Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2009, à 18:41

legaub

[Résolu] Impression sur photocopieur Sharp AR-M550U

Bonjour à tous,

je rencontre un petit souci avec un photocopieur Sharp en réseau.

Je l'ai installé une première fois sur une machine de test via Système-->Administration-->Impression. Pas d'impression neutral.

Je gratte un peu le problème, je découvre CUPS et je tente l'installation sur mon portable. Même punition : préchauffage, bruit de démarrage, la tâche est considérée comme terminée, mais rien ne s'imprime sad.

Et pourtant : http://openprinting.org/show_printer.cg … p-AR-M550U works perfectly !

Dans synaptic, je cherche le filtre(?) foomatic (il semble installé) ; je cherche lsb, mais ça ne m'éclaire pas beaucoup hmm.

Je soupçonne quelque bêtise évidente que j'aurais sous le nez sans la voir car que J'ai trouvé pas mal de posts qui décrivent la même chose sans jamais de réponse. J'ai alors un peu modifié les options d'impression, sans succès.

Le truc embêtant, c'est que j'ai démarré un campagne auprès des collègues pour les pousser à passer à Linux. Si le photocopieur ne marche pas, ils vont rigoler big_smile. Alors je leur ai expliqué que la communauté était tellement réactive et puissante que les vrais problèmes n'existent pas sous Linux. Si j'y arrive pas, je mange mon chapeau !

Si donc quelqu'un veut bien m'aiguiller, je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses.

Dernière modification par legaub (Le 26/06/2009, à 10:24)

#2 Le 25/06/2009, à 09:42

Petit Scarabé

Re : [Résolu] Impression sur photocopieur Sharp AR-M550U

As-tu l'option Postscript?

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#3 Le 25/06/2009, à 14:04

legaub

Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème smile

euhh, à quel endroit je vérifie ? Le driver est le "Sharp AR-M550U PS, 1.2", je supose que PS signifie PostScript.

Sinon, dans CUPS, à "Définir les options de l'imprimante", j'ai 7 rubriques : General, Options installées, Advanced, Output, Watermarks, Bannières, Politiques.

J'ai fouillé un peu, pas de trace de PostScript hmm.

Merci par avance de ton aide.

#4 Le 25/06/2009, à 21:58

Petit Scarabé

Le gestion du Postscript est en option sur ce modèle, pour imprimer à partir d'un Mac ou de Linux elle est nécessaire. A défaut tu peux essayer d'imprimer avec un pilote générique PCL,mais tu perds la gestion de certaines options du copieur ( gestion des bacs etc...)Un pilote  HP Laserjet 5 devrait faire l'affaire.
Le mieux est que tu essaies déjà avec ce pilote PCL, pour vérifier que ta méthode est bonne.

Pour vérifier que tu as l'option Postscript tu peux aller voir sur la page Web de la machine.
Bon courage !

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 25/06/2009, à 21:59)

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#5 Le 25/06/2009, à 22:04

daveice

salut ,

j'utilise jaunty avec un copieur SHARP MX3500-N en réseau
pour faire simple il faut le module Postscript sinon ca ne fonctionnera pas.
et surtout ne pas mettre de code par utilisateur sur le copieur, la configuration est plus complexe et parfois cela entraine un blocage !!!

#6 Le 26/06/2009, à 10:23

legaub

Bonjour, et merci beaucoup de toutes vos infos.

J'ai essayé pas mal de choses, environ une demi douzaine de configurations/drivers. Mes constats :

1. Quand j'installe une imprimante réseau via cups, l'adresse IP est bien configurée, mais pas le port ... difficile d'imprimer dans ces conditions. Alors que le menu Système-->Administration-->Impression configure adresse ET port. Je m'en suis rendu compte en faisant une réinstall sur une autre imprimante.
Quelle installation privilégier ? Cups ou Graphique ? neutral
De toutes façon, le problème ne venait pas de là.

2. Sur la page web du copieur, pas de trace de postscript. C'est donc une option que nous n'avons pas. Flûte hmm.

3. Le driver HP que tu m'as conseillé Petit Scarabé, fonctionne (:D YESSSSSSSSSS), mais je n'ai bien sûr pas accès à l'intégralité des fonctions, particulièrement au disque dur intégré dans le copieur. Ceci dit, c'est l'absence d'option postscript roll qui me bride, pas Linux.

Je suis en phase de découverte apprentissage, je suis avide de comprendre. Si vous avez des remarques complémentaires à me faire, je suis très preneur. Merci par avance.

#7 Le 26/06/2009, à 23:26

Petit Scarabé

Pour ce qui est de l'install les cartes réseaux de ces machines sont très souples. En effet tu peux imprimer avec lpr en utilisant n'importe quelle queue, ou bien utiliser un port Raw tcp/ip (port 9100) sans problème. Par conséquent les 2 méthodes devraient fonctionner.
Il ne reste plus qu'à investir dans une option Postscript et ton install sera au top wink

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#8 Le 27/06/2009, à 08:53

legaub

Merci beaucoup de tes précisions smile,

je vais tester les deux modes (lpr/raw) de la carte réseau à la première occasion.

Pour l'investissement, ça ne tiendrait qu'à moi, la commande serait déjà passée, malheureusement, nous avons déjà du mal à obtenir une pauvre carte graphique et un disque dur roll, alors l'option Postscript du photocopieur ... quoique, en y réfléchissant. Comme ça profiterait à tous le monde, je me demande si ça passerait pas plus facilement. Je vais tâter le terrain.

Merci beaucoup de ton aide, a+ smile.

Dernière modification par legaub (Le 27/06/2009, à 08:54)