Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 18:36

naspy971

Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Bonjour, j'ai eu plin de problème niveau pilote graphique donc je souhaite réinstaller ubuntu mais je ne sais pas comment m'y prendre
Quelqu'un pourrait m'aider svp

Hors ligne

#2 Le 30/05/2009, à 18:58

Sanael

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Quand tu réinstalles, il te suffit de "supprimer la partition" que tu utilisais, puis d'installer ton système comme d'hab.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2009, à 19:24

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

j'ai deja essayer de réinstaller mais sa ne ma pas demander de supprimer et par la suite j'ai u un problème lors dun chargement sa c'est bloqué a 2 % donc j'ai anulé

Hors ligne

#4 Le 30/05/2009, à 19:35

Django84

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Comment avais-tu installé ubuntu initialement ?
-dual boot ?
-taille et format des partitions ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 30/05/2009, à 19:36

jrc69

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Bonsoir,

Petite suggestion :

Lors de la réinstallation, choisir "partitionnement manuel".

Supprimer la partition "root" qui éxistait.

Recréer une nouvelle partition "root" dans l'espace ainsi libéré et demander à la formater.

Réutiliser la partition "home" sans la formater. Cela permet de conserver tes données.

Idem pour la "swap".

Normalement cela devrait aboutir.

Bon courage. Cordialement

Dernière modification par jrc69 (Le 30/05/2009, à 20:32)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2009, à 19:52

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Dual boot et jrc69 je vais essayer ta technique mais esque je pourrais éventuellement rebooter sur windows après désinstallation (éventuellement car je compte réinstaller immédiatement )

Hors ligne

#7 Le 30/05/2009, à 20:30

jrc69

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Bonsoir,

Pour être honnête je dois dire que je n'ai jamais expérimenté cette méthode sur un dual-boot Windows-Linux.
Tu devrais consulter les pages de la doc consacrées à la cohabitation Win / Linux.
Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2009, à 21:17

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

J'ai fai une boulette j'ai réinstaller dans une autre partition ce qui fait que j'ai 2 linux !

Hors ligne

#9 Le 30/05/2009, à 22:07

Django84

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

naspy971 a écrit :

J'ai fai une boulette j'ai réinstaller dans une autre partition ce qui fait que j'ai 2 linux !

Bon tout d'abord, est-ce tu as des données à sauvegarder sous ubuntu ?
si non : tu vérifies qu tu peux booter sous windows, puis tu fais une installation propre de ubuntu :
choisir le partitionnement manuel, supprime les partions ubuntu précédentes (donc 6 partitions à supprimer dans ton cas)
Puis, à la suite de la partition windows, tu crées les partitions ubuntu : "/" ; "swap" ; "/home"

Dernière modification par Django84 (Le 30/05/2009, à 22:08)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#10 Le 31/05/2009, à 01:04

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Non, merci, je laisse tomber sa me saoul trop linux et moi on est pas fait pour s'entendre la je veux supprimer les 2 pour ne pas réinstaller

Hors ligne

#11 Le 31/05/2009, à 09:09

jrc69

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Si une erreur d'installation suffit à te décourager, c'est dommage !
Nous sommes nombreux à en avoir fait de semblables au début !

Une installation Linux prend environ 30 minutes, ce n'est pas grand chose dans la vie d'un homme... faut juste être un peu attentif au début !

Hors ligne

#12 Le 31/05/2009, à 22:37

Hoper

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

sans ces foutus effets visuel ubuntu ne me ser a rien !

Tu attend quoi pour te casser d'ici alors !? (Profite en pour aller demander à n'importe quel gamin de 12 ans de t'expliquer comment partitionner un disque aussi, ca te servira peut etre un jour...)

Quand je pense que tu gueule comme un dingue après les "pilotes graphiques" et que pas une seule fois en 6 messages t'aura été foutu de nous dire au moins ce que ton pc avait comme carte ou chipset graphique et quels sont les problèmes que tu rencontrai concrètement,  franchement, tu sera pas une grosse perte pour ce forum.

PS : Et linux c'est pas fait pour faire joli hein... Ca peut peut être joli, mais ca avant tout été conçu pour être efficace (le top du top étant la ligne de commande pour ceux qui ont le courage de passer quelques jours à apprendre deux trois notions basiques d'informatique). Bref, tu as raison sur un seul point, toi et linux n'êtes clairement pas fait pour s'entendre.

