Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 18:21

Findanut

me config et ubuntu

voila j'ai parcouru le forum et lu que certaines CG posaient problème avec ubuntu car les drivers étaient pas adaptés smile

j'aimerais savoir si j'allais avori une surprise avec ma config après le grand saut sous linux ^^

CG Geforce FX 5200
AMD Duron 2G5
CM K7VZA (si je me trompe pas)
1G de ram

merci a vous smile

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 18:29

DiCiCat

Re : me config et ubuntu

a prioris tu peut y aller smile

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 18:32

wam

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 18:35

Findanut

Re : me config et ubuntu

sinon une question bête, je suis un grand utilisateur de msn .... y a t'il un équivalent poru garder son adresse et contact ? smile

j'utilise mozilla comme navigateur , il existe aussi sous linux ? et ses add-on? car yen a 2/3 qui me sont très utile : adblock et un truc pour ogame un jeu gratos sur internet smile

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 19:13

Deb

Re : me config et ubuntu

Findanut a écrit :

sinon une question bête, je suis un grand utilisateur de msn .... y a t'il un équivalent poru garder son adresse et contact ? smile

Oui, tu peux utiliser amsn, gaim, etc... tout en utilisant ton adresse msn comme sous windows smile

Findanut a écrit :

j'utilise mozilla comme navigateur , il existe aussi sous linux ? et ses add-on? car yen a 2/3 qui me sont très utile : adblock et un truc pour ogame un jeu gratos sur internet smile

Oui, mozilla, mozilla firefox, etc... Et oui, les extensions et thèmes fonctionnent aussi wink

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 19:28

Findanut

Re : me config et ubuntu

j'ai un réseau WI-fi .
jai regarder sur le site off d'inventel et il y a les drivers pour le modem ruteur mais ce qui m'interesse c'est pour le dongle .. avez vous une idée ? smile

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 19:47

michmdr

Re : me config et ubuntu

Tu as le nom du modèle de ta carte wifi? C'est une carte pci , pcmcia ou usb?
Mais si il n y a pas de drivers pour ta carte dans le noyau, tu peux toujours utiliser ndiswrapper :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

#8 Le 17/03/2006, à 20:15

Findanut

Re : me config et ubuntu

c'est un dongle externe et j'ai trouver sur google un tuto qui parlais de ndiswrapper smile

Hors ligne

#9 Le 17/03/2006, à 20:33

Findanut

Re : me config et ubuntu

pour les antivirus, comment cela fonctionne sous linux?

actuellement j'utilise Kaspersky et j'en susi très content smile

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 22:27

wam

Re : me config et ubuntu

anti quoi? qu'est-ce que c'est?

en fait, sous linux, on installe un antivirus quand on a des ordis windows à protéger sur le réseau. Sinon, c'est inutile

Hors ligne

#11 Le 17/03/2006, à 22:33

Link31

Re : me config et ubuntu

Findanut a écrit :

pour les antivirus, comment cela fonctionne sous linux?

actuellement j'utilise Kaspersky et j'en susi très content smile

big_smile lol
Il n'y a pas d'antivirus sous linux, parce qu'il n'y a pas de virus ! (oh je sens que ça va te manquer tongue )

Il y a plusieurs raisons à cela :
- linux est bien mieux programmé que windows
- linux possède une gestion des droits tellement efficace que même si tu avais comme objectif de détruire ta configuration, tu ne pourrais pas (à moins d'entrer ton mot de passe, bien sûr !). Alors un virus... peu de risques pour qu'il y parvienne.

