#1 Le 23/06/2009, à 13:48
- buntuking
Openshot :logiciel de montage vidéo en développement
Je l'ai testé
Pour l'instant , on ne peut pas faire grand chose avec , mais c'est quand même une bonne nouvelle !
Un script permet de compiler et d'installer Openshot , mais faire attention si vous voulez l'essayer car la compilation , très longue ,change les librairies d'Ubuntu , après il faut tout supprimer
#2 Le 23/06/2009, à 15:06
- SkeRoy
Re : Openshot :logiciel de montage vidéo en développement
ça a l'air super sympa! Un logiciel comme j'en recherche un depuis longtemps. Vivement que ça avance !
#3 Le 23/06/2009, à 16:37
- LaBêteNoire
Qu'est ce qu'il apporte ou compte apporter de plus que Kdenlive qui tourne déjà très très bien ?
- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire
#4 Le 23/06/2009, à 16:38
- SkeRoy
il a l'air d'être en gtk pour gnome...
#5 Le 23/06/2009, à 17:17
- Snake046
Une bonne nouvelle d'accord, tout les nouveaux projets sont une bonne nouvelle.
Mais dans le genre, Kdenlive fait déjà pas mal de choses. C'est dommage que ses développeurs n'aient pas cherché à adopter une direction plus inovante.
Un remake parmi les remake c'est un peu tristounet !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#6 Le 23/06/2009, à 17:31
- MiNiShOoTeR
Je suis mitigé... c'est clair que Kdenlive est très bon (sauf qu'il est en Qt... ), mais avoir un peu de concurrence n'a jamais fait de mal !
#7 Le 23/06/2009, à 19:10
- Snake046
Je rappelle qu'aujourd'hui, les applications Qt et GTK s'intègrent parfaitement dans les environnements Gnome et KDE.
Alors le fait d'être en Qt n'est pas un inconvénient, il s'agit au contraire d'un avantage (les interfaces seront plus aboutis en règle général). L'inconvénient, c'est que Kdenlive est une application KDE et qu'elle utilise donc des librairies et éventuellement d'autres applications KDE.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#8 Le 23/06/2009, à 20:31
- MiNiShOoTeR
Je rappelle qu'aujourd'hui, les applications Qt et GTK s'intègrent parfaitement dans les environnements Gnome et KDE.
Alors le fait d'être en Qt n'est pas un inconvénient, il s'agit au contraire d'un avantage (les interfaces seront plus aboutis en règle général). L'inconvénient, c'est que Kdenlive est une application KDE et qu'elle utilise donc des librairies et éventuellement d'autres applications KDE.
C'était un troll caché (désolé) mais oui, je suis d'accord, j'utilise Gnome, mais je préfère Qt...
KDE a une intégration des applications GTK presque parfaite, Gnome un peu moins, mais ça reste tout à fait correcte!
#9 Le 23/06/2009, à 20:47
- SkeRoy
en effet, je viens de tester Kdenlive, ça passe très bien sous gnome, même si on ressent que ce n'est pas prévu pour.
Cela dit, le test que j'en ai fait (des clips avec des transitions) ne m'a pas vraiment convaincu... je pense que si une concurrence le faisait correctement, ce ne pourrait être que bien...
#10 Le 24/06/2009, à 00:46
- Days
Une bonne nouvelle d'accord, tout les nouveaux projets sont une bonne nouvelle.
Mais dans le genre, Kdenlive fait déjà pas mal de choses. C'est dommage que ses développeurs n'aient pas cherché à adopter une direction plus inovante.
Un remake parmi les remake c'est un peu tristounet!
j'aurai dit la meme chose, mais pour Pitivi, qui lui est en GTK..
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#11 Le 25/06/2009, à 11:35
- supercow
Snake046 a écrit :Une bonne nouvelle d'accord, tout les nouveaux projets sont une bonne nouvelle.
Un remake parmi les remake c'est un peu tristounet!
j'aurai dit la meme chose, mais pour Pitivi, qui lui est en GTK..
je suis assez d'accord. il y a quand même 2 branches très différentes (GTK et QT). Kdenlive est vraiment un bon logiciel de montage (c'est celui que j'utilise), notamment depuis les version 0.7.x (portée sous KDE4 et plutôt abouties), qui sont beaucoup plus stables que les précédentes.
mais la "concurrence" est une bonne chose car elle permet de se remettre en question, ce qui est bénéfique souvent .
en tout cas Kdenlive est redevenu actif (ou plutôt ils communiquent plus sur les évolutions : des versions plus souvent, avec peut être moins de choses dedans, mais au moins le projet vit, ce qui à mon sens favorise l'adoption d'un logiciel lorsqu'on voit que la dernière version ne date pas de l'année dernière....voire plus).
Bonne route à Openshot !
d'ailleurs voici un billet tout frais de Tristan Nitot sur les vertues du choix dans l'open source
Dernière modification par supercow (Le 25/06/2009, à 11:39)
Supercow ! Al rescate !
#12 Le 27/06/2009, à 11:04
- SkeRoy
C'est vrai que suite à cette discussion je me suis remis à faire des tests. J'ai du coup compilé et testé la branche 0.11 de PitiVi, et c'est vrai que du coup je trouve aussi que ce openshot en a l'air très proche. Dans le cas de la concurrence PitiVi - Openshot, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir conjugué les forces. Mais sinon je maintiens mon plaisir à utiliser une application gtk plutôt qu'une application qt.
Et une remarque perso: je suis content, j'ai réussi à enfin faire ce que je cherchais, cad joindre des clips sans perdre la synchro de l'audio. Merci à Avidemux.