Dernière modification par Hoper (Le 31/05/2009, à 22:39)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 01/06/2009, à 01:25

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

oui j'ai pas dit quel carte j'avais car ce sujet n'est pas dédié a sa j'ai un autre sujet pour sa
J'ai une intégré via/s3g unichrome pro et mon problème est que sa ne trouve aucun pilote propriétaire donc je pense que c'est a cause de sa que les effets visuel ne peuvent pas s'activer mais a présent j'ai une nvidia vanta et j'ai le meme problème
Je voulais réinstaller en croiyant qu'en réinitialisant tout sa allait fonctionner mais quedal
Donc quite a partir sur un autre sujet et obtenir une réponse ici ce serait simpa
Merci
PS: je ne veux pas linux que pour les effets visuel justement je veux changer parceque windows sa gave avec les bug etc.. mais le gnome initiale que j'ai ne ressemble à rien

Hors ligne

#14 Le 01/06/2009, à 02:00

burty

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

voila mon gnome a l'instant meme

ca peut aider...

dual screen

1243814339_Capture.png

#15 Le 01/06/2009, à 02:24

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Oui pas mal mais moi malheureusement pour le moment je suios dans l'impossibilité d'avoir quelque chose du genre sad

Hors ligne

#16 Le 01/06/2009, à 02:32

burty

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

si tu es attirés par ubuntu,ne lache pas l'affaire,moyennant du hardware correct pour les effets et le tour est joué

#17 Le 01/06/2009, à 02:54

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

J'espère aboutir a ce problème au plus vite smile

Hors ligne

#18 Le 01/06/2009, à 02:57

pékkistan

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

+1 avec Hoper

Tu fumes quoi naspy971 ?

la question initiale  "comment réinstaller"  puis "comment avoir le pilote de ??inconnu ??? "
et enfin "je veux seulement les fx visuels".
Que tu n'aies pas un fil conducteur pour cerner test attentes on ne t'en tient pas rigueur mais les réflexions à la

" Linux rien A pét3 je veu 1 zoli buro"   

tu les oublie  ...


Si tu veux un joli bureau essaye l'opengeu ou bien la elive ou vas faire un tour en Mac OS X et
épargne nous tes considérations, on ne t'a pas attendu pour se faire une opinion sur gnome.

#19 Le 01/06/2009, à 03:33

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Quesque tu chi j'ai déja fini avec sa moi, j'ai justement di "car ce sujet n'est pas dédié a sa"
Et je ne veux pas ubuntu seulement pour le style mais pour les performances mais ya quand meme un minimum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=320698 tiens réponds sur sa si tu peux

Dernière modification par naspy971 (Le 01/06/2009, à 03:35)

Hors ligne

#20 Le 01/06/2009, à 03:35

burty

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

vas-y naspy ne te laisse pas faire,je sais que l'integrité t'es primordiale:);)

il faut persister sans faiblir:)

remets le livecd et "installes" le bordel:lol:

#21 Le 01/06/2009, à 04:11

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

je ne sais pas si j'ai un live CD et la je sais vraiment pas comment fair pour activer les effets, je n'ai même pas de pilote roll j'ai beau chercher rien.. c'est triste sa a lair d'être du bon pas comme windaube..
Je ne lache pas l'affaire je dois résoudre ce problème mais avec votre aide biensur
merci burty cool

Dernière modification par naspy971 (Le 01/06/2009, à 04:12)

Hors ligne

#22 Le 01/06/2009, à 04:41

burty

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

si tu es sur ubuntu fait

# lspci

dans un terminal et colle le resultat,et je verrais pour te sortir de ce petrain

#23 Le 01/06/2009, à 06:42

burty

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

tu peux aussi me faire un

# df

pour voir ce que tu as comme disques durs

et colle le ici

#24 Le 01/06/2009, à 09:59

spatz

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

@naspy : comment as-tu installé Ubuntu la première fois? Tu as installé Ubuntu avec Wubi dans Windows ou tu as démarré sur le live-cd?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#25 Le 01/06/2009, à 14:14

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

burty, sa ne me donne rien je met entrée et il ne se passe rien
spatz, j'ai booté avec le CD
Tant qu'on est sur le sujet de réinstaller ben je peux me permettre de demander comment desinstaller 1 ubuntu vu que j'en ai 2 installé ^^

Dernière modification par naspy971 (Le 01/06/2009, à 14:21)

Hors ligne