Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 18:53

PhilippeDeLille

Transfert de F-Spot vers Gimp

Bonjour
Je suis sous ubuntu jacdalone, je commence à utiliser F-Spot pour mes images RAW du Nikon 300.

Je clic sur "Modifier l'image" dans le menu du haut et j'édite une image dans la fenêtre centrale de F-Spot. Bien.

Je voudrais transférer mon image à gimp (via ufraw bien-sûr), je fais clic droit sur l'image et choisi "Ouvrir avec" et là il n'y a pas de choix. C'est marqué en grisé "Aucun logiciel disponible".

Comment faire reconnaître Gimp à F-Spot pour que le transfert des images puisse s'effectuer ?


Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

Hors ligne

#2 Le 24/06/2009, à 00:05

MBt

Re : Transfert de F-Spot vers Gimp

Salut,
Essaye de faire un clic droit sur une image JPG, ça devrait marcher. Je pense que le problème est qu'il ne sait pas quoi faire avec les images RAW.

J'ai essayé de voir les options et autres fichiers de configuration mais il n'y a rien. J'ai même essayé (naïvement) de faire une nouvelle association dans l'explorateur de fichiers dès fois que F-Spot est l'idée d'y trouver les applications par défaut mais ça ne change rien (même après reboot).

Bonne chance, désolé de ne pas pouvoir t'aider... sad
MBt

Hors ligne

#3 Le 24/06/2009, à 00:09

roronoa-zorro

Re : Transfert de F-Spot vers Gimp

Le plus simple c'est de faire 'Clic droit'->'Ouvrir avec'->'Ouvrir avec une autre application'

et tu choisit l'application avec laquelle tu veux ouvrir ^^

en esperant t'avoir aidé big_smile


# COPIER tout les '.jpg'
sudo cp /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/
# DEPLACER (couper/coller) tout les '.jpg'
sudo mv /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/

Hors ligne

#4 Le 24/06/2009, à 21:31

PhilippeDeLille

Re : Transfert de F-Spot vers Gimp

Vu le problème. En RAW f-spot est incapable de lancer gimp en cliquant droit sur l'image. Par contre en ouvrant gimp, en transformant l'image en jpg puis en fermant gimp et ouvrant f-spot puis mettre le dossier à jour ce qu'il ne fait pas non plus puisque il affiche ce qu'il a en mémoire mais ne refait pas le scan des dossiers comme picasa, là, en ouvrant le jpg j'ai par un clic droit, la possiblité d'ouvrir gimp avec du jpg.
Pas au point ce logiciel :-(


Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

Hors ligne