Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 17:15

amijac

Wifi sous ubuntu avec Livebox

Je désespère, est-ce que quelqu'un peut m'aider??? Déjà lorque je suis sur le terminal et que tape  sudo iwlist scan, on me demande un mot de passe, passeword for (mo nom), je ne sais où trouver ce mot de passe! et d'une, l'autre problème c'est que je n'arrive pas à avoir une connexion.
J'ai une live box inventel avec une clé inventel aussi 802.11g USB 2.0 adapter sur le fixe sous windows, là pas de soucis.
Mon net book, c'est un Dell inspiron mini9, ubnutu 8.04 avec une mini carte réseau local sans fil 802.11b/g Dell.
j'avais envoyé à mr_pouit une copie les résultats des commandes que j'ai effectuées sur mon net book, et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider, je ne peux pas faire les mises à jour, je suis "coincée"

Hors ligne

#2 Le 26/06/2009, à 17:19

michel2652

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

Bonjour,

amijac a écrit :

Je désespère, est-ce que quelqu'un peut m'aider??? Déjà lorque je suis sur le terminal et que tape  sudo iwlist scan, on me demande un mot de passe, passeword for (mo nom), je ne sais où trouver ce mot de passe!

Le mot de passe que tu as renseigné lors de l'installation.
Lorsque tu le tapes dans le terminal, rien ne s'affiche, et c'est normal.

amijac a écrit :

J'ai une live box inventel avec une clé inventel aussi 802.11g USB 2.0 adapter sur le fixe sous windows, là pas de soucis.
Mon net book, c'est un Dell inspiron mini9, ubnutu 8.04 avec une mini carte réseau local sans fil 802.11b/g Dell.
j'avais envoyé à mr_pouit une copie les résultats des commandes que j'ai effectuées sur mon net book, et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.

Copie/colle les résultats des commandes demandés en première page du forum Wifi : 206a5323a798e51c1e0ca84bd6855t.jpg

A+

#3 Le 26/06/2009, à 17:44

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

merci à toi je le fais et te dis ce qu'il en est.à plus

Hors ligne

#4 Le 26/06/2009, à 17:51

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

question toute bête, je le sais, mais je suis néophite, on copie où, quelle première page du forum et qu'est-ce le topic?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2009, à 17:58

freechelmi

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

amijac : en fait tu cherches un peu compliqué la ou c'est simple j'ai l'impression.

Déjà tu as fait le choix d'acheter un Mini9 sous Ubuntu et c'est un bon choix, ton problème ne vient pas d'Ubuntu mais de la façon dont tu rentres ta clé.

A mon avis un premier teste pour confirmer ma théorie serait que tu desactives temporairement le cryptage sur ta LiveBox et le "Bouton d'acceptation"


Sais tu faire ça ?

Hors ligne

#6 Le 26/06/2009, à 18:04

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

non pas vraiment, comme je l'ai dit j'en suis au B.A.B.A

Hors ligne

#7 Le 26/06/2009, à 18:07

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

je reviens à toi, effectivement c'est au moment où j'ai entré la clè que tout a disfonctionné.
Quant au mot de passe , là aussi je me sens bête, celui que j'utilise pour authentification n'est pas trouvé lorsque je fais la commande sudo

Hors ligne

#8 Le 26/06/2009, à 18:41

freechelmi

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

Oublie sudo pour l'instant.

un Mini9 Ubuntu sais quand même se connecter sans ouvrir une console , heuresement sinon Dell n'en vendrait pas :-)

Déjà , est ce que l'icone réseau t'affiche toujours les réseaux quand tu clique dessus ?

Hors ligne

#9 Le 26/06/2009, à 18:55

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

Non justement, quand j'ai installé la clé WEP, plus aucun réseau n'apparaissait et quand je suis sur l'icône 2 petits écran, le message est "aucune connexion réseau", alors qu'auparavant tous les réseaux apparaissaient.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2009, à 10:07

amijac

Re : Wifi sous ubuntu avec Livebox

bonjour à Freechelmi et michel 2652, pourquoi m'avez-vous abandonnée, suis-je un cas désespéré? en effet habituée depuis très longtemps à Windows, je nage totalement avec Ubuntu qui est complètement nouveau pour moi et je fais partie des utlisateurs et non pas des connaisseurs des systèmes.
Merci d'avance à vous si vous vouliez bien continuer à m'aider. Par exemple, j'ai un lecteur de disque externe et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par mon ordi.

Hors ligne