Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 13:56

manchette

amaroK

Bonjour,
tout le monde à l'air de mettre en avant amaroK (Avec Kde, ou même avec Gnome)...
je ne vois pas pourquoi, chez moi il plante souvent et je n'ai pas noté d'apport particulier qui soit supérieur aux autres lecteurs que je connaisse (sur Xp à l'époque : windows media player, itunes, foobar2000, bird ; sur Linux à présent : mplayer que je trouve moche, Xmms que je connais trés peu, Totem bien sympa pour le moment pour moi -stable+polyvalent audio et vidéo- , serpentine).
En quoi amaroK est t'il intéressant pour vous?
Je suis curieux d'en savoir plus.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 14:04

Michel38

Re : amaroK

Amarok .... bof !
Je trouve que Rhythmbox dans sa version 0.9.3 avec radios et podcast très bien .... c'est mon avis et je le partage wink
Cette version gère aussi lastfm.

Dernière modification par Michel38 (Le 20/03/2006, à 14:21)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 14:10

Strash

Re : amaroK

Pour moi il apporte beaucoup :
- Gestion de Last.fm, pour envoyer ce qu'on écoute au site, pour qu'après il te propose de nouveaux artistes !
- Le mode dynamique : choisi automatiquement des musiques à ajouter en fonction de ce que tu as déja mis dans ta playlist, vraiment super pratique quand tu ne veux pas te prendre la tête à allonger ta playlist mais que tu veux quand même pas réécouter 10 fois la même chose.
- Les raccourcis clavier facilement paramétrables, j'ai pu configurer les boutons multimédia de mon portable sans aucun problème.
- Recherche très rapide et efficace
- Récupération des infos sur l'artiste, sympa quand un amis te passe un CD ou quand tu trouves un nouvel artiste (grace à Last.fm par exemple).
- Récupération des paroles de la chanson : Je chante pas mal et ça m'évite d'ouvrir Firefox pour aller chercher les paroles.
- Récupération de la jaquette (ça c'est plus gadget)

Certaines de ces fonctions sont disponibles sur d'autres softs mais je n'ai pas trouvé un autre qui les cumule toutes.

Seul bémol : Basé sur KDE... mais ça passe sous Gnome

Chez moi il est très stable !

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 14:52

manchette

Re : amaroK

quelle est la dernière version amaroK stable? chez moi une fois sur 3 il se plante


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 15:39

romanoel

Re : amaroK

J'ai la 1.3.8 qui marche très bien (mais je suis sous KDE).

Pour last.fm, il faut télécharger qq chose pour qu'il soit supporter par Amarok?

Dernière modification par romanoel (Le 20/03/2006, à 15:40)


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 11:47

manchette

Re : amaroK

t'inquiètes j'ai Kde (Suse 10 c'est marqué dessous)
ben amaroK -> c'est inutilisable ca se plante à l'ouverture, à la fermeture, dés fois je suis obligé d'éteindre le pc,
récupération musique d'Xp incompréhensible et inutilisable (que des m3u , vides donc inutilisables)
Bref, Totem-xine tu ouvres ca marche, et pourtant lui aussi il plante, dés fois tu fais rien et il se ferme (...)
Linux stable je commence à me demander.

Dernière modification par manchette (Le 21/03/2006, à 11:47)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 12:23

Strash

Re : amaroK

romanoel a écrit :

Pour last.fm, il faut télécharger qq chose pour qu'il soit supporter par Amarok?

Non, dans Settings>Configure amaroK... il y a un onglet Last.fm
Il suffit de rentrer son identifiant et son mot de passe

Par contre ça ne lit pas les radios Last.fm, mais ça envoie l'information de ce que tu es en train d'écouter.

manchette a écrit :

t'inquiètes j'ai Kde (Suse 10 c'est marqué dessous)
ben amaroK -> c'est inutilisable ca se plante à l'ouverture, à la fermeture, dés fois je suis obligé d'éteindre le pc,
récupération musique d'Xp incompréhensible et inutilisable (que des m3u , vides donc inutilisables)
Bref, Totem-xine tu ouvres ca marche, et pourtant lui aussi il plante, dés fois tu fais rien et il se ferme (...)
Linux stable je commence à me demander.

Chez moi, sous Gnome je lis sans aucun problème la musique d'une partition NTFS, et amaroK n'a du planter qu'une fois depuis le début (quand j'ai essayé de tagguer une 10ène de musiques du disque NTFS en lecture seule).

J'ai la version 1.3.1

Dernière modification par Strash (Le 21/03/2006, à 12:26)

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 13:25

manchette

Re : amaroK

tu peut me dire stp comment faire pour avoir amaroK sous Ubuntu?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 16:47

Vash__

Re : amaroK

dans ton terminal favori
sudo apt-get install amarok

ou avec synaptic dans l'onglet système(barre de menu en haut de l'écran)->Administration->gestionnaire de paquet synaptic

wink

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 17:02

manchette

Re : amaroK

ah moi j'ai amarok 1.3.8 et kde 3.4.2, sur suse 10

je vais essayer voir sur ubuntu, ca peut être bien cool, car j'ai mon pseudo last.fm

comment faire pour importer sa discographie proprement svp?
j'ai construit la collection depuis mon disque dur externe, mais l'import est foireux, je comprends pas comment ca se fait mais je n'ai pas/ retrouve pas l'image de ce que j'ai sous xp.
donc inutilisable :'(


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 17:04

manchette

Re : amaroK

pour être honnête j'ai l'impression  qu'amaroK est sympa mais c'est juste que j'arrive pas à l'utiliser pour le moment


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne