Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 11:56

gamb

[Résolu] Tunnel SSH et VNC

Salut les gars,

Depuis quelques jours je joue avec mon serveur perso depuis mon pc du taff.
J'arrive à tunnelé mon firefox, ça marche très bien.

Sur mon réseau local, j'ai un poste sous xp avec le service VNC dessus. Je souhaite m'y connecter en passant par mon tunnel SSH.

J'ai beau configurer les serveurs mandataires dans le menu d'administration de mon ubuntu au boulot, rien y faire ça passe pas par le tunnel !!!!

Comment forcer tout le traffic réseau à partir par le tunnel ?

Merci, Gamb.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2009, à 14:34

yannzbig

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

T'as XP chez toi et Ubuntu avec les droits admin au boulot?


Pas commun....

#3 Le 11/06/2009, à 14:37

®om

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Présentation de SSH, chapitre Passer à travers un proxy d'entreprise.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2009, à 14:52

gamb

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Salut OM,

Je vais essayer de détailler un peu mieux l'infrastructure. J'ai un poste sous ubuntu au boulot, qui n'est pas derrière un proxy et qui a une ip public. J'ai un réseau local chez moi, avec un routeur, un serveur sous ubuntu et un pc sous windows xp. Le routeur forward les ports de ssh, http et ftp vers le serveur (logique).
J'ai installé un VNC sur mon poste XP qui n'est accessible que depuis le réseau local. Je souhaite lancer un vncviewer sur mon poste au boulot en passant donc par un tunnel ssh entre mon pc du boulot et mon serveur.

Actuellement, avec firefox pas de souci ça fonctionne, je peux me connecter sur l'interface web de VNC et prendre le contrôle de mon poste XP a l'aide de l'applet java. Par contre, les paramètres que je configure dans Préférence -> Serveurs mandataires ne sont pas prit en compte. Je ne renseigne que la ligne Hôte Socks en localhost et le port que j'ai choisis. Rien n'y fait, si je lance un wget quelconque dans une console ça sort sur mon ip du boulot...

Il y a t'il un fichier dans /etc/ pour configurer un proxy global à tout le système ?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2009, à 14:53

fredthefrenchy

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Depuis Jaunty, je n'arrive plus à le faire ! Impossible de me connecter avec VNCviewer sous XP à mon serveur Jaunty AMD64 via puTTY avec un tunnel ssh sur le port 443.
C'est à rien y comprendre !
Je signale que puTTY se connecte sans problème à mon serveur ...(et avec NX - NoMachine, ça marche aussi !)
Y aurait-il une configuration qui aurait changé sur ssh server ?


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#6 Le 11/06/2009, à 15:10

®om

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Que tapes-tu comme commande pour créer ton proxy socks (ton tunnel)?

Hors ligne

#7 Le 11/06/2009, à 15:12

gamb

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Rien de très violent :
ssh -D 1234 gamb@mon.serveur.org -p 1234

Hors ligne

#8 Le 11/06/2009, à 15:46

®om

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Donc ton serveur écoute chez toi sur 1234, et tu veux lancer un proxy socks sur ton post de boulot sur 1234?

Que te donne la commande, elle t'ouvre un shell?
Le proxy de ta boîte le laisse passer?

Étonnant, surtout sur un port comme ça.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2009, à 16:08

gamb

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Re,

Au boulot je ne suis pas derrière un proxy donc n'importe quel port passe.
Ca m'ouvre une console ssh, rien d'anormal.

J'ai configuré le proxy socks5 dans mon firefox au boulot, le tunnel marche parfaitement.
J'aimerai que tout le traffic réseau passe dans ce tunnel et pas simplement firefox.

J'ai l'impression que les paramètres que je mets dans "serveurs mandataires" ne sont pas prit en compte grrrr.

Merci, Gamb.

Hors ligne

#10 Le 11/06/2009, à 16:35

®om

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Ah ok, je comprends mieux ce que tu veux faire tongue

Uniquement les logiciels qui supportent l'utilisation d'un proxy utilisent ce proxy... Si tu veux que tout passe dedans, il faut un VPN...

Mais pour un VNC, tu peux faire une redirection statique :

ssh -L1234:tonserveurvnc:5900 -Cp1234 gamb@mon.serveur.org
vncviewer localhost:5900

(si le serveur vnc écoute sur le port 5900 sur ton serveur, avec tonserveurvnc=192.168.0.2 par exemple si c'est l'ip locale de ton pc windows)

Hors ligne

#11 Le 11/06/2009, à 16:42

gamb

Re : [Résolu] Tunnel SSH et VNC

Roh ça marche big_smile big_smile big_smile

Bon j'ai pas tout saisi dans cette ligne de commande. Mais en gros je redirige 192.168.0.1:1234 de mon LAN sur le port 1234 de ma machine au boulot en passant par mon serveur.
C'est bon ça, et ça marche.

Merci l'ami d'avoir pris du temps pour répondre.

Hors ligne