Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2009, à 10:46

lolobuell

Acer Aspire Revo

Bonjour,

Voilà, je viens de craquer pour ce nettop, proposé à 269,75 €. http://www.blogeee.net/2009/06/05/baiss … e-plaisir/
Et avec les 60€ de la licence vista remboursée : http://acer.fr/acer/service.do?Language … 2299964377
ça fait un super pc pour un peu plus de 200€.
Reste une question, vais-je pouvoir installer mon os préféré sur ce pc ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Le Ion pose-t-il problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par lolobuell (Le 05/06/2009, à 10:49)


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#2 Le 05/06/2009, à 11:50

Gras_du_Bide

Re : Acer Aspire Revo

Salut,

Je l'ai commandé chez pixmania... Il était dispo au moment de la commande, mais je dois on m'indique une dispo actuelle au 19. Dès que je le reçois, j'installe ubuntu dessus.

GdB

Hors ligne

#3 Le 05/06/2009, à 11:53

®om

Re : Acer Aspire Revo

J'ai failli l'acheter, mais il n'était pas encore dispo. J'ai donc pris un shuttle, un peu plus puissant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=318254

Hors ligne

#4 Le 05/06/2009, à 13:49

lolobuell

Re : Acer Aspire Revo

Gras_du_Bide a écrit :

Salut,

Je l'ai commandé chez pixmania... Il était dispo au moment de la commande, mais je dois on m'indique une dispo actuelle au 19. Dès que je le reçois, j'installe ubuntu dessus.

GdB

Je serai ravi d'avoir ton retour sur l'install.
Je suis sensé l'avoir à partir du 12 juin, mais je n'y crois pas trop.


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#5 Le 05/06/2009, à 17:10

Gras_du_Bide

Re : Acer Aspire Revo

Je suis ce fil. Donc quand j'aurai la machine sous le coude, je passerai ici pour en parler. Mais tu l'as le 12, c'est toi que devra faire un retour ici.
Cette machine n'est pas pour moi, mais pour mes beaux-parents. Ils sont déjà sous ubuntu, mais pestent contre leur vieille machine (une machine que j'ai assemblée qui doit avoir dans les 6-7 ans): pas assez d'espaces disques, trop encombrante, elle fait du bruit... J'ai tout naturellement pensé au revo pour eux.

GdB

EDIT : elle est en stock sur rue du commerce (vu via blogeee). Si c'est encore le cas tout à l'heure (quand je serai chez moi), je vais peut-être annuler ma commande chez pixmania...

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 05/06/2009, à 17:14)

Hors ligne

#6 Le 06/06/2009, à 10:52

perju

Re : Acer Aspire Revo

lolobuell a écrit :

Et avec les 60€ de la licence vista remboursée : http://acer.fr/acer/service.do?Language … 2299964377

Salut ,

Peux tu me detailler la procedure pour renvoyer le revo pour virer vista ?

Faut il renvoyer le carton complet ? (avec clavier , doc ..)

est ce qu'il y a dans le carton un cd avec les drivers à part du cd de vista (s'il y a un cd pour vista !)

derniere question , tu as reussi à booter sur une clef USB pour installer ubuntu ?

merci d'avance

#7 Le 06/06/2009, à 17:06

Picili

Re : Acer Aspire Revo

Salut,

Ayant installé Ubuntu 9.04 ce matin sur le Revo dans le but d'en faire un lecteur multimédia de salon, je me permet de vous donner quelques impressions à chaud:

- Il a fallu mettre à jour le bios pour que la séquence de boot depuis une carte SD ne plante pas - donc bonne chance pour ceux qui ne veulent pas démarrer Vista ;-)


- Ensuite, installation sans problème en multiboot au coté de Vista, on peut par exemple utiliser la partition de restauration Acer (Elle fait 15 Go). Quelques ennuis surviennent peu après:
 
  - Carte graphique non reconnue: On se retrouve avec un affichage par défaut, donc installation des drivers Nvidia avec l'installeur dispo sur leur site: arrêt du serveur X et lancement de l'exécutable. Après redémarrage, mon écran full HD est reconnu et affichage en résolution native.

