Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 13:27

adama88

Problème configuration réseau sur Jaunty

Bonjour,

Je suis passé sous Jaunty depuis sa sortie officielle. Auparavant, sous Intrepid, lorsque je cliquais sur l'item Réseau du menu principal j'avais un fenêtre qui s'affichait avec une icone "Réseau windows". Pour le moment cela se passe encore comme celà. Après j'avais les ordinateurs qui se trouvaient sur le réseau qui s'affichaient.
Mais, maintenant, lorsque je double-clique sur cette icone, j'ai le message "Impossible de monter l'emplacement, l'obtention de la liste des partages du serveur a échoué".

Samba est bien installé et je ne suis intervenu sur aucun fichier de configuration, comme auparavant. J'ai regardé sur le forum, il y a bien des messages qui parlent d'un problème similaire avec un réseau monter avec un serveur mais rien concernant un accès simple à un autre ordinateur. La gestion du réseau aurait-elle changé avec Jaunty ? Je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.

L'autre ordinateur est sous vista et était parfaitement accessible avant. J'ai fait un ping vers son IP et il y a bien des échanges sans problème.

La doc de samba ne m'a pas plus éclairé.

Dernière modification par adama45 (Le 25/06/2009, à 05:16)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne