Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 10:08

piejearoso

Mpman TK210 sous linux

Bonjour
J'ai acheté hier un lecteur MP3, MP4, lecteur FM, Vidéo 4GO 25 € pour ma fille sans être persuadé de réussir à le faire fonctionner sous Ubuntu 9.04 ou 8.04, mais vu le prix! Il est bien reconnu comme clé USB, il se monte bien sous Amarok et arrive à transférer les musiques, j'arrive aussi à encoder les vidéos et les passer sur le lecteur...mais...
En passant par Amarok il crée plus de morceaux de musique que voulu (il fait des doubles ou des triples), par nautilus c'est mieux mais il crée aussi des listes difficiles à voir et impossible à supprimer...le dossier ".Trash.1000" est impossible à vider...en fait c'est un peu le bazar pour les musiques.

Si quelqu'un a des infos ou utilise cet appareil, ou sait comment encoder les musiques pour les Mpman ou Mpman TK210 je suis preneur...Si quelqu'un veut bien essayer de m'aider, merci d'avance. Je n'ai rien trouvé sur le net pour me faire avancer...existe t-il un logiciel pour cette marque sous linux...j'ai trouvé des pistes qui s'avére être des impasses, suis preneur de toute aide.

Merci d'avance
pierre

PS: pour 25€ neuf je suis quand même content , il est bien supporté par ubuntu

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#2 Le 25/06/2009, à 12:07

PRQT83

Re : Mpman TK210 sous linux

Bonjour,
Je crois qu'il existe un logiciel: mplinuxman ( via synaptic)
smile

#3 Le 25/06/2009, à 13:07

piejearoso

Bonjour PRQT83

Merci de cette info, j'ai été voir , il me semble que c'est pour un type bien précis de lecteur non reconnu par linux ce qui n'est pas le cas du TK 210.
Je vais voir sur le synaptic, mais je ne suis pas chez moi en ce moment.

merci de l'info A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre

#4 Le 25/06/2009, à 18:51

piejearoso

rebonsoir

Impossible de ouvrir mplinux man, pas grave, le seul gros souci est que je n'arrive pas à supprimer normalement les fichiers: lorsque je fais supprimer ils se mettent dans un fichier caché: .Trach.1000, et ils s'effacent pour réapparaitre 5 secondes plus tard!!! quelqu'un aurait il une idée de quoi faire? car s'ils sont effacés du lecteur sur le répertoire principal musique mais quand on le démonte et qu'on s'en sert les fichiers ne sont pas supprimés.
En résumé les fichiers sont supprimés, mais les morceaux restent du fait du répertoire trash!!!bizarre!!!

A+
pierre

Que vive le libre

#5 Le 25/06/2009, à 21:16

33arf

bonjour, j'ai le mpman tk18, et des je je mets en ecoute ou en charge batterie, l'appareil veut toujours creer des playlists.
il faut bien sur refuser pour eviter de doubler les fichiers.
je vais essayer demain mplinuxman, que je ne connais pas.
avant de debrancher l'usb du lecteur connecte a l'ordi, je clic droit et demonter, il me propose de vider la corbeille, il faut accepter pour eviter la creation de fichiers en double.
je sais, nous n'avons pas le meme mais si je peux etre utile, c'est toujours ca!
bonne journee

(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

#6 Le 26/06/2009, à 07:56

piejearoso

Bonjour

Oui c'est bien ça, il m'a semblé qu'il crée des playlists et des doublons...avec quel logiciel l'utilises tu? Moi avec Amarok, mais les tags crées avant pour un Iriver E100 sont encore moins respecté, comment fais tu pour le charger de musique?
As tous ceux qui ont ce genre d'appareil, pouvez vous donner vos habitudes d'utilisation?

Merci d'avance
pierre

Que vive le libre

#7 Le 26/06/2009, à 09:07

33arf

j'ai converti mes cd en mp3 avec le logiciel xcfa
ici sur le site, dans la documentation, tu trouveras la ligne suivante:
Rechargez la liste des paquets disponibles puis installez le paquet xcfa.
a la fin de la ligne, tu clic sur le lien 'xcfa' et il est autoinstallable.
quand cecio est fait, la logiciel se trouve dans applications>son et video>xcfa,
tu lances le logiciel puis dans l'onglet applications externes, tu coches le bouton 'lame'
ce module est indispensable pour convertir le disque qui contient du .wav en mp3

tout ce que je dis ici, je l'ai appris grace au forum ubuntu, je les remercie ceux qui nous aident.

(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

#8 Le 26/06/2009, à 09:29

piejearoso

Ok pour ce premier point, moi j'utilise sound juicer qui est installé d'origine et qui me convient bien, puis je les tague avec easytag puis lezs transférent par amarok, voilà ma chaine que j'utilise pour mon iriver ou autre. Je cherche à connaitre l'expèrience ce ceux qui ont des Mpman comme toi.

de la même façon j'ai appris grâce à la communauté, merci à tous

pierre

Que vive le libre