#1 Le 20/06/2009, à 20:42
- mushroomed
mon micro pour parler ne marche pas
bonjour
tout d'abord je voulais utiliser skype bon le son ne marche pas
après j'ai essayé le logiciel enregistreur de sons et il ne marche pas
donc je pense que soit j'ai un réglage qui m'a échapper soit le micro intégré a ma carte sons n'ai pas reconnu
Pourtant sous Ubuntu 8.10 ce la fonctionnait.je suis sur ubuntu 9.04
ma carte est
ed@ed-laptop:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
je ne sais pas comment on peut voir si le micro est détecté ou pas
j'ai regarder sur alsamixer :il n'y a pas de mic, mais il y a deux front mi il sont a moitier de la puissance
Bon vous l'aurez compris je suis un peut perdu la j'ai besoin de votre aide pour savoir déjà si le micro est détecter et pour le configurer
#2 Le 21/06/2009, à 10:22
- Carroués
Re : mon micro pour parler ne marche pas
Bonjour,
Si tu es sous Gnome (c'est à dire Ubuntu, non Ku- ou Xu-) :
Dans Contrôleur de volume (vers la droite dans le tableau de bord supérieur) : pour vérifier que ton micro fonctionne, décoche (clic G) la croix rouge (si présente) en bas de Front Mic : lorsque tu parles, ta voix doit revenir par les enceintes / casque. Modifie éventuellement le niveau de son par les curseurs Front Mic ou Front Mic Boost.
Si tu n'entends rien, soit ton micro ne fonctionne pas, soit tu n'es pas sur le bon canal → Préférences, coche Micro et Mic Boost et refais un essai.
Ensuite, si ton micro fonctionne, tu (re-)coupes le retour de ta propre voix (pour éviter un effet Larsen) → (clic G) sur l'icône en bas du curseur qui correspond au micro (Micro ou Front Mic). Le son capturé par le micro n'est plus mixé et ainsi ne passe plus par les haut-parleurs / casque, ce qui n'empêche pas à Skype de fonctionner.
Ensuite, pour faire fonctionner le son sous Skype c'est parfois assez délicat et régulièrement casse-bonbons, pour rester poli, car il y a des réglages à trois endroits différents.
Déjà, par Contrôleur de volume que nous venons de voir.
Ensuite, par Système → Préférences → Son → Périphériques → Conférence audio → Capture du son : il faut qui tu puisses t'entendre lorsque tu cliques sur Test.
Et enfin, dans Skype → Options → Son → Son entrant (= bizarrement, le son que tu envoies à ton correspondant !!!) Chez moi, c'est le 2e de la liste qui fonctionne, les deux autres étant sur Pulse.
Si rien ne fonctionne toujours, je te propose une autre solution bien plus radicale, mais fonctionnelle : supprimer l'actuel gestionnaire de son, Pulse Audio pour utiliser Alsa, plus ancien, à la place. Merci au passage à dClauzel.
Dernière modification par carroues (Le 21/06/2009, à 10:28)
#3 Le 21/06/2009, à 11:33
- mushroomed
Donc je viens d'essayer tes solutions et mon problème n'ai pas réglé.
donc maintenant je suis sous alsa d'ailleurs s'est pas plus mal
mais, bon le micro intégré a mon ordinateur refuse de sortir le moindre sons
d'ailleurs je me demande si il est vraiment reconnu par ubuntu
Très clair ta présentation carroues merci quand même.
#4 Le 21/06/2009, à 11:37
- Carroués
Merci pour le retour - dommage que cela n'ait pas marché ! Essaie donc un autre micro - j'ai un vulgaire machin acheté à environ 6€ : ça suffit largement pour Skype ou un autre VOIP.
Au plaisir.
#5 Le 21/06/2009, à 12:58
- mushroomed
ok je regarderais ca