Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/06/2009, à 11:15

philarmonie

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Askelon a écrit :

Plus pratique de mémoriser les unicode que taper AltGr + w, x, o et a pour «, », œ et æ ... ils n'ont toujours pas évolué depuis XP donc ^^

Bah ouai c'est user-friendly la mémorisation des unicodes tongue

Et puis le ctrl+shift+u est même plus user-friendly, tu vois l'unicode que tu es en train de rentrer et tu peux corriger au cas où au lieu de taper à l'aveuglette.

Non, là dessus aussi y'a pas photo, pour la gestion des caractères spéciaux on est largement meilleur. smile

#77 Le 17/06/2009, à 12:01

aresh

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Windows user Freindly ?

http://www.youtube.com/watch?v=kmWp2u3GI80&mode=related&search=

lol


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#78 Le 17/06/2009, à 12:44

Il Palazzo-sama

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

philarmonie a écrit :

là dessus aussi y'a pas photo, pour la gestion des caractères spéciaux on est largement meilleur. smile

Même pas vrai pour les caractères spéciaux simples! yikes (ligatures, guillemets et apostrophe typographiques, symboles de droit d’auteur, points de suspension, eszett, etc.)

Bawai, le bépo est aussi disponible pour Windows. tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#79 Le 17/06/2009, à 16:58

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Claudia JSF a écrit :

J'imagine qu'il ne faut pas répondre.... afin de laisser mourrir ce post

ou peut être ne pas répondre bêtement les mêmes choses comme pour se rassurer mutuellement en partant du principe que le posteur n'est pas forcément un pollueur et qu'il y a de forte chance qu'il ait vraiment essayé pour savoir à peu près de quoi il parle


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#80 Le 17/06/2009, à 17:17

Atok

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :
Claudia JSF a écrit :

J'imagine qu'il ne faut pas répondre.... afin de laisser mourrir ce post

ou peut être ne pas répondre bêtement les mêmes choses comme pour se rassurer mutuellement en partant du principe que le posteur n'est pas forcément un pollueur et qu'il y a de forte chance qu'il ait vraiment essayé pour savoir à peu près de quoi il parle

Tu parles pas de toi, là ? lol

Hors ligne

#81 Le 17/06/2009, à 17:42

seb24

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Même pas vrai pour les caractères spéciaux simples!

Y'a aussi la partie internationale. C'est une vraie catastrophe sous windows.
Tu veux un OS avec deux langue ou plus ? tu peux pas il faut installer un windows par langue. Et si tu as eu le malheur de te tromper de langue a l'installation tu as plus qu'a tout formater.

Tu veux utiliser le changement de config clavier rapide pour sauver la mise... Et la c'est le drame. Il fait tout est n'importe quoi et tu commences à taper un texte en clavier français pour finir par écrire en chinois ( ou dans lune des langues configuré )... lol

Y'a pas à dire Windows c'est pas fait pour le grand publique big_smile

ou peut être ne pas répondre bêtement les mêmes choses comme pour se rassurer mutuellement en partant du principe que le posteur n'est pas forcément un pollueur et qu'il y a de forte chance qu'il ait vraiment essayé pour savoir à peu près de quoi il parle

non ca s'appel un coup de gueulle, C'est tout sauf objectif. Tu te prends la tête sur un sujet et à un moment ca t'enerve donc tu vas crier sur un forum ton incompréhension. Et puis après tu te calme et tu te rends compte qu'au final y'avait pas de quoi s'enerver. Tu retourne sur le forum et la tu te rends compte que ton post initial a fait 4 pages... Et donc tu te dis que la prochainen fois tu reflechiras un peu avant de gueuller.

Manini tu es le seul ici à être suffisamment fou pour faire du troll permanent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#82 Le 17/06/2009, à 18:54

chinois02

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Bon, depuis 4 mois, Ubuntu est sur ma machine. Je ne suis pas informaticien, loin de là!
Je ne connaissait pas le truc du libdvdcss2 pour lire les DVD commerciaux. C'est installé en suivant le tuto, pas de problème.
J'éventre un DVD, Je n'arrive pas à reproduire à tous les coup la manip: je ne sais probablement pas encore bien me servir de DVD rip.
En 4 mois, pas de plante, pas d'attaque virale, pas de "Format c:"
Remarque, avec mon XP en dualboot c'est la même chose big_smile (la seule chose que je fais sous XP, qui est sans antivirus pour lui garder une bonne réactivité, c'est de débrancher systématiquement la prise LAN! tongue )
Donc Ubuntu, je ne trouves pas celà plus dur que XP...chaque OS ayant ses avantages...


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#83 Le 17/06/2009, à 19:09

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

chinois02 a écrit :

Bon, depuis 4 mois, Ubuntu est sur ma machine. Je ne suis pas informaticien, loin de là!
Je ne connaissait pas le truc du libdvdcss2 pour lire les DVD commerciaux. C'est installé en suivant le tuto, pas de problème.
J'éventre un DVD, Je n'arrive pas à reproduire à tous les coup la manip: je ne sais probablement pas encore bien me servir de DVD rip.
En 4 mois, pas de plante, pas d'attaque virale, pas de "Format c:"
Remarque, avec mon XP en dualboot c'est la même chose big_smile (la seule chose que je fais sous XP, qui est sans antivirus pour lui garder une bonne réactivité, c'est de débrancher systématiquement la prise LAN! tongue )
Donc Ubuntu, je ne trouves pas celà plus dur que XP...chaque OS ayant ses avantages...

Oui, peut être mais honnêtement;

avoue que " libdvdcss2" est tout mais alors tout sauf intuitif n'est ce pas ?

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#84 Le 17/06/2009, à 19:10

R@ph

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

chinois02 a écrit :

Bon, depuis 4 mois, Ubuntu est sur ma machine. Je ne suis pas informaticien, loin de là!
Je ne connaissait pas le truc du libdvdcss2 pour lire les DVD commerciaux. C'est installé en suivant le tuto, pas de problème.
J'éventre un DVD, Je n'arrive pas à reproduire à tous les coup la manip: je ne sais probablement pas encore bien me servir de DVD rip.
En 4 mois, pas de plante, pas d'attaque virale, pas de "Format c:"
Remarque, avec mon XP en dualboot c'est la même chose big_smile (la seule chose que je fais sous XP, qui est sans antivirus pour lui garder une bonne réactivité, c'est de débrancher systématiquement la prise LAN! tongue )
Donc Ubuntu, je ne trouves pas celà plus dur que XP...chaque OS ayant ses avantages...

Panneau de configuration > connexions réseaux > clic droit sur ta connexion réseau et "désactiver" (désactives les toutes si t'as un doute wink ).
Comme ça tu n'as même plus besoin d'enlever ton câble big_smile

Hors ligne

#85 Le 17/06/2009, à 19:11

cendre

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

@manini : et tu crois que pour lire des .avi avec WMP, télécharger le codec via un site douteux trouvé sur google c'est plus intuitif ?

Hors ligne

#86 Le 17/06/2009, à 19:13

Nihilo

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

Oui, peut être mais honnêtement;

avoue que " libdvdcss2" est tout mais alors tout sauf intuitif n'est ce pas ?

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Et la documentation "après l'installation" ?
On installe pas un système sans lire un minimum surtout quand la documentation est centralisée et est très claire. Faire preuve de mauvaise fois, foncer tête baissée ... toute c'est chose là non jamais prouvées leur efficacité !

Dernière modification par Nihilo (Le 17/06/2009, à 19:14)

Hors ligne

#87 Le 17/06/2009, à 19:17

NooP

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Rhoooo, tu vas pas nous refaire le coups de la recherche Synaptic mon grand !
Quand je cherche 'Rindows' dans google, ben il me trouve pas Windows ! C'est con hein !
Et toi, quand tu cherches le n° de ton pote dans ton répertoire, ben c'est pareil, si tu cherches pas le bon nom, tu trouves pas !

Dernière modification par NooP (Le 17/06/2009, à 19:20)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#88 Le 17/06/2009, à 19:28

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

avoue que " libdvdcss2" est tout mais alors tout sauf intuitif n'est ce pas ?

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Euh, tu as conscience de la débilité profonde de ce que tu racontes, ou pas du tout ?

Tu va à la bibliothèque municipale, tu demandes «le plus beau monde» d'Adolf Axley, tu crois qu'on va te donner «Le meilleur des mondes» d'Aldous Huxley ?

Sincèrement manini, de temps en temps, arrête de te faire passer pour un dégénéré mental en sortant des merdes aussi énormes que çà... si tu veux troller, vazy on te suis, mais garde au moins ta dignité en proposant des trolls acceptables... là tu es juste pathétique et ridicule.

Dernière modification par Askelon (Le 17/06/2009, à 19:29)

Hors ligne

#89 Le 17/06/2009, à 19:28

Kurokame

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

Oui, peut être mais honnêtement;

avoue que " libdvdcss2" est tout mais alors tout sauf intuitif n'est ce pas ?

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Si tu veux te plaindre, il faut taper sur autre chose que sur les dev ou les responsable de la distro, la réponse est pourtant sans appel, mais bien entendu, manini part d'un constat qui l'arrange sans se demander derrière que les véritables connards qui font chier tout le monde, ce sont les industriels.du divertissement et donc de la législation en vigueur.

http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

#90 Le 17/06/2009, à 19:29

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

NooP a écrit :
manini a écrit :

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Rhoooo, tu vas pas nous refaire le coups de la recherche Synaptic mon grand !
Quand je cherche 'Rindows' dans google, ben il me trouve pas Windows ! C'est con hein !
Et toi, quand tu cherches le n° de ton pote dans ton répertoire, ben c'est pareil, si tu cherches pas le bon nom, tu trouves pas !

calme toi..

ça va s'améliorer la recherche dans Synaptic, on y introduira la recherche par mot clé aussi, puis davantage de mot français,  de toute façon ça peut pas être pire qu'aujourd'hui on est au moins d'accord là dessus non ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#91 Le 17/06/2009, à 19:33

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

ça va s'améliorer la recherche dans Synaptic, on y introduira la recherche par mot clé aussi, puis davantage de mot français,  de toute façon ça peut pas être pire qu'aujourd'hui on est au moins d'accord là dessus non ?

Tu prouves là une fois de plus ta totale incompétence : çà existe déjà... tape donc «traitement de texte» dans la recherche de synaptic.

Mais bon, çà doit être dure à avaler pour toi, qu'un OS propose un utilitaire aussi évoluer pour installer en 3 clics n'importe quel logiciel ou presque là ou ton OS pédale dans la semoule depuis sa création, il faut forcément que tu tentes de hausser le moindre minuscule défaut à la hauteur d'une erreur vitale.

Hors ligne

#92 Le 17/06/2009, à 19:42

manini

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Askelon a écrit :

Mais bon, çà doit être dure à avaler pour toi, qu'un OS propose un utilitaire aussi évoluer pour installer en 3 clics n'importe quel logiciel ou presque là ou ton OS pédale dans la semoule depuis sa création

avec des noms aussi intuitifs que celui qui a été évoqué ???

heu...   ça m'étonnerait vraiment qu'un jour j'entende quelqu'un me dire avec beaucoup d'enthousiasme;

"Hé!  t'as essayé le libgfdssjjk02wx ??  'tain ça déchire mec! essaye tu verras!!"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#93 Le 17/06/2009, à 19:52

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

*et il saute les deux pieds dans le plat*

Déjà, en quoi cela doit être intuitif, puisqu'il suffit d'un clic dans la doc pour l'installer ? ton argument tombe à l'eau.

Ah, et accessoirement, je n'ai jamais eu besoin d'installer çà pour pouvoir lire des dvds. Déjà j'ai pas souvenir d'avoir rien eu à installer moi-même pour lire quoi que ce soit, j'ai juste eu à cliquer bêtement sur «suivant» quand on m'a proposé d'installer des codecs ...

Coup de grâce pour ton bel argument : qu'est-ce qu'on trouve quand on cherche «lecture dvd» dans Synaptic ? libdvdread4: librairie pour lire les dvds. WOUAW, çà c'est un truc pas du tout intuitif, mieux vaut aller télécharger des codecs douteux n'importe ou au risque de pourrir encore un peu plus son Windows.

