Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 18:37

Therm

Fenetre figée inamovibles sous XGL

Apres des heures de tatonnements je suis finalement parvenu a faire fonctionner XGL compiz sur ma petite config a base d'athlon 1gz et de geforce2 gts; ca ne tourne bien qu'en 1024x768 / 60 hz mais ca tourne (avec bordures, effets et tutti quanti) .

Seulement il reste un probleme que j'arrive pas a regler meme apres des heures de recherche sur les forums français et anglophones :

Les fenetres, toutes les fenetres sont inamovibles ! Impossible de les resizer / redimmensionner/ deplacer ! Certaines restent coincées en haut a gauche de l'écran (terminaux par exemple) d'autres se placent au centre (genre quand j'ouvre un dossier)
Donc pas de wobbly et un OS super pas pratique meme juste pour faire joujou avec xgl ...

Y aurait il une ame charitable qui aurait une solution a mon probleme ? big_smile

#2 Le 19/03/2006, à 18:51

Therm

Re : Fenetre figée inamovibles sous XGL

ah oui j'oubliais c'est une dapper flight 5 avec gnome donc.

#3 Le 19/03/2006, à 20:04

Scual

Re : Fenetre figée inamovibles sous XGL

Bonjour

peux-tu nous donner la ligne de commande qui te permet de lancer compiz.

Je l'ai installé sur le laptop d'un ami et j'avais oublié l'option move ... donc pas moyen de bouger les fenêtres lol

Tu as peut-être oublié une option qui permet de faire tout ca wink

++ Scual


Laptop : Ubuntu Dapper Drake
Server : Ubuntu Breezy
PC de ma copine : 2 jours sous breezy ^^

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 20:31

zedtux

Re : Fenetre figée inamovibles sous XGL

Il y a des fenetre qui ne bougent pas, c'est vrai.

Moi je laisse appuyé Alt et avec la souris je peut les déplacer. Parcontre il y a des fenêtre qui ne sont "bougeable" que via Alt, et qui n'ont pas d'effet de gélatine !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 21:38

Therm

Re : Fenetre figée inamovibles sous XGL

Bon bin c'etait surement l'histoire du move alors.... En attendant les eventuelles reponses j'ai verifié et reverifié tout ce que j'avais fait et d'un coup me suis apercu que les fenetres n'etaient plus figées !! Il me semble bien que j'ai ajouté l'option move dans Gconf editor mais j'en mettrais pas non plus ma main au feu...   big_smile

J'ai un autre mystere : ma reso est en 960x720 et bloquée a 75 hz or je n'ai indiqué nulle part au systeme d'utiliser une telle reso et surtout pas dans xorg.conf ou j'ai tout plein d'options de resolution mais pas celle la  hmm
Sous gnome Je ne peux meme pas choisir de me mettre dans un classique 1024x768 mais seulement en 1856x1392 et un tout aussi obscur 928x696 !!!! Je savais meme pas que ces resolutions existaient ...  neutral

Encore un truc bizarre : dans Gconf editor j'ajoute le plugin wobbly dans les active__plugins, je valide mais ca ne le prends pas ! roll

Sinon comment je lance le bouzin ? bah c'est un peu compliqué parce que j'ai tenté plusieurs methodes au fil de mes périgrinations forumeuses assez imprudement d'ailleurs. Donc j'ai edité gdm/gdm.conf, gdm.conf-custom. Mais j'ai aussi ajouté les lignes de commandes "compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube resize rotate zoom scale move switcher"  et "nohup gnome-window-decorator & " dans les programmes de demarrage des sessions.

#6 Le 19/03/2006, à 21:40

Therm

Re : Fenetre figée inamovibles sous XGL

PS : Merci pour vos réponses smile