Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 17:33

Maslow1167

Le scanner de mon imprimante multifonction n'est pas reconnu

Bonjour !

Je suis sous Ubuntu 8.04.2 LTS avec une imprimante multifonction EPSON STYLUS SX600FW.

Après avoir réussi l'installation du pilote de l'imprimante, j'ai suivi ce tuto pour installer le scanner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=413637

Les résultats du lsusb donnaient ceci :
Bus 001 Device 010: ID 04b8:0847 Seiko Epson Corp.

Ensuite après avoir exécuté sudo gedit /etc/sane.d/epson.conf et faire des modifications, voici les résultats :

# epson.conf
#
# here are some examples for how to configure the EPSON backend
#
# SCSI scanner:
scsi EPSON
# for the GT-6500:
scsi "EPSON SC"
#
# Parallel port scanner:
#pio 0x278
#pio 0x378
#pio 0x3BC
#
# USB scanner:
# There are two different methods of configuring a USB scanner: libusb and the kernel module
# For any system with libusb support (which is pretty much any recent Linux distribution) the
# following line is sufficient. This however assumes that the connected scanner (or to be more
# accurate, it's device ID) is known to the backend.
usb
# For libusb support for unknown scanners use the following command
# usb <product ID> <device ID>
# e.g.:
usb 0x4b8 0x847
# And for the scanner module, use the following configuration:
# usb /dev/usbscanner0
# usb /dev/usb/scanner0

Mais Xsane ne reconnaît pas toujours mon périphérique et je me demande si je n'ai pas modifié la mauvaise ligne (la quatrième à partir du bas) car en refaisant lsusb, j'obtiens désormais : Bus 006 Device 008: ID 04b8:0847 Seiko Epson Corp. au lieu de : Bus 001 Device 010: ID 04b8:0847 Seiko Epson Corp.

Hors ligne