Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 22:33

ubuntudebutenaros

[résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Bonjour,

J'ai reçu une clef USB lors d'un concours.

Sa particularité est que lorsque j'insère la clef (sur Windows Linux ou Mac) un dossier traditionnel apparaît (media/clefusb). Or, un dossier placée dans le /media/cdrom apparaît également automatiquement afin d'ouvrir mon navigateur Firfox et mettre de la pub pour la société qui m'a délivré la clé USB.

Cela devient irritant de voir cette p***** de pub à la longue. mad big_smile

J'ai tout essayé pour la supprimer : ligne de commande, gparted, supprimer le FAT contre du du ext3 3. Rien à faire même lorsque gparted formate la clef il y a toujours dans les information une partie qui me dit Taille 1.86GIO Utilisé:3.74Mio(0%) inutilisé 1.5GIO(100%)

Petite précision lorsque je formate en FAT32 (dans gparted) il ne semble y a voir que de l'espace vide. Or si je formate en ext3 il y a du vide mais un petit peu d'espace jaune (occupé) or il m'est impossible de le supprimer. J'ai tout essayé...

J'ai également testé un sudo su pour effacer les fichiers contenus dans /media/cdrom mais rien à faire il me dit que le dossier est protégé en écriture.

P.-S. Il n'y a pas de crochet de sécurité sur ma clef USB. Et il s'agit bien d'une clef USB même si le dossier apparaît dans /media/cdrom

Dernière modification par ubuntudebutenaros (Le 30/05/2009, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 22:37

slasher_fun

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Bonjour,

Clé MemUp hein ? big_smile Malheureusement la même chose, et malheureusement impossible à supprimer..

Hors ligne

#3 Le 29/05/2009, à 22:52

ubuntudebutenaros

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Ce n’est pas une MemUp mais j'ai pu lire beaucoup de gens qui ont eu ce problème du même genre. Il s'agit apparemment d'une "CBM Flashdisk".

Hors ligne

#4 Le 30/05/2009, à 17:59

ubuntudebutenaros

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Finalement, j'ai réussi à trouver une solution big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'ai utilisé Ubuntu pour trouver ses info:

1e3d VENDOR ID
2092 PRODUCT ID

Puis j'ai trouvé ce site russe http://flashboot.ru/Files-file-174.html proposant une solution télécharger l'appz
CBM2092 UMPTool V2.0.0 (081105)

Par conséquent si vous avez un problème de ce genre il faut d'abord connaître le vendor ID et le product ID afin de résoudre le problème.

Sinon ce site expose également le même problème http://www.developpez.net/forums/d55923 … tion-cdfs/

@ slasher-fun : J'espère que tu trouveras une solution avec ta memup cherche le vendor ID et le product ID de ta clef. Puis va sur Google et rentre ces 2 numéros (éventuellement suivi d’USB). Il devrait sûrement y avoir moyen de supprimer ces pubs!

Dernière modification par ubuntudebutenaros (Le 30/05/2009, à 18:02)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2010, à 15:19

kikislater

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

UP du sujet !

Existe-t-il une solution sous Ubuntu. Il faudrait écrire une solution à ce propos dans la doc !

Hors ligne

#6 Le 22/04/2010, à 17:57

balengou

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

bonsoir j'ai une clé usb protéger en ecriture impossible d'ouvrir ou de formater .aidez-moi. comment faire pour formater une clé usb proteger en ecriture.

Dernière modification par balengou (Le 22/04/2010, à 17:58)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2010, à 21:43

ubuntudebutenaros

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

balengou a écrit :

bonsoir j'ai une clé usb protéger en ecriture impossible d'ouvrir ou de formater .aidez-moi. comment faire pour formater une clé usb proteger en ecriture.

Hello, je pense que tu ferais mieux de recréer un nouveau post (celui-ci étant ancien). De plus tu pouras exposer ton problème plus en détail. Quelle marque de clé s'agit-il, etc.
Bonne courage...

Hors ligne

#8 Le 21/11/2010, à 05:54

aelmat

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Pourquoi resolut jvois pas de solution.
Usb lockpass pour windows aparement sa marche, mais g pas windows et arreter de cree 10000000000000 post pour un truc  vau mieu 300 pages que 300 post meme s'il est vieux car google recense mieu apparement

le lien ou il y a une demo http://www.secubox.co.kr/usblockpass pas trouver version complete,
passe pas avec wine.
Et ici un pdf qui parle des differentes puces que le log gere: http://www.dfrws.org/2010/proceedings/bang.pdf
peut etre que dans deux ans quelqu'un aura une soluce....

Hors ligne

#9 Le 12/01/2011, à 00:26

LampeRouge

Re : [résolu]Clé USB générant "un lecteur CD-ROM" impossible à suppr.

Ceci est un vieux post que google trouve encore. Il m'est bien intéressant car je me vois dans la même situation. On m'a donné une clé 4 Go sous prétexte qu'elle était commerciale. C'est bien.
Par contre pas de ressource linuxienne pour venir à bout de cette clé .... C'est étonnant. Dommage. Cette technologie serait si ressente que ça ?


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne