Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 23:05

mormegil

souris ne s eteint jamais

J ai pris une souris pour ordi portable (notebook) la seule difference avec les autres etant la longueur du fil et la grosseur de la souris.
Mais quand j utilise mon ordi, que ce soit en marche ou a l arret cette souris ne s eteint jamais.
J aimerai bien qu elle s eteigne a l arret de mon PC.
L ordi est de recuperation: P3-766Mhz, 128megas ( 64 en pc133, 64 en pc100 ), dd 20 gigas
C est branche sur une unite centrale.
Si vous avez une idee.....................

Dernière modification par mormegil (Le 16/03/2006, à 23:06)


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 09:12

fenoamby

Re : souris ne s eteint jamais

Quelle est ta carte mere ? Tu dois avoir un jumper à changer pour enlever l alimentation de l USB meme si l UC est eteinte.
J ai modifié ca sur ma carte mere  ASROCK.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2010, à 11:39

hicouri

Re : souris ne s eteint jamais

Même question !

J'ai installé Ubuntu 10.10 il y a environ 1 mois sur mon fixe (décrit dans ma signature) et sur mon portable.

Quand j'éteins mon fixe la souris reste allumée alors que ça ne le fait pas sur le portable (ou alors je l'ai pas vu car l'autre souris éclaire moins, je vais faire un test). Alors au début je pensais que ça pouvais être matériel, comme dans ta réponse, sauf que j'ai constaté que si j'éteins mon fixe depuis Windows XP la souris est éteinte !!!!! Mais pas depuis Ubuntu... Pourtant ça ne m'est jamais arrivé avec les versions précédentes (sauf qu'en même temps, pour complexifier le problème, c'était pas la même souris !).

Du coup je voulais savoir si quelqu'un savait d'où ça peut venir ? Parce que du coup pour éteindre mon PC avec sa souris je suis obligé de redémarrer sous WIndows.


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne