Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2009, à 11:20

ferreol

Enregistrer la TV depuis mon PC .

Bonjour ,

Je possede un pc de salon qui fait office de serveur apache  , chaine hifi etc ...

J aimerai desormais aussi lui donner un fonction de magnetoscope .

J ai donc numericable l option de base et je branche ledecodeur sur ma TV via peritel . J ai aussi le cable Hz que je branche à ma tv.

Première question :

Existe t il des cartes TV avec prise péritel ? et le cable  de cette façon je simule un double tuner je peux enregistrer numericable et regarder autre chose sur l 'hertzien ( le cable) ?

Quel logiciel installer ( VLC ? ) et surtout coment faire pour mettre cela de pien pied 

Merci par avance .

Cordialement.

Dernière modification par ferreol (Le 01/10/2009, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2009, à 13:23

tooguy66

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

slt

Pour le tuto c'est ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/vlc


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#3 Le 30/09/2009, à 12:03

ferreol

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

J ai mis a jour mon post initial car il n'était pas clair

Dernière modification par ferreol (Le 01/10/2009, à 12:19)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 12:19

ferreol

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

un petit up ar j aimerai resoudre cela j ai une nouvelle TV plate .

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 12:31

lyrez

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Bonjour
Dans le genre carte pc avec sortie Peritel vers la tv, je ne vois qu'une carte dvb premium de chez technotrend (ca existe aussi sous d'autres marques ...). J'ai une carte de ce type pour le satellite ( technotrend dvb-s 2300) mais ca existe aussi pour le cable et la tnt. L'intérêt  principal de ces cartes est qu'elles disposent d'une sortie video composite que l'on peut brancher sur la tv, l'inconvenient principal étant leur coût. Après, il y a un logiciel linux ouvert qui s'appelle vdr et avec une petite télécommande et un dongle infrarouge pour piloter tout ça (avec l'osd à l'écran) il est possible d'avoir un démodulateur  sur pc, avec la cerise sur le gateau que les vidéos sont sur le pc sans réencodage et qu'avec quelques manips il est possible de graver ces vidéos sur dvd sans perte de qualité.
smile

Dernière modification par lyrez (Le 01/10/2009, à 12:52)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 15:06

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Bonjour,

Un petit up. Je suis exactement dans le même cas.
J'ai numéricable par l'option de base, le décodeur est relié à ma télé par péritel. Mais j'aimerais me débarrasser de la télé et n'avoir plus qu'un écran, à savoir celui de l'ordinateur. Qui ferait aussi office d'enregistreur.
Est ce possible de faire une chose pareille ?

Donc je récapitule : il ne s'agit pas de mettre l'image du PC sur la télé, mais de capter un signal péritel sur le PC.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 00:27

ferreol

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Olivier,
Avec l arrivé de la TNT tu peux oublier la péritel.
J ai moi aussi Numericable et leur decodeur sert a quedalle surtout avec l option de base.
Achete une carte TV TNT avec une entrée coaxiale je crois que cela s appelle comme cela.
Tu installe KAFFEINE ( meme sous gnome) et si tu captes deja la TNT tu devrais pouvoir regarder et enregistrer la TV. Par contre à moins d avoir un double Tuner tu ne pourras enregistrer que ce que tu regardes enfin je crois.
Tu auras aussi la possibilité du faire du time shifting mettre pause sur du direct le temps d aller pisser.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2010, à 09:21

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Bonjour ferreol,

Merci de ta réponse.

Leur décodeur ne sert à rien ?? Je suis super surpris.
Ce que tu me dis en fait c'est qu'il pourrait être remplacer par un décodeur TNT classique c'est ça ? Tu es sûr ?

Et est ce que tu connais une carte TV TNT en USB qui fonctionne bien sous linux ?

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 23:42

ferreol

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Hello Olivier
Je t explique avec mes connaissances qui ne sont pas 100% parfaites mais :

J ai un bloc installé par numéricable que je dédouble voir cette photo :

num2.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Puis je la branche à ma carte TV ou si tu as une carte TNT USB pas besoin de tout cela .

Dans tous les cas de l autre côté tu as une coaxiale relié a ton usb ou ta carte PCI.

Puis tu as la TNT ou tu auras en fonction de ta region. voie le site http://www.tousaunumerique.fr/

Entre paranthèse je n ai pas d antenne sur le toit donc c est juste le cable mais cela marche.

Le decodeur Numericable encrypte seulement les chaines payantes genre Canal + etc si tu as les chaînes de bases les chaînes de la TNT couvrent 90% du bouquet numericable et même il y a des chaines que j ai sur la TNT et que je n 'ai pas via le décodeur pour te dire.

Pour les cartes j en ai deux et elles marchent toutes les Deux une est PCI et l autre USB ( l usb a une antenne qui marche aussi bien que le cable d ailleurs si ce n est mieux ).

