Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 15:32

Scorpio49

Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur ubuntu et j'ai décidé de faire le grand pas : passer de windows à ubuntu (9.04).
Sauf que lors de l'installation, le Live CD a bugué. Et plus précisément au moment du partitionnement...
La barre de progression est restée bloquée à 0% pendant un bon moment puis écran blanc...:(
J'ai donc redémarré le PC.
Et maintenant, impossible de démarrer sous windows : "Err. lecture disque."
Le Live CD quant à lui démarre en mode sans échec mais plante lors d'une utilisation normale (càd sans mode sans échec) après un certain temps...

Je tente en ce moment une install avec le mode sans échec mais j'ai bien peur de ne plus retrouver windows. (La partiton est pourtant bien existante d'après Gparted.)

Aidez moi svp sad
Merci d'avance.

Dernière modification par Scorpio49 (Le 05/07/2009, à 17:02)


Linux en force...

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 15:39

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Oula, c'est bizard que ça plante comme ça... Ton cd est il bien gravé? (Vérifie avec la commande "Vérifier le cd..." au démarrage du live cd).
Il est possible que ton window ne bootera plus, a cause des multiples erreurs dû au grub... En tout cas je pense que tu pourra, après l'install, récupérer les données de win.

Scorpio49 a écrit :

Bonjour à tous,
Et maintenant, impossible de démarrer sous windows : "Err. lecture disque."
Merci d'avance.

Ton erreur de lecture disque se déroule à quel moment précisément?


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 15:44

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Ca se passe au moment où je veux démarrer sous windows (sans live CD).
L'installation d'ubuntu à fonctionné sauf que maintenant dans grub quand je sélectionne windows rien ne se passe et quand je sélectionne ubuntu ça fonctionne à peu près jusqu'à ce qu'un bug rende mon écran tout violet sad.
Je désespère vraiment j'ai l'impression que mon ordi est fichu. Ni windows ni ubuntu n'arrivent à fonctionner correctement.

EDIT : Le Live CD est opérationnel à 100% sur mon autre ordinateur.

Dernière modification par Scorpio49 (Le 20/06/2009, à 15:53)


Linux en force...

Hors ligne

#4 Le 20/06/2009, à 15:54

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Mais non il peut pas être fichu! Mais si t'as pas de données importante je te conseille de réinstaller win sur sa partition puis d'installer linux sur sa partition, tu n'as plus windows car il y a eu une embrouille au niveau des appel du grub vers l'os de window. Et qu'est ce que tu veux dire par:

Scorpio49 a écrit :

Ca se passe au moment où je veux démarrer sous windows (sans live CD).
dans grub quand je sélectionne windows rien ne se passe

D'ou viens ton ordi car si c'est une marque du style toshiba, ils bloque des trucs, sur mon portable toshiba, avant les MAJ il booté une fois sur 2


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#5 Le 20/06/2009, à 15:58

jrc69

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Je pense qu'il faut refaire l'installation d'Ubuntu.

Au moment du partitionnement il faudra choisir la 3e option " partitionnement manuel "
Tu supprimeras les partitions Ubuntu existantes et tu installeras sur l'espace ainsi libéré.

De cette manière tu ne toucheras pas aux partitions windows et tu pourras récupérer tes documents ultérieurement. windows ne fonctionnera peut-être pas mais tes documents seront intacts.

Tu devrais avoir au moins Ubuntu qui fonctionne.
A la fin de l'installation d'Ubuntu , récupère tes documents sur un support externe.
Pour windows, à toi de voir.

Dernière modification par jrc69 (Le 20/06/2009, à 15:58)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2009, à 15:59

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Ca se passait au moment où je voulais démarrer windows. Enfin ça, c'était avant l'install d'ubuntu.
Mais maintenant qu'ubuntu est installé, à l'écran de grub, je choisis windows et j'attends...rien ne se passe...


Linux en force...

Hors ligne

#7 Le 20/06/2009, à 16:06

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

jrc69, je comprends pas pourquoi tu lui dis supprimer sa partition ext? Il suffit juste de la formater avec le live cd puis de refaire l'installe


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#8 Le 20/06/2009, à 16:11

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Je pense que je vais essayer la solution de jrc69. Je vous tiens au courant. Mais même si ça fonctionne comment remettre windows ?

EDIT : Mais comment est-ce possible que le Live CD fonctionne en mode sans échec et pas en mode normal ?

Dernière modification par Scorpio49 (Le 20/06/2009, à 16:14)


Linux en force...

Hors ligne

#9 Le 20/06/2009, à 16:16

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Pour remettre win il te faut le cd et choisir  ta partition de window, faire un petit formatage (rapide dans les options). Mais pour moin d'emmerde*** je te conseil d'installer d'abord win puis linux, car le grub de linux remplace celui de win en laissant win, alors que l'inverse supprime celui de linux donc plus que l'os de win...


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#10 Le 20/06/2009, à 16:19

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

2 autres problèmes :
1- Je n'ai plus le CD de windows.
2- Même le mode sans échec ne fonctionne pas...(Enfait ça fonctionne pendant un moment puis l'écran devient tout blanc)

Dernière modification par Scorpio49 (Le 20/06/2009, à 16:20)


Linux en force...

Hors ligne

#11 Le 20/06/2009, à 16:22

zenacim

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

ne plus avoir de cd windows n'est pas un probleme mais une solution:D


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 20/06/2009, à 16:28

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Merci de m'avoir fait sourire pendant quelques secondes (malgré que je m'attendais à une réponse de ce genre).
Et j'ai aussi un live CD d'ubuntu 8.10. Il bug lui aussi... (je pense donc que c'est mon PC qui bug.)
What is the solution ? :'(

PS : problème graphique ? ma carte graphique est une nvidia GF 8600GTS 675M (d'après la boite lol).


Linux en force...

Hors ligne

#13 Le 20/06/2009, à 16:36

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

A ba voila, si ton cd 8.10ne fonctionne pas c'est que ça vient de ton pc, comme je t'ai dis plus haut. Essais de le démarrer plusieurs fois j'ai eu se genre de problème mon pc avait du mal à booter, et en effet pour installer win c'est dure sans cd... Est ce que ton pc a une partition que tu ne connais pas, un genre de recovery, car il est possible que la où tu a acheté ton pc, ils ne t'ont pas fournie de cd d'xp mais une partition sur le pc. Donc est ce qu'avec gparted tu vois ce genre de partition?


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#14 Le 20/06/2009, à 16:45

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Non je n'ai pas de partition que je ne connais pas.
Et à chaque fois que j'essaye d'installer le pilote graphique, ça bug...


Linux en force...

Hors ligne

#15 Le 20/06/2009, à 16:52

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Tu veux installer le pilote graphique sur win ou linux? Ça veut dire que l'un des deux démarres c'est déja un bon début! Pour installer facilement et rapidement connecte ton linux sur le net et va dans Système-->Administration-->Gestionnaire de Mise à Jour et installe toutes les maj! Il y a beaucoup de chance que tes pilotes graphiques soient installer après cette manip, car les 8600 sont assez connu.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#16 Le 20/06/2009, à 16:55

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Oui, ubuntu démarre mais bloque au bout d'un certain temps (désolé si je n'ai pas été assez clair). L'écran devient carrément tout blanc/bleu (ca doit dépendre de son humeur...).


Linux en force...

Hors ligne

#17 Le 20/06/2009, à 16:57

jrc69

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

A Goink

jrc69, je comprends pas pourquoi tu lui dis supprimer sa partition ext? Il suffit juste de la formater avec le live cd puis de refaire l'installe

Sur le fond tu as raison, toutefois il m'est arrivé que des erreurs subsistent malgré le formatage lors de la réinstallation .  sad sad   Etonnant non !
C'est pourquoi je suggère la suppression et repartitionnement. Sur de grosses pannes, je trouve la procédure plus radicale.  La perte de temps n'est pas énorme !

Cordialement.

Dernière modification par jrc69 (Le 20/06/2009, à 16:58)

Hors ligne

#18 Le 20/06/2009, à 17:06

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

jrc69 a écrit :

A Goink

jrc69, je comprends pas pourquoi tu lui dis supprimer sa partition ext? Il suffit juste de la formater avec le live cd puis de refaire l'installe

Sur le fond tu as raison, toutefois il m'est arrivé que des erreurs subsistent malgré le formatage lors de la réinstallation .  sad sad   Etonnant non !
C'est pourquoi je suggère la suppression et repartitionnement. Sur de grosses pannes, je trouve la procédure plus radicale.  La perte de temps n'est pas énorme !

Cordialement.

A ok, autant pour moi... le seul problème c'est qu'un partitionnement mets le bazar dans les grubs des os installé, mais c'est vrai que dans notre cas, il n'est pas nécessaire de se préoccuper du grub vu qu'on aura du mal a refaire partir window... Donc Scorpio c'est fort possible qu'il est improbable que win (sans le cd) fonctionnera.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#19 Le 20/06/2009, à 17:15

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

C'est de pire en pire !
J'ai essayé de faire une màj grâce au gestionnaire de mises à jour et bien sûr, plantage à la fin ! Donc maintenant, au démarrage d'ubuntu, je n'ai même plus de serveur graphique.
Résultat : ni ubuntu, ni windows ne peuvent démarrer.
Ordi bloqué, qui va sûrement finir chez un informaticien.

EDIT : Maintenant ubuntu démarre. C'est hallucinant, il marche vraiment quand il veut.

Dernière modification par Scorpio49 (Le 20/06/2009, à 17:30)


Linux en force...

Hors ligne

#20 Le 20/06/2009, à 17:49

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Ouais j'ai eu les mêmes problemes mais j'ai mis la 9.04 et plus de soucis mais pourtant tu as cette version... Pour moi les seules choses que je ferai serait de persister à mettre toutes les mises à jour! Tampis pour les plantages et les redemarrage sans cesse mais au final ça devrait marcher


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#21 Le 20/06/2009, à 18:20

jrc69

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Je ne sais pas de quand date le CD live de Scorpio49.
S'il date des premières sorties, il aurait peut-être avantage à en télécharger un autre.

D'autre part, on trouve actuellement dans les kiosques  des distributions avec les DVD. ( 10 € )
Celle de Linux Identity est super, elle contient Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu en 32 et 64 bits.

Scorpio ne dit pas s'il a installé la version 32 ou 64 bits. Pour ma part je suis revenu à la 32 bits car l'autre coinçait un peu, malgré 4 Go de mémoire et Intel Core Duo.

Voilà quelques pistes qui pourraient être examinées.

Cordialement.

Hors ligne

#22 Le 20/06/2009, à 18:32

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

A effectivement, je ne me suis pas soucié du 64 bits... Je suis en 32 et comme je connais pas grand monde en 64 je me suis dis qu'il était en 32...
Pour le cd je ne pense pas qu'il y est de problème vu qu'ils mettent sur internet des versions stables. On peut avoir les cd d'ubuntu gratuitement en postant une demande sur leur site, avec un délais de plus de  trois semaines.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#23 Le 21/06/2009, à 12:28

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Comment fait on pour régler en 32 blits svp ?? merci


J'ai un nouveau problème qui est peu être en rapport avec le premier ma carte graphique chauffe anormalement a leur ou je vous parle elle est a 95°  j'ai une nvidia GeForce 8600 GTS
comment fair je ne veut pas que mon ordinateur lâche sur ubuntu je penses que lecran devenais uni-couleur grâce a la sécuriter  graphique de ma carte pas plus 105 °

Help me please


Linux en force...

Hors ligne

#24 Le 21/06/2009, à 14:14

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Ha, je pense que t'es en 32 bits donc ne te soucie pas de ça, mais mets tes pilotes graphiques a jour:
Système-->Admin-->Pilotes de Périphériques
Tu cherche ta carte graphique et tu active les pilotes.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#25 Le 21/06/2009, à 14:28

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

merci de te repencher sur mon probleme. Je pensse que je vait essayer ta solution.
mais peut être cela vien aussi de ubuntu qui ne prend pas en charge les ventilateurs O_o je ne sait pas yikes


merci:)


Linux en force...

Hors ligne