Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 08:29

Autiwa

Evolution IMAP dossier sans nom

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec IMAP. J'ai dans mes dossiers IMAP, un dossier sans nom dans chaque compte. Je ne peux pas le supprimer, il n'apparait pas quand je suis avec thunderbird ou Kmail, mais même en réinstallant evolution après l'avoir désinstallé complètement et supprimé les dossiers
~/.evolution/ ~/.gconf/apps/evolution/ et ~/.gnome2_private/Evolution (le dernier dossier n'existait pas d'ailleurs pour moi)

J'ai essayé la commande

sudo dpkg-reconfigure evolution

mais ça n'a rien changé.

[edit]
J'ai essayé de désinstaller "evolution" et ses dépendances de manière 'complète' (sauf qu'il ne supprime jamais le dossier .evolution, je comprends pas à quoi sert cette option. J'ai désinstallé complètement, supprimé le dossier .evolution, et j'ai toujours, quand je lance evolution, les dossiers que j'avais avant, les comptes configurés et cie, j'ai un peu l'impression de tourner en rond...
[/edit]

Ma question est donc où sont stockés les fichiers de configuration d'évolution, à savoir la configuration des comptes mails, les préférences du logiciel etc...

Evolution_-_dossier_sans_nom.png

Dernière modification par Autiwa (Le 26/06/2009, à 09:21)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#2 Le 26/06/2009, à 09:24

Autiwa

Re : Evolution IMAP dossier sans nom

C'est mystique. Sur mon PC fixe, je n'ai pas ce soucis. À l'aide d'un disque externe en ext3, je fais des backups, j'ai donc, sur mon portable, écrasé les dossiers :
~/.evolution/
~/.gconf/apps/evolution/

Mais rien à faire, au démarrage d'evolution sur mon portable, j'ai toujours ces dossiers vides. Quelqu'un à une idée? Un éventuel dossier qu'il faut que je vire aussi? J'ai eu beau triturer ça dans tout les sens, j'ai toujours ce soucis.

À noter que mon PC fixe est en 64 bits, alors que le portable est en 32 bits (je vois pas pourquoi il y aurait un soucis à cause de ça, mais je n'ai tellement pas d'idées de cause que je donne tout ce qui pourrait être une piste...

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#3 Le 10/12/2009, à 14:19

louis3d

Re : Evolution IMAP dossier sans nom

Meme probleme de mon coté, mais sur un seul compte !