Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 02:14

Obi1

Problème de fenêtre après Xgl

Bonjour,

Après un passage à Xgl, qui ne m'a pas convaincu (c'est marrant, mais pas très util... en plus ça bouffe des ressources video pour pas grand chose... enfin c'est mon avis) j'ai voulu repasser à Xorg...
Conclsion : je n'ai plus de "contour" de fenêtre de travail : plus de déplacement, de redimension, ni de minimisation des fenêtres de travail. Mais le "problème", c'est qu'il n'y a que sur mon profil (premier utilisateur créé, donc qui a accès aux applications root), et pas sur les autres (qui sont gérés à l'ancienne, sous Xorg).

Merci de m'aider, car même la réinstallation de Xgl ne permet pas d'avoir à nouveau Xgl.

#2 Le 16/03/2006, à 02:46

Nigo

Re : Problème de fenêtre après Xgl

dans .gnomerc tu as pensé à mettre en commentaire (ou supprimé) les lignes relatives à
_compiz
_gnome-window-decorator
?

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 10:14

neni

Re : Problème de fenêtre après Xgl

Sous Gnome, il suffit de lancer dans un terminal "metacity" pour que tout revienne dans l'ordre. Sous Kde, je ne sais pas.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 19:11

Obi1

Re : Problème de fenêtre après Xgl

C'était donc si simple... metacity et tout reviens bien dans l'ordre !!!!
Merci  ! C'est cool maintenant !

#5 Le 17/03/2006, à 04:41

reggaemanu

Re : Problème de fenêtre après Xgl

Obi1 a écrit :

en plus ça bouffe des ressources video pour pas grand chose... enfin c'est mon avis

Etant donné que la carte graphique n'est pratiquement pas utilisée pour dessiner le bureau (juste en 2D, c'est vraiment plus que minime) c'est le but de xgl et des nouvelles interfaces qui apparraissent (c'est pareil pour mac osx et vista) d'utiliser ces ressources inutilisées...donc quel probleme à ce que ces ressources soit prises puisque tu n'en fait rien d'autres ? tongue

Hors ligne