Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/06/2009, à 16:12

SkuLL.eK

Blender probleme graphique

Bonjour,
J'utilise Blender sur mon Samsung NC10 (Ubuntu), mais j'ai un probleme.
Le logiciel s'allume normalement, mais la partie ou l'on voit l'objet (au milieu donc) se brouille en haut et en bas.
C'est assez difficile a expliquer, doc j'ai fait une capture d'écran :
http://img301.imageshack.us/img301/2328/blender.jpg

Merci d'avance

#2 Le 16/06/2009, à 16:31

rodjarc

Re : Blender probleme graphique

Bonjour, tu a desactiver compiz pour voir ?


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 17:02

SkuLL.eK

Re : Blender probleme graphique

Oui, je l'ai meme desinstaller.

#4 Le 16/06/2009, à 17:04

SkuLL.eK

Re : Blender probleme graphique

Je viens de remarquer que je n'ai meme pas les dessins sur les icones.
C'est peut etre lié, je ne sais pas

#5 Le 16/06/2009, à 20:16

pomalin

Re : Blender probleme graphique

tu as une carte graphique intel, tu peux soit désactiver dri (plus de direct rendering) soit tu télécharges la version 2.49 sur le site, pas le deb, l'archive, et tu lances la version static après avoir désactivé compiz.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 21:23

SkuLL.eK

Re : Blender probleme graphique

Merci !! Ca marche.
Il y a une difference par rapport a celui qu'on installe ?
Je dois donc lancer toujours a partir du fichier executable ?

#7 Le 16/06/2009, à 21:30

pomalin

Re : Blender probleme graphique

oui la différence c'est qu'il prends les lib mesa et GL dans l'archive et pas dans ton système, les pilotes des cartes intel sont en pleine évolution, et pour palier à ce bug de blender avec elles il faut mettre à jour mesa et le pilote, mais ça fait apparaitre un autre bug, les menus cliqués apparaissent avec un décalage par rapport au curseur, et c'est très désagréable, la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'a présent, après avoir pendant un moment désactivé dri, est de lancer la version static, c'est un peu plus lourd, mais ça fonctionne "as expected".
Pour le lancer depuis l'executable, tu peux glisser le fichier blender-static sur un de tes tableaux de bord, ça va te créer un lanceur, puis sur un fichier blender, clic droit, propriétés, ouvrir avec, tu cliques sur ajouter, en bas tu parcours, pour trouver le fichier blender-static, et voilà, double clic sur un fichier blend ouvre avec le bon. Clic sur le lanceur du tableau de bord ouvre le bon.

Dernière modification par pomalin (Le 16/06/2009, à 21:32)

Hors ligne

#8 Le 16/06/2009, à 21:34

SkuLL.eK

Re : Blender probleme graphique

Ok ok !
Ben merci bien ;-)
Je peux enfin m'entrainer convenablement :-)

#9 Le 16/06/2009, à 21:42

pomalin

Re : Blender probleme graphique

pas de soucis, si ça fonctionne c'est le principal.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2009, à 16:09

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

bonjours, j'ai le même probléme, ces apparue pares la mise a jours de ubuntu en 9.04 sur mon ecafé 900!
le truc ces que je suis un vrais noobs sur linux, alors compliz je sais pas se que sais!
je voulait mettre a jours ma carte graphique mais quand je vais dans pilot et periphérique il n'y a rien d'ecrit!

si vous pouviez m'aider sa m'arrangerais!

Vue que je suis un noob, il faudra surement tout m'expliquai

Merci

#11 Le 29/06/2009, à 16:39

pomalin

Re : Blender probleme graphique

compiz c'est les effets de bureau, donc coupe les dans Système>Préférences>apparence >effets visuels.

Puis télécharge la version 2.49a de blender sur le site, pas le deb, l'archive, puis démarre en cliquant sur blender-softwaregl (ils ont changé le nom, ce n'est plus static, c'est plus explicite).

Hors ligne

#12 Le 29/06/2009, à 20:48

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

il est ou, le fichier archive, je le trouve pas sur le site

je sais je suis un veritable boulet, quelque fois!

#13 Le 29/06/2009, à 20:53

pomalin

Re : Blender probleme graphique

là pour la version 32bit

http://video.blendertestbuilds.de/downl … 86.tar.bz2



ici pour la version 64 bits

http://video.blendertestbuilds.de/downl … 64.tar.bz2

Dernière modification par pomalin (Le 29/06/2009, à 20:53)

Hors ligne

#14 Le 29/06/2009, à 23:13

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

ben, sa fonctionne toujours pas le compiz et desactive, et le fichier telecharger sa beug toujours a max!

je comprend plus rien , la!

#15 Le 29/06/2009, à 23:15

pomalin

Re : Blender probleme graphique

quel est le probleme au juste ? une description peut-être ?

Hors ligne

#16 Le 29/06/2009, à 23:47

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

tien voila se que sa me donne:

177155.jpg

http://www.siteduzero.com/forum-83-417531-p1-probleme-avec-l-image-sur-blender.html

si l'image s'affiche pas, va sur le lien j'ai mit l'image sur le site du zero

#17 Le 29/06/2009, à 23:49

pomalin

Re : Blender probleme graphique

c'est pourtant bien le symptome, tu es sur de double cliquer sur blender-softwaregl une fois l'archive extraite ??

Hors ligne

#18 Le 30/06/2009, à 10:32

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

oui super sa fonctionne,

il se peut que j'ai d'autre problème? ces une question mal posé!

merci

#19 Le 30/06/2009, à 21:21

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

j'ai juste une question quand j'utilise la touche B pour selectioner plusier poin avec le rond, quand je deplace le rond les trait reste sur l'ecrat, des que j'ai selectionner les point et appuyer sur echap pour enlever la fonction de B il disparaissent!

C'est normal?

#20 Le 30/06/2009, à 21:48

pomalin

Re : Blender probleme graphique

ça me fait aussi un truc de ce genre avec cette fonction, mais en cliquant plus longuement après le lancement de l'action, ça fonctionne.

Hors ligne

#21 Le 30/06/2009, à 21:53

Wolf-Ice

Re : Blender probleme graphique

ok, bon alors, je doit pas m'inquité!

merci en tout cas!

#22 Le 21/07/2009, à 14:44

333

Re : Blender probleme graphique

Bonjour a tous,

J'avais le même problème.
Quand je lance avec  blender-softwaregl, la fenêtre s'ouvre mais elle est transparente :
capturedkb.th.png

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

Dernière modification par 333 (Le 21/07/2009, à 14:45)

Hors ligne

#23 Le 21/07/2009, à 14:47

pomalin

Re : Blender probleme graphique

désactive compiz

Hors ligne

#24 Le 21/07/2009, à 14:53

333

Re : Blender probleme graphique

C'est bien dans apparences > effets visuels que ça se désactive ?

Hors ligne

#25 Le 21/07/2009, à 14:57

pomalin

Re : Blender probleme graphique

oui aucun effet c'est ça

Hors ligne

Haut de page ↑