Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2009, à 14:41

jrc69

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Salut

Si je t'ai bien compris - parce que tu ne donnes pas beaucoup de détails - tu veux garder windows et ajouter un linux "propre".

Je te propose la manoeuvre suivante:

1)  Démarrer ton pc avec le cd ubuntu et choisir la première option " Essayer Ubuntu sans rien changer"
2)  Ubuntu étant ainsi mis en route, tu vas dans "Système - Administration - Editeur de partition".
3)   Maintenant tu supprimes toutes les partitions linux ( root - swap - home ) reconnaissables   car elles sont en ext3 ou ext4. Ne touche pas aux partitions windows.
4)  Cela fait tu quittes - arrêter l'ordi, ne pas se contenter de redémarrer .

5)  Tu redémarres, toujours avec le cd, et ce coup-ci tu choisis "installer Linux" .
6)  Lorsque tu arrives au menu du partitionnement, tu demandes à installer dans l'espace libre. Ubuntu saura se débrouiller.

N.B.  Les effets de bureau ne viendront que plus tard, après installation du driver graphique, cela va de soi.
Cette méthode suppose que tu sais ce qu'est une partition !

Si tu arrives à une installation propre, il sera temps de fignoler la présentation.

Bon courage.

Dernière modification par jrc69 (Le 01/06/2009, à 14:42)

Hors ligne

#27 Le 01/06/2009, à 15:00

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

je n'ai pas "Essayer ubuntu sans rien changer"
J'ai Installer ubuntu
Vérifier si le disque contient des erreurs
Tester la mémoire
Démarrer a partir du premier disque
Réparer un système endommagé
Et a coté Appuyer sur f4 pour sélectionner un mode de démarrage et d'installation...
Tout en bas f1 f2 f3 f4 f5 f6 et pas de "essayer ..." dans ces touches non plus

Hors ligne

#28 Le 01/06/2009, à 19:21

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Alors, personne roll

Hors ligne

#29 Le 01/06/2009, à 20:22

Hoper

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Autrement dit ton CD n'est pas un live CD, mais un CD alternate. Bref, commence par télécharger le bon CD, ca devrait déjà être plus simple....

Et avant de vouloir installer linux, tu télécharge un live CD de gparted (cf google). Tu boot dessu, ca lancera juste un gparted complet, que tu utilise pour supprimer toutes les partions qui n'appartienent pas à windows. Ensuite tu te fait 3 partitions propre, une pour le /, une pour /home, une pour la swap et ensuite seulement tu boot sur le live CD.

Il y a une section "avant l'installation", c'est la bas qu'il faut aller poser tes questions sur tout ca (et aussi indiquer carte carte graphique tu as exactement en demandant si elle est compatible ou pas).

Dernière modification par Hoper (Le 01/06/2009, à 20:23)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#30 Le 01/06/2009, à 21:06

sub13

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Bonsoir

Conseil: lire simple comme ubuntu livre gratuit format pdf
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Il existe aussi version bubuntu que j'utilise
http://srvremi.free.fr/blog/index.htm

bye


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#31 Le 02/06/2009, à 15:36

prefix(burty)

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

si tu as windows,pour effacer linux,tu fais un clic droit sur "ordinateur" --> "gerer" tu choisis gestion des disques a gauche et tu supprime les partitions linux

une fois que tu as mis de l'ordre,grave l'iso ubuntu et boot dessus ou utilise "wubi.exe" je te fait pas de detail tu devrais t'en sortir

#32 Le 02/06/2009, à 23:15

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

voila affaire réglé j'ai fais ce que tu ma di jrc69
Maintenant mon problème est pour les effets visuel, j'aimerais bien avoir un ubuntu personalisé moi sad, windaube c'est de la daube mais au moins sa a un peu de style, la c'est tout moche grrr (c'est un autre problème, vous pouvez répondre sur ce topic ou  sur un autre dédié a sa http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=320698 )
Merci

Hors ligne

#33 Le 04/06/2009, à 18:21

naspy971

Re : Comment déinstaller ubuntu pour le réinstaller ?

Alors ?, d'un coup plus personne ! mad

Dernière modification par naspy971 (Le 07/06/2009, à 04:09)

Hors ligne