Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 01:05

pld1

[Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

saut a tous

ah,ces drivers nvidia .......

ils n'ont jamais marchés sous hoary, ils ont marchés 1 fois sous breezy, et la une fois pour tout e je me décide a chercher a fond pour les mettre sous dapper. Surtout quand j'ai vu kororaa qui me fait marcher les drivers nvidia parfaitement, je me suis dis que sa dois marcher sous dapper wink

donc voila, j'ai fais l'install des drivers propriétaires nvidia via les paquets.
j'ai aussi ajouté plein de paquets types sources k7, linux headers ...........

sa marche, mais c'est instable, cad, freez réguliers et lignes qui partent partout, en gros sa bugg beaucoup.

J'arrive a lancer warcraft et a y jouer mais pas WoW  (cedega)... il freeze tout le temps ...
Des que j'arrete de jouer, je repasse aux drivers "nv"

je cherche donc une méthode pour arreter ces freezs intempestifs !

Merci de votre aide !

ps: je n'utilise pas XGL ni quoi que ce soit du genre.

Dernière modification par pld1 (Le 18/03/2006, à 02:13)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 02:06

kornwall

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

pour hoary j'en sais rien donc je dis rien ... roll
pour breezy et dapper les pilotes nvidia s'installent et marchent tres bien
donc avant d'incriminer l'os ou les pilotes, regarde d'abord si t'as pas un pb de temp, voltage, poussiere, surchauffe, memoire etc ...
l'informatique c'est pas que du software mais aussi du hardware roll


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 04:26

reggaemanu

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

Sur hoary aussi ils marchaient tres bien smile
Pour ma part que ce soit hoary, breezy ou dapper, un simple « sudo apt-get install nvidia-glx » et ça roule, jamais eu de soucis.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 10:27

Marcimat

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

Je fais parti des gens qui ont une carte nvidia et qui ont eu beaucoup de difficultés à configurer ces drivers déjà sous Breezy (mais ça marchait)... et qui n'y arrivent pas sous Dapper (pour le moment) (gnome tout noir)...

Ce n'est pas facile pour tout le monde !

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 13:42

pld1

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

avant d'incriminer l'os ou les pilotes

je ne critique pas du tout ubuntu !
juste que j'ai des problemes avec les drivers nvidia, et je souhaiterais les résoudre !

c'est effectivement pas facile pour tout le monde !

l'informatique c'est pas que du software mais aussi du hardware

sa je sais bien ! pendant 3 ans j'ai fais que sa, mais sa coutait un peu cher hmm j'ai donc arreté

donc, pas de probleme de temp, mon Watercooling s'occupe de sa,
pour le reste, ces drivers marchent tres bien sous ms et koroora, alors je vois pas pourquoi sa ne marcherais pas sous ubuntu !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 13:51

kornwall

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

est ce que tu aurais ajouté ça a ton xorg.conf ?
Option          "RenderAccel"           "true"
sur certaines becanes, ça rends instable
donc faut mettre false
smile


Golom golom

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 14:57

pld1

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

pas de "RenderAccel" dans mon xorg.conf ...

Dernière modification par pld1 (Le 17/03/2006, à 17:55)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 02:10

pld1

Re : [Carte Cramée !] Dapper + driver Nvidia = freeze + instabilitée

Effectivement, ma carte graphique doit etre morte ... ou du moins surchauffer un peu...

je m'explique, J'ai voulu vérifier si ma carte graphique marche toujours, alors j'ai installé le system de bilou pour re tester ma carte graphique.
J'install (c'est d'ailleur moche et long (ola je me calme lol ))
une fois installé j'installe les 99999 drivers dont les drivers nvidia fournis sur le cd, sa veut pas s'installer (au momt ou il installe les drivers dans le system meme de ws).
J'éssaye avec les derniers drivers, et le meme
bug que sous ubuntu !! Tout se sépare en ligne et sa met tout en l'air, c'est plus utilisable !

Je démonte mon pc, apparemment elle a pris un coup de chaud la pate thermique c'est comme évaporée du waterblock !

Mais elle toune quand meme avec les drivers nv, car il doivent pas trop la faire travailler, tandis que des que j'éssaye avec les drivers propriétaires, sa doit la faire tourner et elle doit plus chauffer donc bugger au niveau d'un certain temps...

C'est pas une grande perte, c'est une geforce 4 mx 44à xD

Donc prochain achat --> carte graphique (sa tombe bien c'est bientot mon anniversaire ^^)

Merci de votre aide !
Longue vie a Ubuntu !!


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne