Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 20:03

Xarkam

Ajouter un flux rss sur le forum.

Bon j'ai cherché à mettre un flux rss sur mon forum, mais d'une façons bien spécifique.
C'est à dire qu'il ne doit être présent que lorsque l'on parcours un forum et non sur la page d'index.

Une image vaut mieux qu'un long discours, parcourez mon site: http://www.anges-dechus.info
Vous verrez dans Firefox qu'un flux rss s'active uniquement lorsque l'ont parcours les forum.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'ajouter ces lignes dans le fichier header.php à la ligne 66:

<?php
$cur_dir = explode("?",basename($_SERVER[PHP_SELF]));
if ($cur_dir[0] == "viewforum.php"){
echo '<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="'.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).'" href="extern.php?action=active&type=rss&fid=$id">';
}
?>

A Yann de voir maintenant si ça l'intéresse d'offrir cette possibilité aux usagés du forum.

Dernière modification par Xarkam (Le 18/03/2006, à 23:17)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 20:52

bapoumba

Re : Ajouter un flux rss sur le forum.

salut,
juste comme ça, ya combien de posts par jour ? je dirais 500 à 550, on ne rique pas le tsunami quotidien ?
sur les nouveaux sujets je dirais une cinquantaine, même remarque...
mais ne connaissant pas le fonctionnement des flux rss, ce n'est peut-être pas pertinent (je suis les dépêches de l'afp par ex, et ça grossi déjà vite à mon goût wink)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2006, à 22:43

Xarkam

Re : Ajouter un flux rss sur le forum.

Le truc c'est que ici cela ne s'applique qu'au forum voulu, non à la globalité.
Donc de fait tu te retrouve avec moin de posts à suivres.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 22:52

Yann

Re : Ajouter un flux rss sur le forum.

Bapoumpa > plutot le double roll Je vais réfléchir à la mise en place, le code m'a l'air clean et facile à mettre en place.

@xarkam > ca rentre pas dans le main.tpl.php? ca résoudrait le problème des mises à jour.. ?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 23:06

bapoumba

Re : Ajouter un flux rss sur le forum.

yann : pour les posts, j'ai 12 pages standard sur 24h (dans les nouveaux messages ya les nouveaux nouveaux et les réponses aux anciens)
pour les sans réponse, 1 page à 1 1/2 par 24h.
Le total de vrais mouveaux message est entre les deux;

j'ai même surestimé car j'ai évalué 50 messages par page et je suis à 30 en fait, après vérif.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 23:15

Xarkam

Re : Ajouter un flux rss sur le forum.

Yann a écrit :

@xarkam > ca rentre pas dans le main.tpl.php? ca résoudrait le problème des mises à jour.. ?

Non, car punbb a le header codé en dur dans le fichier header.php. Qui est d'ailleurs appelé dans main.tpl.php


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne