Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 12:32

Soundcraft

Dual boot xp/ubuntu sur raid0

Bonjour a tous !! Mon probleme est assez complexe. J'ai, dans mon dell inspiron 1721 deux DD de 120 Go en raid0, sous 240Go/raid0. Il etait a la base sur vista, et aprés des mois de galere j'ai enfin trouvé la solution pour installer xp, en intégrant les pilotes raid au cd d'install.

J'ai donc 3 partitions sur mon raid0, une de données, une pour xp, et j'en ai laissé une pour ubuntu de 40 Go non formatée.

L'installation d'ubuntu va t elle reconnaitre mes partitions créées sur le raid0 ? ou va t elle m'afficher mes deux disques durs physique ? Peut on intergrer des piltes raid/sata au cd d'install d'ubuntu comme on pourrais le faire avec Nlite pour  windows ?

Edit : Supprimé le "Help !!" dans le titre

Dernière modification par michel2652 (Le 07/06/2009, à 12:39)

#2 Le 07/06/2009, à 12:47

zartan

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

smile

ben essaye ! roll

si tu boot sur le cd live /essayer sans installer / puis une fois ubuntu chargé system administration editeur de partition (ou gparted suivant les versions)

et il va te dire ce qui voit lol

cool

Hors ligne

#3 Le 07/06/2009, à 13:01

Soundcraft

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

Je tiens a préciser que je suis un novice sur linux. Je viens de télécharger l'image cd d'ubuntu, je la grave et je vous tiens au courant ! Merci de m'aider en tout cas !

Hors ligne

#4 Le 07/06/2009, à 13:28

Soundcraft

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

Je viens de faire un petit tour sur le livecd et il detecte mes disques durs physiques, 2*120Go. Une idée pour lui faire reconnaitre mon raid0 et lui faire voir mes partitions déjà créées ?

Hors ligne

#5 Le 07/06/2009, à 13:33

zartan

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

désolé çà dépasse mes compétences sad

bonne chance:cool:

Hors ligne

#6 Le 07/06/2009, à 13:35

Soundcraft

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

Merci quand même ! Quelqu'un d'autre ?

Hors ligne

#7 Le 07/06/2009, à 19:20

whiteshark

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

Bonjour Soundcraft

Je suis très intéressé par ton problème car je suis dans le même cas que toi.
Il a peut-être un début de solution dans mon post je vais essayer. Si j'ai des news je te tiens au courant.
Merci de faire de même.

@+

Hors ligne

#8 Le 07/06/2009, à 21:30

Soundcraft

Re : Dual boot xp/ubuntu sur raid0

moi j'ai abandonné ! J'ai trouvé la méthode mais bcp trop complexe pour mon niveau sous linux !

Hors ligne