg-reconfigure -phigh xerver-xorg, kde se lance je mets mon mdp et j'ai une fenêtre qui dit Xsession: unable to launch failsafe X session   x-terminal-emulator not found;aborting.
Je réinstalle ? ou il y a moyen de réparer (ce que je préfèrerais pour comprendre)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2009, à 21:33

Aghyoul

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

et en safe mode ça marche ou pas (l'une des options des choix de démarrage grub) ?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2009, à 21:54

kamilane

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

non du coup je réinstalle on verra bien. Je ne vois pas ce que j'ai fait comme bourde en installant le pilote nvidia. Avec la 8.04 cela s'était fait assez facilement, mais là ...

Hors ligne

#6 Le 29/05/2009, à 21:58

Aghyoul

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

kamilane a écrit :

non du coup je réinstalle on verra bien. Je ne vois pas ce que j'ai fait comme bourde en installant le pilote nvidia. Avec la 8.04 cela s'était fait assez facilement, mais là ...

Mais non !

c'est peut-être un problème de droits

sudo chown $(id -un):$(id -gn) ~/
rm -rf ~/.kde*
rm -f ~/.dmrc

Hors ligne

#7 Le 29/05/2009, à 23:36

kamilane

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

que veux-tu dire par là ?
J'ai réinstallé, ça tourne, mais maintenant je ne sais plus quel pilote installer. Dans Hardware drivers j'ai 2 choix NVIDIA version 173 (recommandé) que j'ai mis tout à l'heure et version 96. Que me conseilles-tu ?

Hors ligne

#8 Le 30/05/2009, à 11:20

Aghyoul

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

N'ayant pas de carte nvidia, je ne te conseillerai pas de choisir tel ou tel pilote, en revanche ton problème de connexion est probablement un problème de permission il faudra taper les commandes que je t'ai données.
Si ça ne fonctionne pas peut-être faudra-t-il songer à réinstaller kde.
J'aurais été toi, j'aurais aussi installé gnome et testé avec pour voir si le problème vient de kde.

Hors ligne

#9 Le 30/05/2009, à 15:52

kamilane

Re : [RESOLU]Le bureau ne se lance plus

J'ai trouvé la solution. Voir post http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=321503
Merci beaucoup en tous cas de t'être penché sur mon problème.

Hors ligne