Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 22:51

Elytsie31

Ubuntu qui s'emballe!

Bonjour à tous, petit souci de vitesse sur ubuntu 8.10 et 9.04.
Lorsque je démarre mon pc le systeme s'emballe yikes ... je m'explique: Absolument tout est acceleré à commencer par la barre de chargement du systeme puis la musique d'acceuil, le sablier (quand une application se charge) meme l'heure (j'ai calculé 10 min en temps reel = 45 min pour le systeme) et lorsque je veux ouvrir un dossier je dois vite double cliquer (ou clique droit ouvrir).

Si quelqu'un voit de quoi je parle et qu'il en connait la cause merci de m'aider.
N'hésiter pas à me demander tout renseignement necessaire.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2009, à 22:55

mistyrouge

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Salut,
Le problème de l'heure se produit-il sur livecd (sans connexion à internet de préférence)?
As tu joué avec les paramètres du processeur (dans le bios : tension d'alim, overcloking rate,...)?

Dernière modification par mistyrouge (Le 11/06/2009, à 22:55)


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2009, à 23:02

Elytsie31

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Je ne sait pas je n'ai pas de live-cd sous la main pour tester et non je n'ai rien overclocker mon pc est un portable compaq R3000 le bios est vraiment leger les seules options sont : L'heure, l'amorce (hdd, lecteur cd,...) et un autotest hdd c'est tout. Merci

Hors ligne

#4 Le 11/06/2009, à 23:05

mikedafunk

Re : Ubuntu qui s'emballe!

T'as le pc du lapin d'alice aux pays des merveilles, tu peux te faire du fric ! wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 11/06/2009, à 23:08

Elytsie31

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Lol tkt cool

Hors ligne

#6 Le 12/06/2009, à 16:56

Elytsie31

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Nobody ??? sad

Hors ligne

#7 Le 12/06/2009, à 17:08

mikedafunk

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Trouve toi un live cédé pour tester.
Remets les paramètres du bios à zéro.
Pad d'autres idées sad


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 12/06/2009, à 23:01

bubu8941

Re : Ubuntu qui s'emballe!

J'avoue que je ne vois pas d'où ça vient .... c'est rare d'être confronté à une machine qui est trop optimisée big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#9 Le 13/06/2009, à 00:20

AlexandreP

Re : Ubuntu qui s'emballe!

J'irais aussi avec une horloge système défectueuse, qui calcule le temps trop rapidement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 13/06/2009, à 07:23

mikedafunk

Re : Ubuntu qui s'emballe!

Pour l'horloge, il faut installer le service pour qu'ubuntu se synchronise régulièrement avec un serveur de temps sur internet.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne