Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 19:03

Grungi

Problème de wifi sur intrepid

Bonjours à tous!
J'ai installé une clé wifi D-Link DWA-110 "clée usb wireless G" compatible linux sur mon ordinateur sous Intrepid Ibex 8.10.
Tout allait bien, j'ai même utilisé firefox et pidgin, jusqu'à ce que la connexion ne s'établisse plus.
Pourtant, la clé détecte bel et bien le réseau de ma freebox.
J'ai regardé si le codage (wep, wpa,...) était le bon, et il s'avère que ma freebox est en wpa, comme mon pc sous ubuntu, le problême ne semble donc pas venir de là.
Normal, en fait, puisque la connexion s'était déjà établie plus tôt.
Cependant, lorsque j'utilise l'assistant de configuration de réseau ("network connection") pour verifier si le mot de passe rentré ne comporte pas de faute de frape, il s'avère que ce dernier est totalement différent de ce que j'ai pu renter dans le champ de mdp. Mais j'ai beau re rentrer le mdp, il est modifié à chaque fois. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance, mais je ne vois pas ce qui peut être à l'origine de ce problème si ce n'est ce souci.
Avez vous une idée de ce qui peut clocher?

Merci d'avance

Dernière modification par Grungi (Le 22/06/2009, à 11:57)


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 19:22

BERGUERAND

Re : Problème de wifi sur intrepid

Je pense que le passphrase WPA est transformé en un codage hexadécimal.
Mais depuis quelques temps, sans avoir fait des modifications au niveau des paramètres de wifi, j'ai remarqué des difficultés de connexion??? J'ai mis cela sur un problème physique de propagation des ondes, mais ton post me pose d'autres questions!


Alain

Hors ligne

#3 Le 22/06/2009, à 11:56

Grungi

Re : Problème de wifi sur intrepid

Hier soir, j'ai pus me connecter sans problème, avec un débit de téléchargement correct (250 ko/s), ce qui montre bien que le problème ne viens pas de l'éloignement entre la clé et la box.
Mais ce matin même, la connexion est restée inerte, network manager se contentant de me dire que je suis déconnecté lorsque je tente de me connecter.
Aucune idée de ce qui pourrais causer ce problème?

Merci d'avance


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#4 Le 22/06/2009, à 12:14

Zakhar

Re : Problème de wifi sur intrepid

Interférences avec les voisins ?

Tu as fait un scan pour voir si vous n'êtes pas tout un tas à émettre sur la même longueur d'onde ?

Si c'est le cas, l'interface de la Freebox te permet de changer de canal pour adopter un canal moins saturé.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2009, à 12:43

Grungi

Re : Problème de wifi sur intrepid

Ce ne peut être le cas, car j'habite en pleine campagne. Mes voisins habitent à  100 mètres de chez moi et n'ont pas le wifi donc aucun risque d'interférence des ondes, je pense.
Cependant, nous sommes deux PCs à utiliser ce réseau wifi dans ma maison, cela a-t 'il une importance?


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#6 Le 22/06/2009, à 15:37

Grungi

Re : Problème de wifi sur intrepid

Personne  n'a d'idée?:(


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#7 Le 22/06/2009, à 15:46

Zakhar

Re : Problème de wifi sur intrepid

Eh bien ça pourrait être que tu as attribué une IP fixe identique aux deux PC tongue

... et ça pourrait être plein d'autres choses... mais il existe forcément une explication rationnelle car le Saint Esprit de mêle rarement de nos basses contraintes informatiques (il doit avoir mieux à faire ! lol )


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2009, à 16:39

Grungi

Re : Problème de wifi sur intrepid

Peut être, mais j'ai du mal à discerner quoi que ce soit qui ressemble à une adresse ip dans ce que me crache le terminal après que je lui aie administré la commande ifconfig yikes ...
En même temps, je vois mal comment je pourrais avoir une adresse ip si je ne suis pas connecté:/...

De plus, je ne sait pas si cela vous aideras, mais dans les paramètres ipv4 de network manager, lorsque je met la méthode en " link local only", la connexion s'établit mais lorsque je lance firefox et que je lance une recherche, firefox ne mène à rien, bref: ça me dit que je suis connecté, mais je ne peut rien faire.
En espérant que cela puisse vous aider.
Merci de votre aide.

N'ayant pas la connexion nécessaire à la récupération de network-admin, je vais simplement passer d'Intrepid Ibex à Jaunty Jacktalope:rolleyes:.
Si quelqu'un à quelque chose à me signaler vis à vis de cette tentative, je suis à son écoute smile .

Dernière modification par Grungi (Le 23/06/2009, à 16:04)


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne

#9 Le 23/06/2009, à 16:05

Grungi

Re : Problème de wifi sur intrepid

Eh bien, j'ai découvert ce qui n'allais pas: la freebox ne prenait pas en charge le dhcp et j'ai du la redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre..
Le sujet est donc résolu.


"Pourquoi devrais-je regarder la télé? Est ce qu'elle me regarde, elle?"

Hors ligne