Il existe tout de même un antivirus (clamav), mais je ne sais pas si il détecte les 5 ou 6 virus jamais connus sous linux (les failles ont été corrigées depuis bien sûr). Il peut servir à détecter les virus windows pour ne pas les disséminer par mail à des malheureux encore sous le joug de m$ wink

Hors ligne

#12 Le 17/03/2006, à 22:34

Findanut

Re : me config et ubuntu

ok je suis débutant en linux ne m'en voulez pas smile
tu parle de réseau, il y a 2 ordi sous windows en réseau avec cet ordi, comment cela se passe pour que les ordi windows puissent venir lire mes DD et renversement (tout les disques sont en FAT32 smile )

Hors ligne

#13 Le 17/03/2006, à 22:40

Findanut

Re : me config et ubuntu

je vien de pensez aussi un truc con surement pour vous expert en la matière wink mais j'ai chercher sur le web s'il existait des drivers écran pour mon Hyundai ImageQuest Q770 sous linux et je n'ai eu pas de réelles réponse sad



encore merci smile vous êtes génial (c'est la première fosi ou ya aucun lourd qui se la raconte et me prend de haut car ej psoe plein de questions p-e évidentes pour lui ^^ )

Dernière modification par Findanut (Le 17/03/2006, à 22:40)

Hors ligne

#14 Le 17/03/2006, à 22:51

Link31

Re : me config et ubuntu

Jamais entendu parler de drivers écran particuliers sous linux... les drivers d'affichage de base sont sensés gérer tous les écrans, je crois. En tout cas moi je n'ai jamais rien eu à installer (sauf les drivers de la carte graphique).
Si tu as des doutes essaie avec un liveCD.

Pour le réseau il faut voir du côté de Samba, un protocole permettant la miser en réseau avec des PCs windows.

Hors ligne

#15 Le 18/03/2006, à 13:34

jpaul

Re : me config et ubuntu

C'est marant cette peur du débutant qui veut éssayer mais crois qu'il va avoir pleins de problèmes smile

Alors, rassure toi:
Linux est un système très évolué, il reconnait 99% du materiel, donc, de ce coté ne te fais pas de souci.
Niveau possibilitées, tu peux autant faire que sous Windows (msn, mail, graphisme, gravure, j'en passe, en fait tout tongue (si tu conais www.framasoft.net ...).

Bref, fonce, tu n'as rien à perdre, et vu tes questions, je peux te dire que tu vas être épaté par la simplicité du tout ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 18/03/2006, à 15:00

Findanut

Re : me config et ubuntu

l'installation s'est très bien passée en quelques minutes.
Je l'ai installé sur un auter disque que windows pour eviter tout probleme et comme ca je garde les 2 ^^

une autre question , j'ai pas trouver mozilla thunderbird : ma messagerie sour windows
est-ce celle installée pr défault ou non? smile

Hors ligne

#17 Le 18/03/2006, à 15:07

Link31

Re : me config et ubuntu

Je ne crois pas que Thunderbird est installé par défaut : il suffit de lancer Synaptic (en donnant ton mot de passe), de chercher Thunderbird, de cocher la case installer, puis de cliquer sur installer.
Tu peux faire ça pour n'importe quel programme que tu désires ajouter.

L'installation de logiciels sous linux est infiniment plus facile que sous windows grâce à des logiciels comme Synaptic.

Hors ligne

#18 Le 18/03/2006, à 16:30

Findanut

Re : me config et ubuntu

ok c'est super, sinon pour mes favorix windows sous mozilla, je fais comment ? les exporter sous windows et les importer sous linux ?

pour les mail aussi c'ets pareil?

Hors ligne

#19 Le 18/03/2006, à 18:18

Findanut

Re : me config et ubuntu

j'ai trouvé pour les favoris mais les mdp enregistré, j'arrive pas a les exporter pour les importer apres sous mozilla linux sad

une idée?

Hors ligne

#20 Le 18/03/2006, à 22:40

Findanut

Re : me config et ubuntu

j'ai réussi a installé mon dongle avec ndiswrapper mais au reboot tout était a recommencer sad

j'ai bien suivi votre guide mais totu a été viré sad (enfin j'ai aps retster je reteste demain smile)


quand je vais de système>administration>reseau il y a plus le réseau wi-fi alros que avant reboot il y était smile

mad

Dernière modification par Findanut (Le 18/03/2006, à 22:41)

Hors ligne

#21 Le 20/03/2006, à 11:25

DiCiCat

Re : me config et ubuntu

tu a rajouter une ligne 
ndiswrapper
a la fin du fichier /etc/modules? ca permettra q ndiswrapper d'etre chargé automatiquement avec ton systeme

Hors ligne