    - La carte Wifi interne (type Atheros) plante le système à la connexion après l'insertion de la clé WEP, que ce soit avec les drivers libres ou propriétaires. Pire, après activation des drivers proprio, impossible de démarrer Ubuntu. Donc, réinstallation et retour à la case Ethernet.

    - Je n'ai pas réussi en jouant avec les paramètres Nvidia à obtenir un affichage sans "tearing". Si quelqu'un à une idée...

    - Coté son, ça fonctionne. Y compris via la prise hdmi.

- Le système est silencieux, mais le ventilo a tendance à "sur réagir" aux sollicitations du processeur. Ça reste malgré tout très supportable.

- La lecture de vidéo HD depuis xBMC fonctionne comme prévue avec l'accélération matérielle sans consommer plus de 20% de CPU, si ce n'est le tearing toujours présent et quelques saccades de temps à autre. A noter que l'interface de xBMC consomme beaucoup de CPU et l'Atom est souvent utilisé à 70-80% pendant la navigation dans les menus.

Voilà, le système est fonctionnel, mais comme souvent, il reste pas mal de tests à faire pour avoir un affichage impeccable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Picili

#8 Le 06/06/2009, à 21:35

Gras_du_Bide

Re : Acer Aspire Revo

Merci pour ce retour!

Pour ma part, le wifi ne sera pas utilisé. Pour la carte video, pourquoi n'as-tu pas essayé directement l'outil Administration>pilotes de périphériques ?

GdB

Hors ligne

#9 Le 07/06/2009, à 09:45

perju

Re : Acer Aspire Revo

Picili a écrit :

Salut,


- Il a fallu mettre à jour le bios pour que la séquence de boot depuis une carte SD ne plante pas - donc bonne chance pour ceux qui ne veulent pas démarrer Vista ;-)


Picili

Donc tu as gardé Vista ?

Comment as tu mis à jour le bios pour rendre le lecteur de carte bootable ?

#10 Le 07/06/2009, à 10:54

Picili

Re : Acer Aspire Revo

Effectivement j'ai gardé Vista. Entre nous, après 3 heures de mises à jour et désinstallation d'inutilware, 2 heures pour désactiver pratiquement toutes les fonctionnalités superflues, ça démarre plutôt vite et c'est assez réactif.
Et je n'avais pas l'envie d'attendre une semaine puisqu'il aurait fallut renvoyer le Revo chez Acer pour le remboursement de licence

Pour le firmware, Acer fournit sur son site un zip avec la mise à jour du Bios et l'outil qui va bien pour Linux ou Windows. Ensuite c'est du classique: mettre "removable USB" en premier dans la séquence de boot ou, au démarrage, <F12> puis on sélectionne la clé USB ou la carte SD

Picili

Hors ligne

#11 Le 07/06/2009, à 15:16

perju

Re : Acer Aspire Revo

ok merci pour le reporting picili

60 € pour virer vista ça me gratte quand même ...!

#12 Le 07/06/2009, à 15:38

perju

Re : Acer Aspire Revo

par contre je ne trouve pas le revo dans le support d'acer pour le zip du bios ...

#13 Le 07/06/2009, à 15:43

Pozzi

Re : Acer Aspire Revo

60€ pour le remboursement ... et il faut tout leur renvoyer mais les frais sont à leur charge.

Trouvé à l'instant un HowTo pour Ubuntu et XBMC : http://www.revouser.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=23

Hors ligne

#14 Le 07/06/2009, à 17:31

Picili

Re : Acer Aspire Revo

perju a écrit :

par contre je ne trouve pas le revo dans le support d'acer pour le zip du bios ...

Sur le site support d'Acer, il faut utiliser la référence "Aspire" puis "R3600".

Voilà !