USB: HAUPPAUGE DVB-T Digital terrestrial TV stick
l autre étant une PCI : ads tech instant tv pci (moins chèr mais aussi plus ancienne)

Dernière modification par ferreol (Le 08/07/2010, à 00:06)

Hors ligne

#10 Le 08/07/2010, à 09:28

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Salut Ferreol,

Royal ton explication, c'est vraiment pour ça que la communauté Ubuntu est irremplaçable big_smile

Pour l'Hauppauge, est ce celle ci : http://www.amazon.fr/Hauppauge-WinTV-NO … 776&sr=1-9 ?

En plus elle n'est pas trop cher et j'ai regardé dans la doc il semblerait qu'elle fonctionne en natif à partir de la 8.04.

Hors ligne

#11 Le 08/07/2010, à 10:01

Havany

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

the_oliver_2000 a écrit :

En plus elle n'est pas trop cher et j'ai regardé dans la doc il semblerait qu'elle fonctionne en natif à partir de la 8.04.

Bonjour,

Je confirme, j'utilise ce tuner sans problèmes.
Par contre lorsque je veux configurer mes chaines pour vlc, je le fais en deux étapes :
Je génère un fichier de pré-configuration avec w_scan, puis j'utilise scan pour trouver les canaux en me basant sur ce fichier :

scan  /MON/FICHIER/GENERE/AVEC/W_SCAN > ~/.vlc/channels.conf

Je ne me souviens plus de l'option que j'utilise pour w_scan. Si je ne dis pas de bêtise cette option permet uniquement de trouver les transpondeurs, mais il ne recherche pas les chaînes.
Un "man w_scan" te permettras de trouver l'option (c'est assez explicite).

Je suis obligé de faire de cette façon car avec les fichiers par défaut pour Paris de la commande scan, j'obtiens que très peu de chaînes. Et avec la recherche directe de chaînes avec w_scan j'en obtiens encore moins.

Quand je rentrerai du boulot j'essaierai de penser à mettre à jour la doc vlc, je pense ne pas être le seul à avoir ce problème.

Sinon c'est un très bon produit, surtout au regard du prix. Compatible HD en plus, mais bien sûr toujours les problèmes de son avec la HD sauf pour ARTE.

Hors ligne

#12 Le 08/07/2010, à 13:24

ferreol

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

oui c est bien cela la clef USB en natif . elle est livré avec une antenne aussi.

sinon pour VLC je ne peux aider moi j utilise Kaffeine qui est parfait et très faciel  pour la TV.

VLC j utlise pour les videos justes.

Hors ligne

#13 Le 09/07/2010, à 09:21

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Ok je la commande alors.

Merci de votre aide. C'est possible que je vous sollicite à nouveau une fois reçu la bête wink

Hors ligne

#14 Le 10/07/2010, à 11:26

pag.linux

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

faire une petit vérification avant.

le réseau numéricable propriétaire est en norme DVB-C (obligation d'avoir un décodeur numéricable)
le réseau TNT terrestre en norme DVB-T (c'est la norme du tuner présent dans toute télé acheté depuis 2008)
le satélite utlise la norme DVB-S ou DVB-S2 (pour la HD)

il est vrai que numéricable envoie le signal DVB-T (TNT terrestre) via son réseau (accord avec l'ART pour justement ne pas pénaliser et obligé tous les Français étant en imeuble prêt cablé numéricable, sans antenne sur le toit a s'abonner a numéricable) et tu aura même du coup les chaînes HD si ta carte tuner (de ton pc ou de ta télé) permet leur réception (TF1, Fr2, Arte, M6).

Mais ceci n'est pas encore effectif pour toute les régions de france (numéricable le met progressivement en place et doit avoir fini pour fin 2011), regarde sur le site de numéricable si tu es "couvert" http://www.numericable.fr/tnt/ ou plus simplement si tu as un équipement TNT fait une recherche de chaîne, si ça marche c'est ok.

après pour la fonction magnétoscope y'a aussi mythtv un outil puissant et complet mais difficile a paramétrer!

Dernière modification par pag.linux (Le 10/07/2010, à 11:37)

Hors ligne

#15 Le 11/07/2010, à 11:24

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Merci de ces précisions pag.linux.
Je viens de vérifier je suis "couvert". Ce qui me rassure car j'avais déjà commandé la carte...

Hors ligne

#16 Le 28/07/2010, à 14:44

the_oliver_2000

Re : Enregistrer la TV depuis mon PC .

Bon tout fonctionne impeccable. Plus besoin du décodeur de numéricable en effet.
Et avec Kafféine c'est parfait, je ne comprend même pas pourquoi je me suis embêté si longtemps avec une télé lol

Merci à tous de votre aide.

Hors ligne