Dernière modification par Askelon (Le 17/06/2009, à 19:56)

Hors ligne

#94 Le 17/06/2009, à 19:56

philarmonie

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

avec des noms aussi intuitifs que celui qui a été évoqué ???

heu...   ça m'étonnerait vraiment qu'un jour j'entende quelqu'un me dire avec beaucoup d'enthousiasme;

"Hé!  t'as essayé le libgfdssjjk02wx ??  'tain ça déchire mec! essaye tu verras!!"

manini, manini.... roll

Là tu nous sors un cas extrêmement particulier: déjà ce n'est pas un programme libdvdcss2 mais une bibliothèque (c'est des dll!!, t'as déjà dit à un mec sous windows « t'as déjà utilisé la megatroll.dll ça déchire grave mec!! ») et ensuite si elle ne s'installe pas automatiquement comme dépendance de n'importe quel lecteur vidéo c'est pour des raisons juridiques comme te l'a rappelé kurokame.

Dernière modification par philarmonie (Le 17/06/2009, à 19:57)

#95 Le 17/06/2009, à 19:56

seb24

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Pour les codecs DVD c'est pas automatique comme le reste ? Depuis Intrepid j'installe Ubuntu est c'est tout. Le reste se fait automatiquement. Tu lance une musique il te recupere les codecs en 30 seconde et deux clics. Idem pour les vidéos. C'est pas pareil pour les DVD ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#96 Le 17/06/2009, à 19:56

Grunt

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

manini a écrit :

Oui, peut être mais honnêtement;

avoue que " libdvdcss2" est tout mais alors tout sauf intuitif n'est ce pas ?

je te cause même pas si tu essayes de taper "libdcs2" dans Synaptic, réponse : AUCUN PAQUET TROUVE!!!

Soit tu n'y connais pas grand chose, soit tu n'y connais rien.. Tu connais la seule et unique raison pour laquelle il faut se taper cette installation sous GNU/Linux? Les DVD commerciaux sont chiffrés et il est illégal dans bien des pays de distribuer des logiciels libres permettant de les déchiffrer.

Le problème ce n'est pas GNU/Linux, c'est le DVD.

Au fait, Windows sait enfin lire les noms de volume  longs des CD gravés  à la norme ISO9660?
Essaie d'appeller un CD ROM "Mon_beau_CD_gravé_sous_GNU/Linux" avec K3B et de le faire lire par Windows XP..

Sauf que ce n'est pas du à un sabotage comme dans le cas des DD commerciaux, mais à une négligence de l'éditeur. "Boarf, respecter l'ISO 9660 on s'en fout."

#97 Le 17/06/2009, à 19:59

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Grand_Grunt a écrit :

Soit tu n'y connais pas grand chose, soit tu n'y connais rien.. Tu connais la seule et unique raison pour laquelle il faut se taper cette installation sous GNU/Linux? Les DVD commerciaux sont chiffrés et il est illégal dans bien des pays de distribuer des logiciels libres permettant de les déchiffrer.

Pfff, encore ta mauvaise foi et tes imbécilités de théorie du complot... bientôt tu va essayer de nous faire croire qu'on force les gens à acheter Windows aussi ?

Hors ligne

#98 Le 17/06/2009, à 20:01

Nihilo

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/anti-troll,f2faa9fc60dd03385be7240147b40e7f.png.html
f2faa9fc60dd03385be7240147b40e7f.png
Boulet !

Stop le troll là !

Dernière modification par Nihilo (Le 17/06/2009, à 20:06)

Hors ligne

#99 Le 17/06/2009, à 20:03

Askelon

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Nihilo a écrit :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/anti-troll,f2faa9fc60dd03385be7240147b40e7f.png.html

Boulet !

Stop le troll là !

Mais non, faut au moins lui laisser le temps de s'expliquer après un revers pareil tongue

Alors manini, ton explication ? tu t'es complètement planté, ou pas du tout ?

diapof2faa9fc60dd03385be7240147b40e7f.png?27

Hors ligne

#100 Le 17/06/2009, à 20:04

Nihilo

Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!

Merci je cherchais comment faire une miniature cool

Edit : autant pour moi, dans la précipitation j'ai pas vu les liens big_smile

Dernière modification par Nihilo (Le 17/06/2009, à 20:06)

Hors ligne