Picili

Hors ligne

#15 Le 08/06/2009, à 15:48

slie-bar

Re : Acer Aspire Revo

Picili a écrit :

Effectivement j'ai gardé Vista. Entre nous, après 3 heures de mises à jour et désinstallation d'inutilware, 2 heures pour désactiver pratiquement toutes les fonctionnalités superflues, ça démarre plutôt vite et c'est assez réactif.
Et je n'avais pas l'envie d'attendre une semaine puisqu'il aurait fallut renvoyer le Revo chez Acer pour le remboursement de licence

Pour le firmware, Acer fournit sur son site un zip avec la mise à jour du Bios et l'outil qui va bien pour Linux ou Windows. Ensuite c'est du classique: mettre "removable USB" en premier dans la séquence de boot ou, au démarrage, <F12> puis on sélectionne la clé USB ou la carte SD

Picili

Bonjour Picili

Merci pour toutes ses informations. La partie VISTA et ATOM m'inquietant un peu (mais ne m'a pas empêcher de commander le REVO), pourrais tu nous dire quel tuning VISTA (ou quels fonctions as tu désactivé) pour arriver à un fonctionnement acceptable sur le REVO ?

Merci a toi.

#16 Le 08/06/2009, à 16:26

lolobuell

Re : Acer Aspire Revo

perju a écrit :
lolobuell a écrit :

Et avec les 60€ de la licence vista remboursée : http://acer.fr/acer/service.do?Language … 2299964377

Salut ,

Peux tu me detailler la procedure pour renvoyer le revo pour virer vista ?

Faut il renvoyer le carton complet ? (avec clavier , doc ..)

est ce qu'il y a dans le carton un cd avec les drivers à part du cd de vista (s'il y a un cd pour vista !)

derniere question , tu as reussi à booter sur une clef USB pour installer ubuntu ?

merci d'avance

Dès que je le reçois, je détaille tout ça.
Sur le site de Acer, il est précisé qu'il faut appeler le service client qui ensuite donne la marche à suivre.


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#17 Le 09/06/2009, à 09:03

jerryb

Re : Acer Aspire Revo

Salut Picili et les autres ...

- Carte graphique non reconnue: On se retrouve avec un affichage par défaut, donc installation des drivers Nvidia avec l'installeur dispo sur leur site: arrêt du serveur X et lancement de l'exécutable. Après redémarrage, mon écran full HD est reconnu et affichage en résolution native.

Peux tu me dire ou tu trouve les drivers sur le site de NVIDIA car pour ION sous linux il n y a rien

Peux tu me dire aussi comment à tu réussi à installer la carte ethernet ?

Un grand merci

#18 Le 09/06/2009, à 15:36

perju

Re : Acer Aspire Revo

Picili a écrit :
perju a écrit :

par contre je ne trouve pas le revo dans le support d'acer pour le zip du bios ...

Sur le site support d'Acer, il faut utiliser la référence "Aspire" puis "R3600".

Voilà !

Picili

Parfait

Encore une question, commetn as tu mis à jour le bios ? a partir d'une clef USB ? à partir d'un cd portable ? ou directement à partir de windows ?

#19 Le 10/06/2009, à 07:15

Picili

Re : Acer Aspire Revo

Perju:

A partir de Windows puisque mes cartes SD plantaient le démarrage du système. A noter que je n'ai pas testé avec une clé USB, mais seulement avec: carte SD dans le lecteur Interne et carte SD avec un adaptateur USB externe et 2 type de SD.

Picili

Hors ligne

#20 Le 10/06/2009, à 08:56

perju

Re : Acer Aspire Revo

Picili a écrit :

Perju:

A partir de Windows puisque mes cartes SD plantaient le démarrage du système. A noter que je n'ai pas testé avec une clé USB, mais seulement avec: carte SD dans le lecteur Interne et carte SD avec un adaptateur USB externe et 2 type de SD.

Picili

salut

pour info , des membres du site blogeee arrivent à booter sans probleme avec une clef usb sans avoir à mettre à jour le bios.

sinon peut on booter avec n'importe qu'elle clef usb ? il suffit de copier le cd de Win Xp ou ubuntu dessus ?

#21 Le 10/06/2009, à 23:21

Jeboss

Re : Acer Aspire Revo

Bonjour,

Moi je viens de recevoir mon Revo avec "Vista" ! Vu les perfs de la machine je me suis vite décidé à installé Ubuntu 9.04. Coté install pas de soucis mais seulement pas de son! C fct nickel via la pris casque mais rien sur le HDMI.

