Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 15:32

Scorpio49

Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur ubuntu et j'ai décidé de faire le grand pas : passer de windows à ubuntu (9.04).
Sauf que lors de l'installation, le Live CD a bugué. Et plus précisément au moment du partitionnement...
La barre de progression est restée bloquée à 0% pendant un bon moment puis écran blanc...:(
J'ai donc redémarré le PC.
Et maintenant, impossible de démarrer sous windows : "Err. lecture disque."
Le Live CD quant à lui démarre en mode sans échec mais plante lors d'une utilisation normale (càd sans mode sans échec) après un certain temps...

Je tente en ce moment une install avec le mode sans échec mais j'ai bien peur de ne plus retrouver windows. (La partiton est pourtant bien existante d'après Gparted.)

Aidez moi svp sad
Merci d'avance.

Dernière modification par Scorpio49 (Le 05/07/2009, à 17:02)


Linux en force...

Hors ligne

#2 Le 20/06/2009, à 15:39

GoInK

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Oula, c'est bizard que ça plante comme ça... Ton cd est il bien gravé? (Vérifie avec la commande "Vérifier le cd..." au démarrage du live cd).
Il est possible que ton window ne bootera plus, a cause des multiples erreurs dû au grub... En tout cas je pense que tu pourra, après l'install, récupérer les données de win.

Scorpio49 a écrit :

Bonjour à tous,
Et maintenant, impossible de démarrer sous windows : "Err. lecture disque."
Merci d'avance.

Ton erreur de lecture disque se déroule à quel moment précisément?


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#3 Le 20/06/2009, à 15:44

Scorpio49

Re : Erreur lors du partitionnement [Résolu]

Ca se passe au moment où je veux démarrer sous windows (sans live CD).