Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 14:23

Markkus

Conversion d'un nombre en lettres

Bonjour à tous,

J'utilise openoffice 2 et je souhaiterais convertir dans le tableur (calc) un nombre en lettres pour faire une clôture de fin d'exercice de gestion !

Merci d'avance pour les conseils

big_smile:D:D

#2 Le 16/03/2006, à 17:49

papadon

Re : Conversion d'un nombre en lettres

Bonjour,
si c'est pour convertir un nombre de type numérique en nombre de type chaîne
vous pouvez utiliser la fonction TEXTE(). Dans une autre cellule mettre par exemple

=TEXTE(A1;"####")

ou A1 est la cellule source et "####" le format du nombre à convertir en texte. wink

Dernière modification par papadon (Le 16/03/2006, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 19:22

Markkus

Re : Conversion d'un nombre en lettres

papadon a écrit :

Bonjour,
si c'est pour convertir un nombre de type numérique en nombre de type chaîne
vous pouvez utiliser la fonction TEXTE(). Dans une autre cellule mettre par exemple

=TEXTE(A1;"####")

ou A1 est la cellule source et "####" le format du nombre à convertir en texte. wink

Merci pour votre réponse rapide, j'essaie de mettre en pratique mais sans résultat. Je coince au niveau de la variable correspondant au format du nombre à convertir, apparemment je ne dois pas mettre la bonne variable concernant le format monétaire.

Help ! help ! hmm:/:/;););):D:D:D

#4 Le 18/03/2006, à 11:31

papadon

Re : Conversion d'un nombre en lettres

Extrait de l'aide en ligne à propos des formats:

Le format monétaire par défaut des cellules est déterminé par les paramètres régionaux du système d'exploitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez assigner un symbole de monnaie à une cellule. Par exemple, saisissez #,##0,00 € pour afficher 4,50 € (Euros).

wink

Hors ligne

#5 Le 07/03/2019, à 17:53

Ccx

Re : Conversion d'un nombre en lettres

Bonjour,
je crois que j'essaie de faire la même chose que Markkus (pour éditer des reçus associatifs), désolée mais je ne comprends pas la dernière réponse de papadon.
dans la cellule A1 j'ai une formule (une somme) qui donne par exemple 1300,00 (format 0,00)
dans la cellule B1 puis dans un document writer je voudrais que s'affiche "vingt"
Prenant la formule proposée =TEXTE(A1;"####"), j'ai écrit dans la cellule B1 : =TEXTE(A1;"0,00") : en B1 j'ai obtenu "1300"
Est-il possible d'obtenir "mille trois cents" ?
Merci de votre aide !
en attendant, je transforme à la main... sur 150 reçus big_smile

Hors ligne

#6 Le 07/03/2019, à 18:23

erresse

Re : Conversion d'un nombre en lettres

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s(agit de convertir le nombre en un texte : 1230,50 ==> Mille deux cent trente, cinquante.
Jetez-donc un œil ici, je pense que c'est la réponse à votre demande...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2019, à 19:09

Ccx

Re : Conversion d'un nombre en lettres

oui c'est bien ça !
J'ai téléchargé le truc... maintenant je vais apprendre à l'installer (je ne sais faire qu'avec la logithèque)
merci, @bientôt !

Hors ligne