G mis à jour Alsa ver 1.20 mais tjrs rien. La carte est bien détectée et g vf avec Alsamixer et le volume est bien "OO"

Donc moi chuis un peu perdu. Si qqun aurait une idée?

Merci

#22 Le 11/06/2009, à 00:30

jeboss

Re : Acer Aspire Revo

Bon eh bien je viens de trouver la réponse tout seul.

Après avoir upgradé Alsa g du installer les drivers nvidia. Par défaut le son système n'est pas sur l'HDMI mais peut etre testé dans les préférences sons.

Ensuite cfg XBMC pour utiliser hdmi seulement et hops un pt redémarrage de l'appli et c rentré dans l'ordre.

Maintenant y reste plus qu'à continuer ...

#23 Le 11/06/2009, à 09:43

lolobuell

Re : Acer Aspire Revo

Jeboss a écrit :

Bonjour,

Moi je viens de recevoir mon Revo avec "Vista" ! Vu les perfs de la machine je me suis vite décidé à installé Ubuntu 9.04. Coté install pas de soucis mais seulement pas de son! C fct nickel via la pris casque mais rien sur le HDMI.

G mis à jour Alsa ver 1.20 mais tjrs rien. La carte est bien détectée et g vf avec Alsamixer et le volume est bien "OO"

Donc moi chuis un peu perdu. Si qqun aurait une idée?

Merci

L'installation depuis une clé usb n'a posé aucun problème ?


A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

Hors ligne

#24 Le 11/06/2009, à 10:35

jeboss

Re : Acer Aspire Revo

Bonjour,

PAs de soucis USB car g un peu de luxe, je me suis offert un Lecteur CD/DVD externe type Samsung.

C permet de lire des dvds aussi, c le modèle pour netbook, donc très petit et très silencieux. De plus facilement transportable d'une machine à l'autre.

Donc au démarrage, F12 pour le choix du boot et hop en avanti.

Seul inconvénient, j'utilise un DINovo avec souris et c bluetooth, donc pour les opérations au démarrage y faut le clavier et souris USB.

Bref on fait pas c ts les jours.

#25 Le 11/06/2009, à 14:53

faboune

Re : Acer Aspire Revo

jeboss a écrit :

Bonjour,

PAs de soucis USB car g un peu de luxe, je me suis offert un Lecteur CD/DVD externe type Samsung.

C permet de lire des dvds aussi, c le modèle pour netbook, donc très petit et très silencieux. De plus facilement transportable d'une machine à l'autre.

Donc au démarrage, F12 pour le choix du boot et hop en avanti.

Seul inconvénient, j'utilise un DINovo avec souris et c bluetooth, donc pour les opérations au démarrage y faut le clavier et souris USB.

Bref on fait pas c ts les jours.

salut et l'install d'ubuntu s'est passee toute seule ?

j'ai recu le mien hier soir aussi , j'ai teste avec une la version live d'xbmc ya 2/3 trucs a parametrer mais ca roule dans l'ensemble pour les videos.

j'ai ensuite decider d'installer ubuntu , mais pas sur le ddur, je voudrais me faire rembourser l'os vu que je vais po utiliser vista, j'ai donc booté sur la cle live de la 9.04 optimisée netbook et j'ai fait l'install sur une cle kingston 8go , le truc s'installe mais ya des lags monstrueux, le systeme est inutilisable , je ne sais pas si c'est du a l'install sur ce support, je vais tenter sur un disque dur usb , avec une cle sur laquelle j'ai mis le live cd d'ubuntu en version 9.04 , je vous dirais tout ca ce soir, mais dans l'ensemble (pour l'instant j'ai teste que xbmc) je suis tres content de cet achat, ca va faire un bon ptit htpc (pour info dans xbmc live usb, avec l'option VDAUP activée, les 1080 P sont super fluide et le proc ne bouffe qu'entre 15 et 25 % de charge)

t'utilise quoi comme depot pour la dernier version d'xbmc ?

a tous on va bien arriver a faire un truc tres sympa de cette petite boite ^^

A+

fab