Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 12:59

floydkinp

récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Bonjour a tous,

J ai perdu mon xp ainsi que toutes mes données photos, film, musique.:(:(:(

En voulant redimmensionner mes partitions, (en live cd) j ai efface ma table de partitions contenant xp, le recovery incorpore dans xp, et ubuntu;
je ne sais pas restaurer et reinstaller xp car mm le recovery est effacé!!!

pour ubuntu pas de soucis je l ai sur une cle usb big_smile

Mon disque est de 74 go etait partitionne comme suit:  xp c: 20 go
                                                                                         Disque e: 25 go (donnees personnelles)
                                                                                         Ubuntu 35go

J aimerait savoir si il est possible de recupérer mes données personnelles? photos, musiques, film, video en sachant que recupérer xp n est pas prioritaire!!!

Mon materiel, Advent 4211 pas de lecteur cd/dvd incorporé et pas de lecteur a ma disposition et xp était incorporés dans le pc.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/06/2009, à 13:36

francis austere

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

slt,

Pour recuperer les données depuis windows j'utilise Get data back.Chez moi cela à très bien marché !
Pour recuperer xp si tu as un pb de MBR =>super grub disk !

Hors ligne

#3 Le 12/06/2009, à 13:42

Altess

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Le truc, c'est que des données ne sont pas effacées logiquement, simplement inaccessibles. Je suppose que tu n'as pas fais de sauvegarde de ta table de partition avant la manip hmm ?

Tu pourrais essayer de la recréer a l'identique à partir de fdisk, mais il me semble que cet outil utilise les secteurs comme unité, ce qui risque d'être assez tendu pour recréer ta table de partition exactement à l'identique.

Temps que tu n'installe rien de nouveau sur ton disque, tes données sont là. Maintenant, je ne sait pas trop comment les récupérer.

Tiens nous au courant.
Cordialement,

PKO


Quand c'est trop, c'est pas bon !

Hors ligne

#4 Le 12/06/2009, à 14:08

floydkinp

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

C est une bonne news sa!!!

non en effet pas de sauvegarde de la partition!!!

N ayant q un pc j ai reinstalle ubuntu. j espere que sa n aurra pas completemùent effacer les donnees?!
jai lu qq forum sur fdisk j ai fait la commande il me dit tout sur mon install linux mais pas de traces de xp ou de mes documents.

Quand a recreer a l identique j ai vaguement en tete les chiffres de mes partitions mais je ne sais pas comment faire pour réaliser l opéation dont tu me parles. (suis hyper novice d ou la mechante erreur de recriture de la partition)

en fait je pensais que comme j avais partionner xp et mes fichiers personnels sa leur assurait une securite contre se genre de mauvaise manip grave erreur de ma part!!!!

Merci pour ta réponse, et je vous tient au courant de l évolution de la situation...

floydkinp

Hors ligne

#5 Le 13/06/2009, à 13:41

floydkinp

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Bonjour,

J ai réussi a récupérer 9go sur 15go de données personnelles, pour se qui est de xp, et du recovery impossible de les recuperer les secteurs etait trop endommage!!!

j ai utiliser testdisk mais demande bcp de manipulations a faire sur les fichiers apres leur recup.

je continue mes recherches pour essayer de voir si je peut récuperer encore qq données

si qq un est interresse par la methode, je me tient a la disposition de chacun
Merci

Hors ligne

#6 Le 14/06/2009, à 18:21

floydkinp

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Bonjour,

J ai passe la nuit, a essayer de restaurer xp avec testdisk mais a chaque fois des erreurs de grub donc voila suis en deuil xp a rendu l ame lol j ai qd mm reussi a recuperer la moitié de mes donnees deja pas mal...

j ai reinstalle linux sur tout le disque et vais mettre les mains ds le cambouis.

Crashé vous sous windows sa vous donnera une bonne occasion de vous lancer dans linux;);)

Merci a tous

voici un lien qui m a ete tres utiledoc.ubuntu-fr.org/testdisk

Hors ligne

#7 Le 19/06/2009, à 19:54

floydkinp

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Résolu

Hors ligne

#8 Le 19/06/2009, à 20:09

malbo

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Tu prends la chose du bon côté mais c'est vrai que c'est rageant. Que ce soit avec XP ou avec Ubuntu comme système, il faut faire des sauvegardes sur disque dur externe parce que même si des ennuis comme ceux que tu as rencontrés peuvent être évités, une panne mortelle de disque dur, ça n'arrive pas qu'aux autres. Profite des promos avant l'été pour investir dans un DD externe si tu n'en as pas et fais des sauvegardes régulières de tes chers documents et vidéos.

Hors ligne

#9 Le 21/06/2009, à 10:01

floydkinp

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Bonjour,

Merci Malbo oui c rageant mais je suis obstiné je n ai pas renonce pour autant, j explore d autres pistes pour xp ( je n aime pas l échec!!!)

je suis mm entrain de préparer un dual boot ubuntu/windows 7 je ne renonce donc pas completement a windows:D (la perte de xp était entierement de ma faute)
Je ne veux pas lancer un débat mais que se soie linux ou windows je profite de tout ces systemes pour perfectionner mon apprentissage de l informatique...
Merci du conseil, je suis entrain de prospecter un dd externe mais je me pose qq ?

1 : faut il choisir un dd de gd capacite genre 1 tb Ou plutot 300 go ou 500 go les prix sont quasi identiques?
2 : est il possible d installer un autre os dessus ubuntu fedora windows etc?
3 : peut on partitionner un dd externe?
4 : quels caracteristiques techniques faut il privilégier pour de bonnes capacités?

Merci Malbo

Hors ligne

#10 Le 21/06/2009, à 10:22

malbo

Re : récriture de la table de partitions : pertes de toutes mes données.

Ne prends pas en dessous de 1 To car nos besoins de stockage ne vont pas aller en diminuant c'est sûr...
Pour installer sur DD externe, je ne pratique pas mais je vois un tuto qui a l'air correct dans la doc à ce sujet :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb
attention, ça ne marche pas sur un PC ancien car il faut que le PC puisse démarrer sur USB ( ce n'est pas certain que ce soit possible sur un PC de plus de 5 ou 6 ans )

Dernière modification par malbo (Le 21/06/2009, à 10:25)

Hors ligne