Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 00:36

Zonk

Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Allo
Ca fait un bout que je blasphème auprès de ce foutu FF.....
pour finalement  me rendre compte que FF gère mal ,même très mal la navigation par onglets sur mon ordi.....et ce n'est les modules complémentaires qui sont en cause (j'ai vérifié)
en ôtant tout ce qui concerne ces bougres d'onglets :
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/capture,a7b0f8c4b42ae5328489ca0ead8a8b87.png.html
FF se porte pas mal mieux...beaucoup mieux.....je ne sais pas si je suis encore un cas singulier mais si ca peut vous aider ,qui sait...je garde un oeil sur le comportement  et vous avise si parfois il y aurait correction de mon tir
@+

Dernière modification par Zonk (Le 09/06/2009, à 00:39)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2009, à 13:22

gilbert

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

salut,

Peux-tu donner quelques exemples concrets de dysfonctionnement?


Simplement moi-même..

Hors ligne

#3 Le 09/06/2009, à 14:20

Zonk

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Allo Gilbert
Je dois dire que ca ne fait pas longtemps que je touche a Ubuntu....une vingtaine de jours max....alors soyez indulgent si vous trouver que mes réponses ne sont pas explicite.


Dans les premiers jours il me semble que FF se comportait bien....environ 10 jours après j'ai installé le  plugin IceTea Java Web Browser 1.41  et on aurait dit que depuis ce temps (je ne sais pas si c'est un coïncidence) que le FF était lent ..très lent et dès que ca commençait a ouvrir des onglets  et il ne  répondait pas toujours et en le fermant mais il finissait par  fermer ... et le relançant ,j'avais parfois un message qui disait en gros que FF était encore actif et que je devais le stopper ou de redémarrer pour pouvoir le relancer.  C'est alors que j'ai j'ai désactivé ce plugin et ca n'a rien changer......alors j'ai ajouter au « Tableau de bord «  Forcer a quitter.....ce qui me permettait de quitter FF sans redémarrer dans la grande majorité de son utilisation , Ainsi j'ai désactivé quelques jours ce plugin...sans succès....et je l'ai réactiver......et en réfléchissant  bien ,j'ai été changer le paramétrage dans FF au sujet des onglets....depuis 2 jours tout semble réglé.....
Je ne cherche pas a dénigrer FF ,loin de là ….mon problème semble résolu pour le moment
@+ bonne journée

Hors ligne

#4 Le 09/06/2009, à 15:53

gilbert

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Ton firefox est peut-être mal installé.

essaies de le réinstaller proprement :

sudo apt-get --reinstall --purge install firefox-3.0

Il y a aussi le package firefox-3.0-gnome-support si tu utilises l'interface graphique gnome..

finalement, que dit :

ls -l /usr/bin/ | grep firefox

Juste au cas où tu aurais plusieurs versions de firefox installées qu'il utilise la bonne...


Simplement moi-même..

Hors ligne

#5 Le 09/06/2009, à 16:16

Zonk

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Allo Gilbert
Tout ces manipulations que tu proposes sont du mandarin pour moi et ca prendra une explication pas mal plus explicite pour que je sois capable de mettre tout ca en marche (je suis un Windowsien depuis plusieurs années et Linux est comme une nouvelle planète pour moi)
.... .....je ne suis pas contre l'idée de les faire mais disons que je considère mon FF très potable sans les onglets ( navigation pas onglet dont je n'ai jamais trouvé vraiment l'utilité  )
alors je te remercie et si le besoin est je reviens pour des précisons
Pour les prochaines semaines je vais me plonger dans ce bouquin
http://www.ilv-edition.com/librairie/simple_comme_ubuntu_904.html
en espérant être moins niait dans le futur
@+ et merci Gilbert

Hors ligne

#6 Le 10/06/2009, à 18:58

Zup Arkhen

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Pour ma part j'ai ré installé une Ubuntu sur ma machine (09.04) et Firefox me cause des crash de la machine régulièrement. Le système en lui même ne plante pas mais comme il devient inutilisable...cela revient au même.

C'est toujours la même histoire, au bout de une heure d'utilisation (assez intensive mais en même temps c'est fait pour) Firefox ne répond d'un coup plus sur l'ouverture d'un onglet. A partir de là petit à petit toute la machine ne répond plus, un kill -9 sur Firefox ne fonctionne même pas, plus rien ne se lance. Fonctionne encore que ce qui était déjà ouvert, enfin fonctionner est un grand mot car il ne faut pas compter lancer quelque chose à partir de ce qui était déjà lancé. Au bout de 10 à 20 minutes toute l'interface de Gnome ne répond plus (car je pouvais jusque là ouvrir les menus big_smile ou changer de bureau virtuel).

Il est impossible de lancer une commande => Crash d'office de la console
Il est impossible de passer en mode console même avec la combinaison de touche => plantage (plus rien ne répond bien que les daemon continuent de fonctionner)
Impossible de reboot
Impossible de tuer Firefox (et seulement lui)

Seul option, le bouton reset qui je dois bien l'avouer (et ceci n'est pas un troll) me sert uniquement sur Ubuntu. Ajouté à cela le démarrage de 4 minutes (bloqué comme beaucoup à 10-15% du boot) c'est très vite gonflant...

Firefox 3.0.x me gonflait déjà par ses ralentissement sous Vista là c'est le ponpon.

Dernière modification par Zup Arkhen (Le 10/06/2009, à 19:01)

Hors ligne

#7 Le 10/06/2009, à 19:00

Zup Arkhen

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Doublon, je croyais avoir cliqué sur éditer. ^^

Dernière modification par Zup Arkhen (Le 10/06/2009, à 19:00)

Hors ligne

#8 Le 11/06/2009, à 15:29

Zonk

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Bonjour
Une autre chose qui fait ralentir beaucoup FF sont  les vidéos en flash player  qui démarre automatiquement a l'arrivée sur une page web (souvent de la pub)
....je viens de constater que ca influe pas mal....en ôtant ce démarrage "auto" le FF est assez véloce....
Je ferai des tests en réactivant la navigation par onglets sous peu et en gardant l'exécution automatique  de Flash player a désactivé....
Peut être que le problème vient en partie de là....ou peut être un amalgame des deux serait en cause
@+

Hors ligne

#9 Le 11/06/2009, à 15:47

Nimbus3T

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Bizarre !

J'ai installé Kubuntu 9.04, ensuite FF que j'utilise depuis plusieurs années. J'ai bien sur aussi installé FlashPlayer v10 mais tout fonctionne à merveille sur mon PC.

Absolument aucun ralentissement. Pourtant j'ai un vieux PC de 4 ans....

Donc je me deamnde si tu as installé FF d'une manière correcte. Puis suggérer de désinstaller FF et de le ré-installer par après?

Hors ligne

#10 Le 11/06/2009, à 15:56

Zonk

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Allo


Donc je me deamnde si tu as installé FF d'une manière correcte. Puis suggérer de désinstaller FF et de le ré-installer par après?

Je dois t'avouer que c'est un ami très hot en informatique qui m'a fait mon install de Ubuntu 9.04.......et j'ai toute ma confiance en lui....mais nul n'est a l'abri de l'erreur....
-Pour ce qui est d'une nouvelle install je ne le ferai qu'en dernier recours...2 raisons:

-Pour l'instant tout baigne avec les ajustements que j'ai apporté
-Pour l'instant Linux est quasiment  du mandarin pour moi....je devrai lire pas mal avant d'oser

@+ et merci !
Édit:
le plugin en cause est Swfdec 0.8.2 selon ce que j'en comprend et semble d'avantage etre le coupable en auto....la navigation par onglets semble bien se comporter jusqu'à date
Édit:
14 juin....le démarrage auto de Flash semble bel et bien le coupable.

Dernière modification par Zonk (Le 14/06/2009, à 15:36)

Hors ligne

#11 Le 14/10/2009, à 21:52

Zup Arkhen

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Suite à une MAJ foirée vers Karmic j'ai réinstallé 9.04 fin septembre (à vrai dire je m'en fou le home est séparé). Après plusieurs semaine sans rien je viens à nouveau de rencontrer le problème avec FF.
A vrai dire maintenant j'utilise très peu Firefox je me suis en effet tourné vers Chrome mais ce dernier ayant quelques soucis avec les WYSIWYG j'utilise FF pour la rédaction par précaution.
Ce soir donc le problème vient de ce reproduire avec une seule page d'ouverte, un éditeur, vierge de tout flash ou java.
Voici la Chronologie:
Ralentissement de Firefox
Plantage de ce dernier à la moindre interaction avec celui-ci (même un kill -9, j'avais une console ouverte)
Freez totale de gnome, seul ce qui était ouvert est partiellement exploitable par ALT+TAB
Plantage complet du système sans raison apparente (expliqué plus bas).

Puisque aujourd'hui j'avais une console d'ouverte au moment des premiers signes de freez j'ai essayé plusieurs choses. Tout d'abord du début à la fin il n'y a pas de charge anormale du CPU cependant le load average explose (top).
Aucune commande qui demande une élévation ne fonctionne (shutdown, halt, reboot, etc..) le kill ne fonctionne plus non plus. En gros il faut attendre que la machine plante ou reset direct. Impossible de stopper ou redémarrer un service non plus (que ce soit par service ou init).

Aucun problème du genre avec Chrome (pas testé d'autres nav). C'est assez problématique pour moi puisque à chaque fois je pers ce que je rédigeais, ce qui est très vite gonflant. J'en viens à devoir me dire que je devrais re bosser sous Windows. sad

Dernière modification par Zup Arkhen (Le 14/10/2009, à 21:54)

Hors ligne

#12 Le 14/10/2009, à 22:22

Blogus

Re : Firefox 3.0.10 et la navigation par onglets

Bonsoir les gars...
Un bon moyen de résoudre les problèmes avec Firefox est d'utiliser le gestionnaire de profil, pour tester une extension exotique ou identifier l'origine d'un problème.
Pour ceux qui ne savent pas comme faire : tout est làsmile

Dernière modification par Blogus (Le 14/10/2009, à 22:23)

Hors ligne